Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Top 5 meilleurs roms

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
raditz
Roupette
taospirit
Niko
gismoboss
Noch79
Sony
foyus
fredfer
Mandrake
miammiam
Nvince76
ronio
nomatech
Mickael
Zebulon
Ldenayer
Dravel
pim
voileuxcool
sliz
25 participants

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyTop 5 meilleurs roms

more_horiz
Voila je poste ici un nouveau topic afin de decidé d'un classement des meilleur roms.

on donnera une note pour:

*fluidité
*gain de batterie
*affichage
*rom achevé ou non
*nbr de bug rencontré
*reactivité
*traduction

j'espere que cela est possible a realisé, ca nous aidera et surtout a moi a me decidé au lieu de toutes les essayer!

Top 5 meilleurs roms 61449

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
Passage par la case présentation ! Merçi

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
Et puis ca sert à rien ce genre de classement, c'est plutot suggestif tout ça ...
Moi j'aime la mawrick Rhodium V2 que je trouve très stable et complète, mais d'autres en aimeront une autre.
A toi de flasher et de tester. Sachant qut'il y a des chances que tu ne gardes pas la 1ere que tu flasheras. Plus on fash et plus on devient exigeant smile
Le flashage ca devient addictif :geek1:

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
Par rapport à ta dernière phrase et quant à l'addiction au flashage ... visiblement il faut tout reconfigurer à chaque fois, est-ce que du coup ce n'est pas un peu pénible de devoir tout le temps reconfigurer les mêmes choses ?
J'avoue que c'est un peu un point qui me freine avant de sauter le pas et de flasher pour la première fois, le risque de tout perdre et de passer sur un système potentiellement moins fiable ....

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
Flashage + réinstallation: 30-45 minutes avec l'habitude pour tout reconfigurer (programmes, mails, wifi, thème, Météo perso, etc) je ne trouve pas ça très long, il faut être organisé, avoir tout sous la main, et ça roule tout seul Wink

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
Nvidia a écrit:
Flashage + réinstallation: 30-45 minutes avec l'habitude pour tout reconfigurer (programmes, mails, wifi, thème, Météo perso, etc) je ne trouve pas ça très long, il faut être organisé, avoir tout sous la main, et ça roule tout seul Wink


Affirmatif, Nvidia !
Et pour être bien sûr de tout avoir sous la main, il y a une astuce qui consiste à créer un dossier "cabinstall" sur sa carte de stockage dans lequel on copie la totalité de ses cab, y compris les exe à copier sur le PC pour une install..
Je ne sais plus auprès de qui j'ai trouvé cette astuce mais je l'ai fait mienne, c'est très rapide et surtout très efficace...
Bonne journée,
Ludovic

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
Vous êtes durs... Very Happy Very Happy Very Happy
Je trouve l'idée de Sliz pas mauvaise du tout.
ca peut être intéressant d'avoir directement un ressenti des gens qui utilisent régulièrement ces nouvelles roms.

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
Je suis de l'avis général... Il faut vraiment tester pour vraiment se faire une bonne idée. A part certaines ROM un peu trop bugguées (ce n'est pas une critique, c'est normal...), il est difficile de les départager.
J'ai une grosse préférence pour les Pyrana (V8 avec ancien Manila, et 9.1 TOPAZ), mais là, je suis bluffé par la dernière mouture d'AL1 (mais reste quelques bugs encore...). Les dernières WWE sont quasi sans bug.

Je réinstalle tous mes logiciels aussi en 30-45 minutes avec mes 2 enfants dans les jambes... Donc, BON FLASH ....

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
mickael91210 a écrit:

.....Je réinstalle tous mes logiciels aussi en 30-45 minutes avec mes 2 enfants dans les jambes... Donc, BON FLASH ....


Merci ! Je comprends pourquoi au Canada on appelle ça des "gosses" !
oui oui, j'ai honte (parfois...)
Ludovic

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
Dis, monsieur le Modo pourquoi tu n'as pas inclus la ROM 1.7 française de Dutty's ?
Bon, je sais qu'il en est à la 2.6 mais encore en test et en anglais... mais bon ma 1.7 est super stable avec la radio v1.12
Depuis un bon moment, je suis le forum Xdadev http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=453
ainsi que le site de Duttythroy http://www.duttythroy.net/
pour passer à la ??? v3 ???
Quant à la re-install idem dossier sur carte nommé reinstallation avec les Cab et exe.... idem sur le PC...

descriptionTop 5 meilleurs roms Emptyhello :)

more_horiz
Et votre répertoire CAB y a quoi dedans :p lol

Moi j'ai flashé qu'une fois, et c'est vrai qu'avoir un truc qui prend le moins de temps ça permettrai de répondre au 1er besoin des HTC TOUCH HD fans : " la facilité ".

Dans n'importe quelle étude de marché la facilité des "customers" ça passe en premier.
C'est d'ailleurs le 1er argument des iphones ! C'est carrément possible de faire du tout en 1 pour que les iphones aillent se rhabiller smile


Parce qu'encore et toujours on considere notre smartphone compliqué alors qu'il pourrait vraiment être LA revolution smile

Ronio

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
Tous les cab dans une structure de dossiers bien faite sous un répertoire de SASHIMI...Un ptit coup de SASHIMI en AUTO et zouh...on en parle plus

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
Excellent ce "sliz" il poste 1 message "pour connaitre la meilleur rom" lol
c'est meilleur le Chocapic ou les Chocopop?
A la limite on peut faire des benchs et énoncer tout les bugs, "meilleur" c'est trop vague pour une rom, c'est trop perso.

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
ce sliz, a testé la plupart des rom de pyrana et d'autre cuisto qui sont tres bien remplis, mais quand je dis meilleur, je parle des roms les plus fini a 100% car c'est bien beau de sortir des roms cuisinée, c'est super sympa de les partager aussi, mais quand je vois toutes ces rom qui sorte chaque semaine et pas une n'est retravailler correctement pour qu'il n'y a plus de bug a 99% , non on en sort une nouvelle avec des meme bug voir des nouveaux!

ceci n'est que mon avis mais il serait bien de finalisé tout ca, meme si l'amelioration au vus des nouveau pilote et maj de cab et logiciel sont souvent la cause de ces nouvelle roms, voila donc messieur vous souhaitez des avis , j'ai tester, ca me plait, mais c'est pas parfait, ou presque, et ca serai bien une rom non baclée, mais paufiné pour qu'elle soit fluide, sans bug, en FR total, et on vous remerciera encore plus qu'a l'habitude.

Merci et bon boulot a tous, continuez comme ca.

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
Totalement d'accord avec toi Sliz, personnellement je ne perds pas mon temps a tester ces ROMS ...

Tout ce qu'il faut c'est une bonne base, rapide fiable et sans bug. Déjà quand ça ça sera fait, on pourra voir pour mettre de la custom ...

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
Vous me rappelez les deux vieux du muppetshow toujours à râler et critiquer...

par pitié si cela ne vous convient pas c'est pas la peine de dénigrer le travail que font nos cuistots.

Faudra pas venir se plaindre le jour où il ne nous mitonnerons plus rien et se contenterons de développer uniquement pour eux...

bref

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
fredfer a écrit:
Vous me rappelez les deux vieux du muppetshow toujours à râler et critiquer...

par pitié si cela ne vous convient pas c'est pas la peine de dénigrer le travail que font nos cuistots.

Faudra pas venir se plaindre le jour où il ne nous mitonnerons plus rien et se contenterons de développer uniquement pour eux...

bref


+1

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
foyus a écrit:
fredfer a écrit:
Vous me rappelez les deux vieux du muppetshow toujours à râler et critiquer...

par pitié si cela ne vous convient pas c'est pas la peine de dénigrer le travail que font nos cuistots.

Faudra pas venir se plaindre le jour où il ne nous mitonnerons plus rien et se contenterons de développer uniquement pour eux...

bref


+1


+ 1

Vous êtes graves franchement ! Et d'ailleurs, by the way, mais j'ai déjà piqué un coup de gueule, les sondages, classement etc de roms, c'est vraiment débile !!!

CA DEPEND DES GOUTS BORDEL !!! Si on ne comprends pas ça alors ...

Et MERCI AUX CUISTOTS !!!

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
Bonjour tout le monde !
Je sais que j'arrive au milieu d'une scenes de ménage mais j'ai besion d'aide :p ! Eh oui encore lui smile !

Donc ce genre de classement pourrait etre interréssant car je voudrais savoir ce qu'apporte réellement le passage à une nouvelle roms :p !
Est-ce que le changement est radicale ?
Est-ce que ca en vaut le peine ?
Laquelle ? Pourquoi ? Comment ?

Bon je vous explique les réelles raisons de ces questionnement :
J'ai une peur bleu de perdre mon BB au cours d'une opération lourde tel que le Flashage :-S !
Donc rassurer moi, jai besoin de conseils pratique :p

Merci D'avance :p

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
@Noch79

Est-ce que le changement est radical ???
Est-ce que ça vaut la peine ???

A ces 2 question, d'après toi, c'est quoi la réponse...Tu crois franchement qu'on se ferait chier à changer de rom s'il n'y a avait pas de changement ??? On n'est pas maso ... Wink Wink

Laquelle ???, lit les topics, essaie et tu verras, ça dépend des goûts de tes besoins...
Pourquoi quoi ???
Comment ??? Lit les tuto sur le hspl 1.14 et 1.56 ou alors sur l'uspl...Il y a un fichier pdf sur l'uspl dans la partie tuto hspl...La procédure de l'uspl est tou simplement sans risque par contre, ça va être plus chiant à installer ...Sinon, avec un risque faible, il ya l'hspl ! Very Happy Very Happy
A +

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
Bon je me suis lancer !
Donc hard SPL 1.56 + Pyrana v9.2 !

Résultat : Gros probleme de couleur de l'écran :s
Une solution ?

Edit : alors le probleme a disparu tout seul ! donc ca va ! jespere kil est définitivement parti

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
@ Noch...

T'as vachement lu les tutos...C'est compliqué de tous lire pendant 1h ou 2 ???

Flashes avec une autre rom...Tu vas avoir des soucis là...

La Pyranna V9.2 marche avec le spl 1.14 et tu es en spl 1.54...trouve toi une autre Rom genre la dernère Maw, la miammam pour les roms FR ou alors la Dutty V3 ou la lalaurentius 2.2 !!!

LIT LES TUTO !!! Avant de faire n'importe quoi et de "pleurer" après !!!

Je suis sec, je sais mais c'est pour le bien de ton HD Wink

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
Lol Ho oui tu est dur envers un pauvre noob !
mais jte comprend ca dois etre chiant de voir tant d'ignorant :p !

donc ca sera la Maw pour moi !
Merci a toi .

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
Rhaaaaa un peu de compassion dans ce monde de brute, je vous rappelle que vous avez tous été débutant un jour et certains plus longtemps que d'autres...
Tapez pas...
Top 5 meilleurs roms 944737 lol! Top 5 meilleurs roms 595664

descriptionTop 5 meilleurs roms EmptyRe: Top 5 meilleurs roms

more_horiz
Slt je voudrai savoir a leur actuelle quelle est la meilleur ROM??

une rom fluide, complete, et beau graphiquement parlant

...........................
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre