Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config Empty[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config

more_horiz
:HD:

Bonjour

Je ne me suis jamais vraiment occupé de bidouiller mon HTC Touch HD. Depuis que je l'ai, j'utilise la ROM Orange de base et la seule appli que j'ai installée est Google Maps. « Boooooooouh ! », je sais (mdr). Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, hein ? Je suis décidé à plonger dans les entrailles de la bête afin d'en exploiter le potentiel. N'y connaissant pas grand chose, j'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement

----------------------------------------------------------------------------------------------------

((( JOURNAL DE BORD )))
Dernière mise à jour le 04/05/2010, à 02h20

study

Je vais faire un petit journal de bord sur mon post d'en-tête que j'éditerai au fur et à mesure.

::::: lundi 3 mai :::::

• Opera Mobile 10
• Google Maps
• TomTom
• CorePlayer
• Skyfire
• S2U2
• S2P
• G-Alarm
• Manila TV Player
• Orange Flashcode
• Tnyynt SD TuneUP
• Weather Database Editor
• HD Tweak
• Total Commander
• Clear Temp

Dernière édition par OX6GN le Mar 4 Mai 2010 - 2:18, édité 1 fois

description[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config EmptyRe: [AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config

more_horiz
Je te conseille fortement de changer de rom. Si tu veux une rom fluide et sans beug je te conseille la sunrise de miammiam Wink

description[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config EmptyRe: [AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config

more_horiz
J'ai récupéré quelques applis :

• Opera Mobile 10
• Google Maps
• TomTom
• CorePlayer
• Skyfire
• S2U2
• S2P
• G-Alarm
• Manila TV Player
• Orange Flashcode
• Tnyynt SD TuneUP
• Weather Database Editor
• HD Tweak
• Total Commander
• Clear Temp

----------------------------------------------------------------------------------------------------

((( QUESTIONS )))

1.)
Si j'utilise TomTom, cela sera-t-il décompter de mon forfait si je n'ai pas l'option GPS Orange ?

2.)
Si j'utilise Manila TV Player, cela sera-t-il décompter de mon forfait si je n'ai pas l'option TV Orange ?

3.)
Je ne connais pas les ROM coockées. Pour commencer je pense mettre la dernière version de la ROM HTC officielle. Ce choix vous semble-t-il judicieux ?

4.)
Faut-il aussi que je change la ROM radio ?

description[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config EmptyRe: [AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config

more_horiz
Quelques Réponses smile

1) Le Gps, sauf dans quelques cas particuliers comme dans certaines offres Sfr, n'utilise pas du tout la connection Data. Seule la puce Gps intégrée est utilisée (teste toi meme, déconnecte le téléphone, et active le bluetooth ou le wifi (pour ne pas etre en mode avion) et regarde ton gps toujours te suivre a la trace smile )

2) Suivant le forfait Orange, l'option est sous entendue ou doit etre prise en option supplémentaire... Regarde dans ton forfait si la TV d'Orange n'est pas du tout comprise dans ton offre data... Sinon, gare au portefeuille !!

3) Les Roms officielles sont en Windows Mobile 6.1. Depuis un moment, tout le monde ou presque est passé sous WM 6.5, plus agréable esthétiquement parlant, qui consomme malgré tout plus de batterie que WM 6.1, mais offrent des interfaces plus sympathiques.
Libre a toi de savoir si tu souhaites rester en 6.1 (Et dans ce cas, je te conseille de garder l'officielle, la plus stable dans la durée) ou en tester en WM 6.5 (je me permet de te conseiller la Topix 3.6, la plus stable et la plus rapide a mon gout, et a ce jour), TOUT EN CONSULTANT LES TUTOS avant d'installer ta future Rom (Hard SPL, tout ca...) ce qui pourrait t'éviter bien des malheurs...

4) Pour ce qui est de la Rom Radio, oui et non, disons que cela dépend de si tu souhaites utiliser une Rom Cookée, qui sera peut etre plus adaptée a une Rom Radio plus récente (je pense a la 1.14, ou la 1.17)
Pas vital, mais qui peut éventuellement changer la conso, et la réception gsm, data ou gps.

D'autres questions? (tout cela n'engage que moi hein, je donne mon humble avis smile )
En tout cas on voit que tu t'es un peu renseigné sur la question avant de te lancer Very Happy

description[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config EmptyRe: [AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config

more_horiz
Pour les Logiciels :

BattClock, super utile pour afficher Heure/Date/Batterie en même temps dans la barre de notifications smile
CleanRam, limite vital pour éviter de redémarrer ton téléphone a chaque fois que ca ralenti..
Imdb Mobile (v0.6) super logiciel cinématographique, a coupler avec Coreplayer
Metro de Nanika, l'indispensable quand tu te déplaces en transports en commun!!
Midomi, LE logiciel de reconnaissance musicale par excellence sur Windows Mobile (Il y a aussi Shazam, mais payant)
Vypee, le couteau suisse du HD, que tu trouveras facilement sur le forum

Et tant d'autres...

description[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config EmptyRe: [AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config

more_horiz
Merci pour ta réponse Mogwai.

[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config 750705

1.)
Pour le GPS, si j'ai bien compris, c'est totalement indépendant de l'option d'Orange, donc non facturé ?

2.)
J'ai internet illimité, mais pas l'option TV, c'est pour ça que je me pose la question. Si c'est du streaming comme ADSL TV sur PC, ça devrait logiquement passer par l'option internet. Non ?

3.)
WM 6.5 sur le HD1 ?! Sérieux ?! Cool ça ! J'ignorais que c'était possible. On peut mettre Sense aussi ?

4.)
Les ROM customs sont comme les Windows customs, genre les versions LSD, Trust, et autres ? (retravailler graphiquement, avec des applis en plus/moins, etc.) Parce que j'aime pas trop quand ça devient tuning de kéké si tu vois ce que je veux dire ? Mdr.

5.)
Hmm... Je n'ai jamais changé la ROM. Pas trop compliqué à faire quand même ?

6.)
Merci pour les applis que tu m'as indiquées. Effectivement, elles ont l'air très pratiques ! Si tu as d'autres des comme ça, ça m'intéresse.

7.)
Concernant l'appli CleanRam, j'ai sur mon mobile une appli intitulée HD Soft Reset. Ce n'est pas la même chose ?

8.)
Quels sont les paramétrages d'encodages idéals pour lire un DivX avec CorePlayer sur le HD ? Existe-t-il un logiciel de conversion des DivX qui le fait automatiquement ? (j'ai entendu dire qu'il fallait utiliser celui de l'i Don't par exemple)

9.)
Vu que je commence à avoir pas mal d'applications en double (2 lecteurs vidéo, 2 opera, 2 lecteur audio, etc.), je voudrais savoir comment faire pour supprimer les doublons si c'est possible car dans ajout/suppr de programmes, il n'y a que les applis que j'ai ajouté moi-même.

10.)
(suite de la question 9.)
Est-il possible de transformer un bouton de la navbar du Touch Flow pour qu'il lance une autre appli ? Par exemple je vais sur "musique" pour que ça me lance S2P.

11.)
Si je change de ROM, faudra-t-il refaire tout la config réseau ? (téléphone, internet, sms, mms, etc.)

12.)
Comment faire pour ajouter des raccourcis sur l'écran d'accueil comme sur le screen ci-dessous ?

[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config 1689-47.2010551535

13.)
Je me souviens que la version de la ROM et de la ROM radio s'affiche lorsqu'on redémarre électriquement le mobile. Mais quelle ligne indique quoi ?

Sinon, pas un autre moyen pour savoir avec le mobile allumé ?

Dernière édition par OX6GN le Mer 6 Oct 2010 - 1:41, édité 1 fois

description[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config EmptyRe: [AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config

more_horiz
cheers

Hello !
Je reprends le bidouillage de mon Touch HD.

:HD:

J'ai fouillé un peu dans les topiques autour du Touch HD et appris quelques trucs. A la base je voulais mettre Android, mais ça n'a pas l'air encore très au point. Alors si on parlait plutôt de WM (ce sera toujours mieux que rien).

1.)
Si avant de passer à la suite, vous voudriez bien répondre aux questions que j'ai posé dans mon dernier message (le 5 mai... omg !), ce serait super cool. Merci.

14.)
Le Touch HD est passé à WM 6.5, or je suis encore sous la version WM d'origine (6.1 je crois). Est-ce que 6.5 est stable et fluide sur le Touch HD ?

En attendant vos réponses, je vais aller me replonger dans les colonnes du forum.
J'espère que des Touch HD survivors trouveront mon message (mdr).

study

description[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config EmptyRe: [AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config

more_horiz
Salut,

Pour ma part, après essai de 3 ROMs coockées en WM 6.5 (j'ai oublié lesquelles précisément, mais il y avait une Sunrise ; en tout cas des ROMs chaudement recommandées par leurs utilisateurs), je suis revenu à la dernière ROM officielle HTC, la 1.56.406.1 (43972) FRE, associée à la ROM radio 1.14.25.24 : configuration stable (avec CleanRam en tache de fond), la seule qui me permette de faire fonctionner correctement toutes les applications auxquelles je me suis habitué.

Q1 : pour TomTom, c'est un logiciel de navigation routière "on-board" : les cartes routières sont installées sur le PDA, et la connexion DATA n'est pas activée (elle n'est nécessaire que pour certains services, comme la météo).

Q2 : pour Manila TV Player, je pense qu'il doit pouvoir fonctionner avec une connexion Wifi, donc gratuite.

Q7 : HD Soft Reset n'a rien à voir avec CleanRam : le premier sert à redémarrer le téléphone, le deuxième sert à nettoyer régulièrement la mémoire vive, pour que les applications actives fonctionnent au mieux en permanence.

Q11 : en changeant de ROM, tu fais obligatoirement une Hard Reset : il faut donc réinstaller toutes les applications qui ne sont pas nativement dans la ROM, et refaire toute la configuration réseau.

Q12 : il faut une ROM en WM 6.5.

Q13 : redémarre ton téléphone (Soft Reset !), regarde les lignes, et compare avec les numéros de ma ROM et de ma ROM radio !

Désolé de ne pas pouvoir répondre aux autres questions.

description[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config EmptyRe: [AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config

more_horiz
Merci pour tes réponses.

Mais la rom officielle n'est pas en WM 6.1 ?

description[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config EmptyRe: [AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config

more_horiz
Si, elle est en WM 6.1, et on ne peut pas avoir des raccourcis sur l'écran d'accueil comme sur ton screen, Q12.

description[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config EmptyRe: [AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config

more_horiz
Donc tu as carrément renoncé à WM 6.5 ? Pourquoi ?

description[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config EmptyRe: [AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config

more_horiz
Après renseignement (le HD, c'est très loin...), il n'y a pas de rom offcielle en WM 6.5 !

EDIT :

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec WM 6.5 pour tout faire tourner...

En revanche, j'ai encore mon HD dans un tiroir et j'ai remis une rom en WM 6.1 : beaucoup plus rapide...Mais moins ergonomique...

description[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config EmptyRe: [AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config

more_horiz
OX6GN a écrit:
Donc tu as carrément renoncé à WM 6.5 ? Pourquoi ?


Je me cite : "la seule qui me permette de faire fonctionner correctement toutes les applications auxquelles je me suis habitué".

Et je cite Sony : "beaucoup plus rapide".

description[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config EmptyRe: [AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config

more_horiz
Je ferai sans doute comme vous alors : test 6.5 pour voir, puis revenir à l'OS natif. Je pense que si HTC n'a pas fait un update en 6.5, c'est qu'il a senti que sa bécane n'était pas de taille.

Après je me demande si ça vaut le coup de passer sur la dernière ROM HTC officielle, parce que là je suis sur la ROM Orange d'origine jamais mise à jour ? Ca m'étonnerait que vous dites "non", mais on ne sait jamais.

J'en profite pour vous poser une autre question. Si je le fais, un fois que j'aurais flashé mon mobile, est-ce que c'est simple et rapide de passer d'une ROM à une autre ?

PS @ sony : je suis pas encore couché avec tout ça. mdr

description[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config EmptyRe: [AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config

more_horiz
Oui, c'est certain ! Même si les roms de kwbr en WM 6.5 sont très rapides, stables...Impossible d'avoir un souci avec ce cooker !

Mais il est vrai que j'ai réinstallé la dernière de kwbr en WM 6.1 !! Wink

Oui ça vaut le coup de changer et oui, une fois le HSPL installé, c'est simple et rapide de changer de rom !!! (attention d'avoir la bonne rom radio !

Si tu es toujours sur la rom orange je te conseille d'installer le HSPL 1.56 (le dernier, vérifié bien...)...D'installer une rom officielle en 1.5X puis de flasher une rom custom...Une fois fait, tu installes ce que tu veux très rapidement Wink

description[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config EmptyRe: [AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config

more_horiz
Merci à vous deux pour toutes ces infos. Je vais faire décanter tout ça tranquillement pendant mon sommeil, je m'occuperai de ça demain.

Si tu peux m'expliquer pourquoi je dois faire ça absolument, ce serait sympa sony :
" Si tu es toujours sur la rom orange je te conseille d'installer le HSPL 1.56 (le dernier, vérifié bien...)...D'installer une rom officielle en 1.5X puis de flasher une rom custom "

Et me dire aussi ce que c'est qu'une bonne ROM Radio pour toi ?
(il suffit pas de prendre la dernière sortie ?)

A+

description[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config EmptyRe: [AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config

more_horiz
Personnellement, je préfère de loin la procédure USPL pour flasher les ROMs (tuto sur ce forum, ou chez XDA).

Et l'on peut lire "partout" que la ROM Orange, c'est de la m... par rapport à n'importe qu'elle autre ROM Wink .

description[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config EmptyRe: [AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config

more_horiz
Grosso modo, il y a eu 2 types de roms différentes qui sont sorties sur HD :

- Des roms en 1.1X avec un HSPL bien déterminé (tu dois avoir une rom de ce type...)

- Puis des roms en 1.5X avec un autre HSPL car l'ancien n'était plus compatible pour flasher ces roms en 1.5X...

Je te conseille donc d'installer le HSPL 1.56 ou suivant et de flasher d'abord une officielle pour avoir une bonne base...(mais ce n'est pas obligatoire...Tu peux toujours flasher une rom cookée directe...)...

Petite précision : une fois le HSPL installé, ton téléphone va redémarrer et il va avoir des couleurs étranges...C'est normal...Ta rom n'est pas compatible...Tu flashes donc une rom en 1.5X de ton choix et voilou...

A l'époque la meilleure rom radio était la 1.17...Il y en a peut-être eu d'autres...J'en sais rien...

Mais si tu flashes une rom officielle, tu auras de mémoire une rom radio correcte : la 1.13 et par la suite tu pourras toujours changer de rom radio...

Il y a également l'USPL mais je trouve ça chiant (L'uspl ne change pas ton spl original de manière définitive mais seulement de manière temporaire pendant le flash...)...Là je ne suis pas trop d'accord avec cdelplace mais c'est une question de goût...Avec le HSPL, t'es tranquille une fois que c'est fait et c'est plus rapide et compatible avec TOUTES LES ROMS (l'USPL aussi en théorie mais j'avais des soucis avec certaines roms donc bon...)

En espérant avoir répondu à tes questions Wink

description[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config EmptyRe: [AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config

more_horiz
Concernant la rom radio, il faut la choisir en fonction de quoi ?

description[AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config EmptyRe: [AIDE] HTC Touch HD : Nouvelle config

more_horiz
Faut essayer et voir 2 choses : la réception et la batterie..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre