Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ? Empty[AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ?

more_horiz
Bonjour,

Je pense avoir bien compris ce qu'est un kernel, la seule traduction en français est d'ailleurs bien parlante : "noyau".
Je ne reviens pas la dessus, on trouve des explications et définitions partout....

Là ou j'ai du mal à comprendre, c'est que l'on trouve une multitude de Kernel customisé sur XDA.
Bien sûr, le plus connu est celui de Chainfire, mais il y en a plein d'autres.

Si je mets n'importe lequel de ces kernels je ne vois pas la différence, qu'est-ce qui vous fait choisir l'un plutôt qu'un autre ?
Autre question pourquoi TOUT LE MONDE insiste sur le fait qu'il faut mettre le kernel adapté à sa ROM ? Que ce passe-t-il si je met un kernel différent ?
J'ai mis le kernel XF2 de Chainfire sur la KG1 ... j'ai pas vu de différence, et le téléphone n'a pas explosé !

J'ai lu qu'il pouvait (justement) y avoir des mélanges "explosif" : info ou intox => Pourquoi ?
Frank m'a dit que c'est surtout le kernel qui gère la batterie ? Pourquoi ? la consommation de mon écran ou de mon Wifi dépendrait du Kernel (un peu je veux bien avec des pilotes mal optimisés , mais essentiellement!)?




Dernière édition par Yohng le Mar 12 Juil 2011 - 14:54, édité 1 fois

description[AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ? EmptyRe: [AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ?

more_horiz
Ca y est, j'ai mal à la tête [AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ? 73683

J'y comprend rien non plus, je comprenais sur winmo avec le temps, mais sur android, je patauge carrément sur les notions. [AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ? 572939

description[AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ? EmptyRe: [AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ?

more_horiz
Je suis comme toi mon ami Yohng !! Je n'ai jamais compris la différence entre les Noyaux Android !! Moi j'associe cela à un "csc" tu crois pas ?
Et pour aller encore plus loin (ma louloute Chouch, ne lis pas tu vas choper une sale migraine^^) sur mon Desire les cuistos préconisaient même certaine rom radio pour leur rom et pas d'autre !!!!!! Alors jte dis pas le bordel pour un noob quand il veut flasher une custom pour la première fois !

Moi perso je suis de l'avis de notre ami Franck ( Sthippol pour les gens qui ne le connaisse pas forcément intimement..) je pense que cela joue peu à part sur la consommation batterie.
On se demande si ce n'est pas des espèces de coups de pub des cooker afin de rendre "accroc" les flasheurs à leur propre création ?

Je ne peux pas vraiment te répondre, désolé Shocked

Dark.

description[AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ? EmptyRe: [AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ?

more_horiz
Je serais tenté de répondre... parce que [AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ? 978827 Mais pour faire très simple le kernel c'est la partie qui permet aux différents composants de communiqués entres eux, ainsi qu'avec la partie logicielle, ou si vous préférez le kernel/noyau c'est sur lui que tout repose, les programmes, les
pilotes, de lui aussi dépend la stabilité d'Android (bugs & compagnie, etc...)

description[AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ? EmptyRe: [AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ?

more_horiz
Merci JackHd, mais tu réponds à la question que je n'ai justement pas posée !

Yohng a écrit:

Je pense avoir bien compris ce qu'est un kernel, la seule traduction en français est d'ailleurs bien parlante : "noyau".
Je ne reviens pas la dessus, on trouve des explications et définitions partout....

description[AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ? EmptyRe: [AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ?

more_horiz
Arf c'est tout moi Mort de Rire mais j'avais lu de travers ton 1er message, sinon en prenant le temps de le relire, j'ai l'impression que tu te donne la réponse en disant "je sais ce que c'est un kernel". Ensuite il faut juste trouver le bon "mariage" entre la ROM et le Kernel, faut pas non plus pinailler parce que le couple parfait, il n'existe pas. Mais rien ne t'empêche de mettre un autre kernel que celui conseillé par le cuisto, du moment que tu ne rencontre pas de bugs, surchauffe ou autres petits désagréments.

Les Kernel sous Android c'est un peu comme les ROM Radio sous ce bon vieux WM, chacun à un avis différent et l'on pourrait en débattre pendant des lustres sans jamais réussir à trouver un terrain d'entente.

description[AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ? EmptyRe: [AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ?

more_horiz
Merci pour ta réponse.

Je comprends bien l'analogie avec la ROM radio (même si, évidemment, ça n'a rien à voir), c'est un peu mon ressenti aussi.
Lorsque j'aurais le temps, je répertorierai les kernel sur XDA, pour mieux illustrer ma question.

Désolé, je suis du genre à ne pas lâcher mon os, tant que je n'ai pas tout compris parfaitement .... Style pinailleurs chiant, quoi ! [AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ? 69699

@Darko : NON, c'est tout ce que tu veux, mais tu ne peux certainement pas faire une analogie avec un CSC (Customer Software Configuration).
Le téléphone marchera très bien sans CSC (se sera galère, mais ça devrait marcher).... Alors que sans le kernel : no chance ! Wink

description[AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ? EmptyRe: [AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ?

more_horiz
Arf si tu veux faire un topic avec tous les kernels... bon courage parce qu'il y en a quand même quelques un Wink

description[AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ? EmptyRe: [AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ?

more_horiz
Oui !
On vois que tu ne me connais pas Wink !

description[AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ? EmptyRe: [AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ?

more_horiz
Alors on attend ce petit topic avec impatience [AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ? 317783

description[AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ? EmptyRe: [AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ?

more_horiz
Yohng a écrit:
Oui !
On vois que tu ne me connais pas Wink !


ça c'est clair !!! Master Yohng c'est un ouf de tenacité !

description[AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ? EmptyRe: [AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ?

more_horiz
[AIDE] KERNEL lequel, pourquoi ? 2325459160 je suis la pour en temoigner aussi .
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre