Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

pollCombien de temps, en moyenne, tiens votre batterie?

moins de 10h
9
9%
entre 10 et 15h
13
14%
entre 15 et 20h
11
11%
entre 20 et 24h
16
17%
Plus de 24h
47
49%
Total des votes:
96

descriptionSatistiques sur l'autonomie de la batterie EmptySatistiques sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
Bonjour à tous!
Je vous propose, si vous le souhaitez, d'agrémenter ce post de votre expérience afin d'évaluer l'autonomie de la batterie du HD.

Merci de présenter votre post de la façon suivante :


  • ROM/Rom Radio : lesquelles utilisez-vous?
  • Mode : GSM/3G/3G+ ?
  • PUSH-Mail & Active Sync : Oui/non - Fréquence de synchro?
  • Tweaks : Partagez vos réglages secrets Wink
  • Softs/Thèmes : éléments installés qui peuvent avoir une influence sur l'autonomie...
  • Type d'utilisation : Quels sont vos fréquences d'utilisation de navigation, musique, video, youtube, travail sur office...
  • Votre autonomie : en heures, combien de temps se passe entre le moment ou vous êtes à 100% et celui ou vous êtes à 10% (rappel : jamais de décharge totale de la batterie!)


Vous pouvez, si vous estimez utile, donnez également des ptis conseils... et participer au sondage smile

En vous remerciant chaleureusement de votre participation Wink

Zitoun

Dernière édition par zitoun le Mer 11 Fév 2009 - 12:25, édité 1 fois

descriptionSatistiques sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: Satistiques sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
[Réservé pour plus tard]

descriptionSatistiques sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: Satistiques sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
ROM/Rom Radio : Pyrana V6- 1.09.25.14


Mode : 3G+


PUSH-Mail & Active Sync : Oui; En continu de 8h à 20h


Tweaks : Aucuns à part ceux de base dans la Pyrana V6


Softs/Thèmes :

Advance Config
Clear Temp
Core Player
G-Alarm
LUMOS
Google Maps
G-Watch
G-Profile
Gyrator 2
MccMassMessage
Music ID
MyMobiler
Pocket RAR
Pocket Uno
Pocket WakeUp
Poker Timer
SPB Finance
vSnap
WVD
Second Today
HD Tweak
TF3D Config
Total Commander
PHM RegEdit
PIM backUp
RSS Hub
SD TuneUP
AdobeFlash3.1
Slide 2 Unlock
Slide 2 Play


Type d'utilisation :
-30 min à 1h de mp3
- Internet environ 1h par jour si l'on met toutes le connexions bout à bout
- Entre 30min et 1h de video (core ou Youtube)
- Prises de notes pendant les réunion sur Word (2h par jours mais c'est moins régulier : 2 à 3 fois par semaine)

Votre autonomie : entre 10 et 15h

descriptionSatistiques sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: Satistiques sur l'autonomie de la batterie

more_horiz

  • ROM/Rom Radio : HTC Original 1.14.406.3 / 1.0925.14
  • Mode : GSM surtout et 3G+ (que je désactive manuellement)

  • PUSH-Mail & Active Sync : Oui - Synchro manuelle, 4 à 5 fois par jour
  • Tweaks : Ne pas utiliser S2U2. Depuis que j'ai arrété, j'ai doublé mon autonomie.
  • Softs/Thèmes : pas de thèmes. Igo 2008, pBop et S2P (lecteurs mp3), Coreplayer.
  • Type d'utilisation : Toujours en mode GSM. Sinon, mails, internet (1h) par jours. TV les soirs de match.
  • Votre autonomie : 36h en moyenne. 1h de vidéo dans la journée, je recharge le soir. Sinon, c'est trois jours.

descriptionSatistiques sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: Satistiques sur l'autonomie de la batterie

more_horiz

  • ROM/Rom Radio : 1.19.831.0 (25581) FRE ( Pyrana V6) / 1.10.25.25
  • Mode : GSM et 3G+
  • PUSH-Mail & Active Sync : non
  • Tweaks : l'utilisait comme un vrai telephone ( juste Appel )
  • Softs/Thèmes : Themes perso , Igo 2008, Coreplayer, Panel Facebook
  • Type d'utilisation : au moins 3h minimum sur la navigation internet , 3h minimum a écouté de la musique en même temps qu'internet, 1h minimum video, 15 sms par jours en moyenne et au moins 3 appel de 20 minutes au total
  • Votre autonomie :
    je dirais quoi ?... 5h, je le charge 2 fois par jours sinon il tient pas la route, bref une vrai petite merde.
  • Astuce: sinon il peut rester facile 5 jours si je m'en sert que pour appeler (et rien d'autre)

descriptionSatistiques sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: Satistiques sur l'autonomie de la batterie

more_horiz

  • ROM/Rom Radio : 1.19.831.0 avec Pyrana V5 / radio 1.10.25.25
  • Mode : GSM/3G+
  • PUSH-Mail & Active Sync : Non, mais souvent des transferts de fichiers par USB (charge désactivée dans ce cas)
  • Tweaks : Malgré S2U2, il tient ses 3 jours, j'utilise le mode avion dès que possible
  • Softs/Thèmes :
  • Type d'utilisation : Téléphone = 30 min par jour, Internet = 30 min par jour, Météo/Bourse mise à jour 2/3 fois par jour, Musique entre 0 et 60 minutes par jour, beaucoup de Tweaking dans la journée
  • Votre autonomie : Entre 2 et 3 jours d'autonomie dans ces conditions

descriptionSatistiques sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: Satistiques sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
Perso pour moi, c'est très aléatoire... des jours j'ai tout le temps
le nez planté dans mon HD et d'autres je l'utilise
conventionnellement... donc difficile de me prononcer sur ce sujet et
vu que j'ai gradé la bonne veille habitude des "anciens" utilisateurs
WM de mettre ne charge tous les soirs mon joujou...

  • ROM/Rom Radio : 1.14.709.5 avec Pyrana V7 / radio 1.10.25.25
  • Mode : GSM/EDGE/UMTS/HSDPA (suivant la couverture réseau)
  • PUSH-Mail : Non, mais vu que je reçois des notifications (gratuites) par sms lors de la réception de nouveaux mails, je me connecte en moyenne 15 fois par jour en "manuel".
  • Tweaks : voir ma configuration perso, qui est plus ou moins à jour...
  • Softs/Thèmes : voir ma configuration perso, qui est plus ou moins à jour...
  • Type d'utilisation : Téléphone = ça peut aller de quelques dizaines de secondes à environ 25 min par jour, SMS environ 15 par jours en moyennes en plus des notifications des mails reçus, MMS 3-4 par jour, Internet = entre 0 et 30 min par jour (maintenant que mon opérateur à modifier son forfait Data pour mobiles), Météo mise à jour 5-6 fois par jour, Musique 0 minutes par jour (vidéo quelques minutes par jour), le tout avec des jours pas mal de bidouille dans la journée, à cela s'ajoute quelques prises de notes sous Word, visualisation de documents PDF et PPT, mise à jour de mon calendrier et des tâches, transfert de fichiers en mode USB, un backup manuel (en copiant le fichier PIM plus PIM Backup et un backup automatique avec Spb Backup tous les soirs à 20h avec minimum un sychro PC par jour (mode chrage batterie via USB désactivé).
  • Mon autonomie : Au vu de ce que j'ai écrit en introduction, je dirais maximum 2 jours dans ces conditions, ce que je considère comme raisonnable pour ce type de machine et si je compare avec mon tout 1er PPC sous WM où je ne tenais que 5-6 heures de temps en l'utilisant très peu, il y a un très net progrès en la matière Wink
Maintenant, je vais voir avec ma batterie Momax, si bien sûr elle ne me pète pas à la figure... Mort de Rire

descriptionSatistiques sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: Satistiques sur l'autonomie de la batterie

more_horiz

  • ROM/Rom Radio : Laurenthius V7.3 WWE 1.10.25.25
  • Mode : GSM et 3G+
  • PUSH-Mail & Active Sync : non
  • Tweaks : Pensez à désactiver la connexion de donner qd on ne s'en sert pas (gain sensible d'autonomie)
  • Softs/Thèmes : Thème de base, j'utilise bcp Opera, Bourse, et quelques fois GPS et TV et vidéo (malheuresement pas encore au point donc utilisation très limitée), Palringo, RSS hub
  • Type d'utilisation : Pour une chage complète: 2H Internet, 40min d'appel, ~4h Palringo et le reste du temps téléphone basique ^^
  • Votre autonomie :
    En moyenne 2 jours mais je l'éteins chaque nuit ^^
  • Astuce: Voir tweak.

descriptionSatistiques sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: Satistiques sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
J'adore les forums , un grand merci a celui qui l'a crée et a TheOyoStyledMan car sa remarque concernant s2 u m'a énormement aidé ( j'ai quand même acheté a cause de cela une deuxieme batterie )

avant pas 8 heures avec 7 heures de mp3 et 1 heure de web

maintenant il me reste encore 45 %

# ROM/Rom Radio : pyrana V 7 1.09.25.35
# Mode : GSM et 3G+
# PUSH-Mail & Active Sync : 1 x par jour
# Tweaks : plus de S2U Very Happy

descriptionSatistiques sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: Satistiques sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
Salut

Pour ma part :

Téléphone en veille, utilisé uniquement pour répondre aux appels (durée moyenne 30s 1 à 2 fois par jour).
Autonomie du téléphone : 6 jours.

Avec une 1 heure de Wifi, autonomie réduite à 3 jours.

Avec le GPS : 3.5 heures d'autonomie

Je précise que j'ai un forfait orange non data, donc aucune connexion sauvage en data (pas de mise à jour, pas de vérif des mails toutes les 5 min etc...).

Je précise également que j'ai S2U2 dernière version installée et aucun problème.

@+

descriptionSatistiques sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: Satistiques sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
salut à tous,

je dirais: la batterie c'est un peu la deception. alors en gros :


  • ROM/Rom Radio : htc officielle
  • Mode : edge
  • PUSH-Mail & Active Sync : oui en permanence
  • Tweaks : je mairise pas trop, alors je dirais aucun
  • Softs/ThèmesG-Alarm, TF3D Config,SD TuneUP,PIM backUp,Total Commander et quelques autres bricoles
  • Type d'utilisation : environ 1 a 2 heures d'appel, quelques mails
  • Votre autonomie : environ une 12 ene d'heure.
je trouve ca tres bof n'est ce pas

A+

descriptionSatistiques sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: Satistiques sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
Bonsoir à tous,

ROM/Rom Radio : Rom HTC OFFICIELLE
Mode : 3G/3G+ suivant l'endroit
PUSH-Mail & Active Sync : Non (de temps en temps synchronisation de mail manuelle)
Softs/Thèmes : G-Alarm, Total Commander, Theme BlueEarth complet
Type d'utilisation : Téléphone 15/20 minutes par jour, Sms : 20/30 par jour, internet : 1 à 2 H par jour.
Votre autonomie : 2 à 4 jours maximum

@++
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre