Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Spécificités de la ROM SFR

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
smogs
riemer
yoga7862
colossusfr
EulFurax
golgi
Vilainchien
kalyste
blackdaki
macadam21
philmeri
Silouan
Poussinou
Kyllay
romeoc59
19 participants

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR Empty[INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
Bonjour à tous ,

Quelles sont les specificités de la rom sfr sur le hd2 ???

Merci à tous

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
Salut ,

je l'ai tester aujourd'hui chez SFR !
A priori pas de grand changement de la part de l'opérateur.

J'ai demandé au vendeur si il en savait un peu plus sur la ROM SFR mais sa réponse semblait négative.

J'ai donc fait un tour par moi même dans les menus et on retrouve les application d'origine. Un seul icone " Service SFR " vient se rajouter aux autres.

Je l'achête demain.

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
Pas sûre qu'il y ait Copilote et l'appli router Wifi !!

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
Salut ,

ça y est me voici enfin en possession du HTC HD2 by SFR.

En effet les applications tels que : Copilot et router Wifi ni sont pas.

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
Grrr SFR l'a fait également.... Sad

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
Normal ... enfin si on veut.
Copilot est en concurence avec leur GPS "Find & Go" et le mode modem est interdit par les CGV.
Si y'avait eu des softs de VOIP et de P2P intégrés dans la rom, SFR les aurait virés aussi [INFO] Spécificités de la ROM SFR 408775

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
salut!

bah je l'ai dans 2 jours mon hd2 et je suis deja en rogne apres SFR s'ils ont vire wifi routeur...
[INFO] Spécificités de la ROM SFR 687140
mais bon y aura un jour ou le .cab sera dispo j'imagine...

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
Suffit de demander : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=538904

A+ Very Happy

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
Oui a priori pas grand chose de spécifique sfr sur la version pack, et c'est tant mieux !

Je continue mes essais :p

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
pour ma part je compté l'acheter nue a cose des quelque modif que dotre operateur avait fait dessus mais eyant un forfait sfr et que le hd2 est plus attractif chez sfr (le prix du telephone seule) c serait pour savoir quel etait les difference avec la rom htc officiel (otre copilote et le routeur), si il y avait le logo operateur sur le home de lappareil ainssi que sur la carosserie du joujou et bien sur si il ya dotre difference [INFO] Spécificités de la ROM SFR 991429 [INFO] Spécificités de la ROM SFR 263553
merci

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
Bonjour, je suis nouveau dans le monde des windows mobile et de htc
j'avais jusqu'ici un N95 open avec les soft qui vont bien.

le htc HD2 m'a seduit donc je me suis lancé dans cet achat

j'ai donc un HTC HD2 box sfr

date de rom: 11/04/09
version de rom: 1.44.163.3 (70494) FRE

la box sfr est la meme que pour un open (seule deux etiquettes qui reprennent les spec de la box ont un petit logo sfr)

le mobile ne comporte aucun logo de sfr

à l'allumage le logo HTC vert apparait en premier puis le carre sfr puis le logo 3g+ sfr puis window

aucun logo sfr sue le fond d'écran ni dans les menus excepté une icone service sfr

à l'extinction image carré sfr puis logo 3g+ puis slogan sfr le monde est à vous

voilà j'espère avoir repondu à certaines de tes interrogations

kalyste









blackdaki a écrit:
pour ma part je compté l'acheter nue a cose des quelque modif que dotre operateur avait fait dessus mais eyant un forfait sfr et que le hd2 est plus attractif chez sfr (le prix du telephone seule) c serait pour savoir quel etait les difference avec la rom htc officiel (otre copilote et le routeur), si il y avait le logo operateur sur le home de lappareil ainssi que sur la carosserie du joujou et bien sur si il ya dotre difference [INFO] Spécificités de la ROM SFR 991429 [INFO] Spécificités de la ROM SFR 263553
merci

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
merci a toi , c'est le message qui va me propulsser vers l'achat du hd2

encore un grand merci a toi kalyste

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
kalyste a écrit:
Bonjour, je suis nouveau dans le monde des windows mobile et de htc
j'avais jusqu'ici un N95 open avec les soft qui vont bien.

le htc HD2 m'a seduit donc je me suis lancé dans cet achat

j'ai donc un HTC HD2 box sfr

date de rom: 11/04/09
version de rom: 1.44.163.3 (70494) FRE

la box sfr est la meme que pour un open (seule deux etiquettes qui reprennent les spec de la box ont un petit logo sfr)

le mobile ne comporte aucun logo de sfr

à l'allumage le logo HTC vert apparait en premier puis le carre sfr puis le logo 3g+ sfr puis window

aucun logo sfr sue le fond d'écran ni dans les menus excepté une icone service sfr

à l'extinction image carré sfr puis logo 3g+ puis slogan sfr le monde est à vous

voilà j'espère avoir repondu à certaines de tes interrogations

kalyste









blackdaki a écrit:
pour ma part je compté l'acheter nue a cose des quelque modif que dotre operateur avait fait dessus mais eyant un forfait sfr et que le hd2 est plus attractif chez sfr (le prix du telephone seule) c serait pour savoir quel etait les difference avec la rom htc officiel (otre copilote et le routeur), si il y avait le logo operateur sur le home de lappareil ainssi que sur la carosserie du joujou et bien sur si il ya dotre difference [INFO] Spécificités de la ROM SFR 991429 [INFO] Spécificités de la ROM SFR 263553
merci


Pourrais tu me dire la version de la ROM Radio SFR ?

[INFO] Spécificités de la ROM SFR Icon_bounce

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
rom radio 2.04.50.22_2

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
kalyste a écrit:
rom radio 2.04.50.22_2


Merci pour l'info!

Voici mon souci (poster dansun autre sujet):

La connection DATA (avec SL2SFR) a bcp de mal. Je m'explique:
Lorsue je click sur un lien (ou update la meteo, mail, autres chose), la connection passe de 3G à H comme prevu et tout ce passe bien. MAIS 1 fois sur 5 environ, rien ne ce passe ou j'ai un time-out (ça passe de 3G a H puis retour a 3G en une fraction de seconde) ou ça passe a H 30 secondes plus tard. Le probleme vient clairement du HD2 etant donnée qu'avec le meme forfait (full internet) et la meme sim ça marche parfaitement dans mon i Don't et HTC Diamond. Il semble donc qu'il ais un souci avec la rom Radio. Malheuresemnt j'ais directement flashé la 1.48 donc je ne sais pas si ce problem exciste avec la ROM SFR.

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
pour info (je suis sur sfr)

aucun pb chez moi

mais je n'ai pas l'option full internet juste le surf illimité et et la mise a jour fonctionne

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
Bonjour,

J'ai acheté le HD2 nu avec un Illimythics 3G+ et j'ai exactement le même souci de réseau... non seulement la connexion navigue très fréquemment entre 3G et HSDPA, mais en plus, la réception est particulièrement mauvaise là où les téléphones (autres que le HD2) SFR de mes amis captent parfaitement... Par contre, j'ai testé mon HD2 sur une SIM Orange et je n'ai pas du tout ce souci d'instabilité...

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
golgi a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté le HD2 nu avec un Illimythics 3G+ et j'ai exactement le même souci de réseau... non seulement la connexion navigue très fréquemment entre 3G et HSDPA, mais en plus, la réception est particulièrement mauvaise là où les téléphones (autres que le HD2) SFR de mes amis captent parfaitement... Par contre, j'ai testé mon HD2 sur une SIM Orange et je n'ai pas du tout ce souci d'instabilité...


Merci pour l'info! Ca me conforte dans le fait que le problem viendrais bien de SFR (ou de la rom radio HTC, malheuresement je ne peux plus tester sur la rom SFR Sad)

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
Petit Up au cas ou quelqu'un aurait le meme probleme

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
Bonjour, oui je suis avec SFR et j'ai le même pb

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
EulFurax a écrit:
Bonjour, oui je suis avec SFR et j'ai le même pb

Merci pour l'info.

Quelqu'un aurais contacter SFR pour ça? Je les ais appelé mais biensur la nana n'as rien compris. Et je n'arrive pas a m'enregister sur le forum SFR (n'importequoi ce truc) pour poster dedans.

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
Il y a un post sur xda qui regroupe les informations des ROMs utilisées par les gens qui ont des soucis.

Visiblement, ça ne se limiterait pas à SFR, mais ça viendrait du HD2...


Vous avez juste à poster la version de votre ROM et de votre Radio ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=595703

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
Bonjour,

Les updates de ROM se font pour l'instant par opérateur (site HTCPedia). Savez-vous s'il y aura des update pour la ROM SFR ? comment ça se passe en général ?

Deuxième question ? Si on a une ROM SFR, faut-il rester avec cette ROM ou faut-il flasher la ROM officielle pour revenir comme un téléphone nu ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Alain.

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
Un update de la ROM SFR? A moins d'un gros souci il ne faut pas rever...

Pour se mettre en configuration Téléphone nu (hors pack opérateur), il te faudra falsher avec une rom officielle HTC.
Le flash d'un HD2 opérateur n'est aps possible pour le moment car pas de hardspl de sorti.

Il existe cependant la manip de la goldcard mais je n'ose pas m'y risquer, rien que le nom me fait peur et me rapelle la yess card de la grande époque :p

Patience est mère de sureté j'attends le HARDSPL type Olinex qui permettra de flasher une rom officielle ou cookée mais aussi un dump d'une ROM SFR et le restore stockSPL en cas de retour SAV histoire de ne pas faire foirer la garantie smile

Je conseille cette patience a tous ceux qui auraient un HD2 issu de pack opérateur.

description[INFO] Spécificités de la ROM SFR EmptyRe: [INFO] Spécificités de la ROM SFR

more_horiz
J'ai mon HD2 depuis plus d'une semaine et je trouve que la ROM SFR est plutôt bonne.

Je n'ai pas le problème de connexion avec un réglage en wapsfr.
Je trouve la réactivité excellente et la saisie des sms ne me pose pas de problème.
Bien sûr SFR a viré certaines fonctions mais il est assez facile d'en réinstaller.

Ayant eu un Samsung Player Addict où la rom sfr était une catastrophe je trouve que là sfr n'a pas abusé sur la personnalisation.

Je vais donc suivre le conseil de macadam21 et attendre le HardSPL et surtout des Roms cookées.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre