Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] PB après Retour SAV HTC Empty[AIDE] PB après Retour SAV HTC

more_horiz
Super débutant, je reçois mon HD qui revient de chez CIRMA (SAV HTC) avec une nouvelle CM. Mais voila il est en anglais et d'après ce que je viens de lire depuis ce matin, pas avec un système à jour! Bravo.
Je n'ai pas envie de le renvoyer, et d'attendre encore 1mois le retour de ma machine donc je prévois de faire les manips tout seul.
J'ai 2 ou 3 questions avant de me lancer, j'espère qu'un de vous aura envie de m'aider.

J'ai télechargé "BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24", ma question: est-ce que cette version est plus récente que la mienne, 'je pense que oui mais je suis un angoissé affraid)

Que dois-je faire si j'ai un problème et que je veux revenir à ce que j'ai maintenant?
J'ai lu, relu, encore relu mais je me suis perdu!!! J'hallucine SPL, Dump...il y a trop d'infos dans ce forum (ou bien je manque de bases). En tout cas bravo pour vos compétences!
Moi je veux juste que ma bécane fonctionne bien avec une rom stable, genre HTC origine à jour,etc.
Précision: Mon HD est un modèle hors pack, donc pas de rom opérateur c'est du HTC.
Est ce que qq1 veut faire une bonne action dans cette journée? cheers Merci d'avance

description[AIDE] PB après Retour SAV HTC EmptyRe: [AIDE] PB après Retour SAV HTC

more_horiz
D'après ce que je vois sous ton avatar, tu es en version amerloque (WWE).
Mais comme tu veux passer en BlackStone_HTC_FRA_1.56, tu seras en plus récent que ce que tu as actuellement.
Et, oui, tu pourras revenir à ce que tu as actuellement. Suffit de trouver sur ce forum le bon tuto, et de le suivre. Wink
Tu veux flasher par ta carte SD, ou par syncro sur le PC (ActivSync)?

description[AIDE] PB après Retour SAV HTC EmptyRe: [AIDE] PB après Retour SAV HTC

more_horiz
Tout d'abord, merci de me répondre, je désesperais............. No

Je pense faire ca avec ActvSync, tout bêtement, il me semble que c'est le plus simple

description[AIDE] PB après Retour SAV HTC EmptyRe: [AIDE] PB après Retour SAV HTC

more_horiz
Scuse, je mangeais. Suis tout à toi à présent.
D'abord, flashe ton HD avec le SPL Olinex 1.56 en suivant scrupuleusement le tuto ici: http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/utile-hard-spl-t132.htm?sid=2c97d57a68d4a910dede2aa88e1cf462

Puis flashe avec le BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24 que tu as téléchargé.
Si doute ou souci, je reste dispo. Tiens moi au courant.

description[AIDE] PB après Retour SAV HTC EmptyRe: [AIDE] PB après Retour SAV HTC

more_horiz
C'est la cata!
mon HD reste allume, ne réponds plus il y a l'écran 4 couleurs avec Blac100 et USB en bas etc...comme dans le tuto mais mon active sync est déconnecté et l'appareil n'est plus reconnu.
grosse tuile

description[AIDE] PB après Retour SAV HTC EmptyRe: [AIDE] PB après Retour SAV HTC

more_horiz
Pas grave! ça le fait parfois lors du 1er flash. (j'ai connu ça la 1ère fois)
D'abord, fais un hard reset.
Sinon, copie SSPL-Manual-TouchHD.exe qui se trouve dans SSPL-Manual-TouchHD.zip (à récupérer sur la page du tuto que je t'ai indiqué plus haut) sur ton appareil et lance le. Puis une fois que l'écran t'affiche 1.07.OliNex, lancez le Hard-SPL RUU (HardSPLWrapper_Blackstone.exe) sur ton PC et flashe.

description[AIDE] PB après Retour SAV HTC EmptyRe: [AIDE] PB après Retour SAV HTC

more_horiz
mr_tibbs a écrit:
mon active sync est déconnecté et l'appareil n'est plus reconnu.

Tu as Vista ou XP?
Vois-tu ton HD dans l'explorateur de ton PC?

description[AIDE] PB après Retour SAV HTC EmptyRe: [AIDE] PB après Retour SAV HTC

more_horiz
j'ai fait un reset (bouton à l'arriere) le bestiau est reparti, active sync aussi, j'ai relancé OliNex 1.56, il me répond que mon image est 1.14 et puis apres il me dit [erreur202]Connexion

j'ai refait un reset, j'ai copié SSPL-Manual-TouchHD.exe sur mon HD et j'attends de tes nouvelles, j'ai le palpitant à 2000!

description[AIDE] PB après Retour SAV HTC EmptyRe: [AIDE] PB après Retour SAV HTC

more_horiz
j'ai XP et oui je vois le PPC dans l'explorateur

description[AIDE] PB après Retour SAV HTC EmptyRe: [AIDE] PB après Retour SAV HTC

more_horiz
Reste connecté PC-HD en USB. Sur ton PC lance le BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24 que tu as téléchargé.
ça devrait le faire. Wink

description[AIDE] PB après Retour SAV HTC EmptyRe: [AIDE] PB après Retour SAV HTC

more_horiz
Bon, ça marche ou pas?
Si problème, change de port USB sur ton PC.

description[AIDE] PB après Retour SAV HTC EmptyRe: [AIDE] PB après Retour SAV HTC

more_horiz
Oui, mais je suis repassé par une rom prise sur le site HTC, je comprnds pas pourquoi il veut pas me prendre la rom FRA. La ca remarche mais c'est en anglais 'qwerty'.
Je t'ai fait un message pour te le dire et te remercier pour ton support, il n'est pas passé.
Je vais chercher des infos et demain j'espère que je pourrais le mettre en francais.
Merci encore
Thibault
On reste en contact si tu as des infos pour mon pb!

description[AIDE] PB après Retour SAV HTC EmptyRe: [AIDE] PB après Retour SAV HTC

more_horiz
Thibault,
A demain donc.
Tu me préciseras quelle Rom tu as pris sur le site HTC.
A ce stade tu es donc en SPL 1.56. Ce qui te permet de flasher avec une Rom française dispo sur ce forum.
Moi j'ai la "ManiaHD Formule Topaz v.3.1b" qui est parfaite. Si tu es tenté, ça te mettrait ton tél tout en français.
Tu as mon mail si tu cliques sur le bouton en bas de mes messages.
Bonne nuit.

Dernière édition par GillouX le Dim 7 Juin 2009 - 0:17, édité 1 fois

description[AIDE] PB après Retour SAV HTC EmptyRe: [AIDE] PB après Retour SAV HTC

more_horiz
Ok, c'est sympa, je vais donc te solliciter encore pour résoudre mes PB.
Je te poserai des questions sur le fonctionnement de ta ROM.
Bonne nuit et je mets mon profil à jour pour ma rom

description[AIDE] PB après Retour SAV HTC EmptyRe: [AIDE] PB après Retour SAV HTC

more_horiz
Thibault, je ne sais pas où tu en es.
Juste un truc pour vérifier: tu as bien téléchargé ta Rom HTC sur cette page? :
http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=179&cat=2&dl_id=533
Tu as bien mis le bon Numéro de série?

description[AIDE] PB après Retour SAV HTC EmptyRe: [AIDE] PB après Retour SAV HTC

more_horiz
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tu vas pas le croire mais après avoir réussi à charger Olinex 156, ce soir (j'ai pas été dispo dans la journée), j'ai enfin pu mettre mon appareil en 1.56 FRA. SUPER
Je vais le garder qq temps comme ça, pour en profiter et ensuite je tenterai ta ROM.
Si tu as l'occasion merci de me donner les caractéristiques de cette ROM. (les +/-)

En tout cas je me répète peut être mais tu as été impérial sur le coup, merci 1000X pour tes conseils.
C'est ma première expérience sur un forum, c'est génial.
A+
Thibault

description[AIDE] PB après Retour SAV HTC EmptyRe: [AIDE] PB après Retour SAV HTC

more_horiz
Super! Je suis très content pour toi. (je me sentais un peu responsable en cas de soucis, aussi. Wink )
Les caractéristiques de la Rom de ManiaHD, c'est qu'elle est plus fluide, plus économe, et intégrant les dernières innovations du Diamond2.
Profite bien de ta Rom FRA en tout cas. Et si un jour tu songes tester la Rom de Mania, contacte moi, et je t'en dirai plus. Ok?
L'important c'est que tu saches bien que maintenant tu peux aller sur d'autres Roms 1.56 et revenir sur celle que tu as très facilement, vu que tu as le SPL Olinex 1.56.
Et je suis bien content de t'avoir convaincu que des forums sérieux et compétents, c'est bien utile.
A tout bientôt. Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre