Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. Empty[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap.

more_horiz
Mise à jour du 11 janvier 2009

Il semble que hotmail ai permis le transfert pop gratuitement depuis peu cheers (Merci Squale et Silverman pour l'info!)

Donc voici comment contourner l'installation automatique de Windows Live Messenger lorsque vous configurez votre boite hotmail.

ATTENTION!
Il faut avoir paramétrer le SL2SFR pour pouvoir ajouter cette boite. Comment faire (uniquement SFR)?

Marche à suivre :
Merci à Silverman et Melou971 pour les références
Voir le tuto de Melou971 pour la configuration de messagerie.

Allez dans "messagerie" et "Configurer la messagerie/Appuyer pour config. nouveau compte"

Commencer par entrer une adresse de messagerie bidon... l'essentielle est de ne pas metter "hotmail.com ou .fr" afin que le PDA ne vous dirige pas vers la page de téléchargement de microsoft.

>suivant
Votre nom : votre nom
Nom d'affichage du compte : Hotmail
Serveur de courrier entrant : pop3.live.com
Type de compte : pop3.live.com
Nom d'utilisateur : votre adresse hotmail complète (xxxxxx.hotamil.fr/.com)
Mot de passe : le votre lol (cochez "enregistrer le mot de passe")

>suivant
Serveur de courrier sortant (SMPT) : smpt.live.com
Cochez les 2 éléments

>Paramètres de serveur avancés
Cochez les 2 éléments

Connexion réseau : SL2SFR

>Terminer
>Suivant

Configuer la fréquence comme ça vous arrange

>Suivant
Configurer les format à votre guise...

>Terminer

Voilà, en principe vous recevez maintenant vos mails Hotmail sur votre PDA... [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. 543677
*




Pour ceux qui n'ont pas le SL2SFR, vous pouvez utiliser cette solution avec mail2web. Comment configurer une messagerie Mail2Web?


Prérequis :
Avant tout, si vous ne savez pas comment recevoir vos maisl en "PUSH" (direct dans la messagerie sans avoir besoin d'aller sur internet), il existe 2 solutions :


MERCI à FEUF333 pour avoir découvert cette solution! :
Méthode :
Rendez vous sur www.gmx.com et créez vous un compte...
[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. Sans_t10

une fois que votre compte est créé, vous arrivez sur la page principale...
Il faut à présent paramétrer votre compte pour qu'il aille "chercher" vos mails sur MSN. Appuyez donc sur "Start" dans "Mail Collector"
[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. Sans_t11

Etape 1 : choisissez sur quel "site" vous voulez récupérer vos mails. Dans notre cas, il s'agit d'HOTMAIL (hotmail.com, hotmail.fr...)
[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. Sans_t12

Etape 2 : entrez vos paramètres de compte hotmail :
[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. Sans_t13

Etape 3 : C'est une étape importante car si vous ne mofidifiez pas les paramètres suivants, vos mails hotmail seront classés dans un dossier spécifique qui ne pourra pas être synchronisé par la suite. Donc cliquez sur "Change Setup".
[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. Sans_t14

Il est important de cocher la seconde case : "Place Retrievec E-Mails in GMX Inbox". C'est cette option qui vous permetra d'avoir vos mails hotmail directement dans "inbox" et de les renvoyer eventuellement vers une autre boite.
Si vous cochez la première case, les mails de votre boite hotmail seront supprimés de la boite d'origine lorsqu'ils seront transférés...
[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. Sans_t15

Voila, vous recevrez maintenant une copie de vos mails HOTMAIL sur votre compte GMX.
[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. Sans_t16

*






RECEVOIR CES MAILS SUR SON PDA :

1. Vous disposez de l'option SL2SFR.
Il vous suffit alors de paramétrer un nouveau compte de messagerie. En rentrant votre adresse GMX, windows mobile arrive à trouver les paramètres automatiquement.

Au cas ou :
Adresse de messagerie : adresse@gmx.com >suivant
Votre nom : Nom que vous voulez utiliser pour votre signature
Nom d'affichage du compte : GMX par défaut, mais vous pouvez mettre "Hotmail" du coup [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. 888140
>suivant
>Serveur de courrier entrant : pop.gmx.com
Type de compte : POP3 >suivant
>Nom d'utilisateur : votre adresse gmx complète (******@gmx.com)
Mot de passe : votre mot de passe >suivant
>Serveur de courrier sortant (SMPT) : mail.gmx.com. Cochez les deux items de la page. >suivant
>Configuration de messagerie : selon vos besoins (pensez également à configurer "Paramètres avancés pour le push automatique et la fréquence)

Voila, en principe vous avez votre boite "HOTMAIL" [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. 148238 sur votre PDA
[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. Sans_t17


2. Vous utilisez la solution "MAIL2WEB"
Il vous faut alors paramétrer gmx pour qu'il renvoit les mails entrant à votre adresser mail2web.

Sur votre page d'accueil GMX allez dans "Settings" (en haut à droite"
>FILTER RULES
>New Filter Rules
>Conditions : selectionnez "all new E-mails" et validez (en cliquant sur l'icone vert à droit de la ligne à coté de la poubelle)
Execute the following task : selectionnez "Forward to" et entrez votre adresse mail2web. Validez
>OK

Vos mails hotmails seront alors copier sur votre boite mail2web... [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. 543677


Seul petit défaut : lorsque vous répondrez, c'est votre adresse "gmx" qui sera affichée... je cherche une solution à ça, je vous tiendrais au courant si je trouve...


Dernière édition par zitoun le Dim 11 Jan 2009 - 21:16, édité 8 fois

description[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. EmptyRe: [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap.

more_horiz
c 'est gratuit ?

description[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. EmptyRe: [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap.

more_horiz
Mise à jour du tuto. voir en post 1

Dernière édition par zitoun le Ven 9 Jan 2009 - 12:59, édité 1 fois

description[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. EmptyRe: [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap.

more_horiz

Mise à jour du tuto. voir en post 1


Dernière édition par zitoun le Ven 9 Jan 2009 - 12:59, édité 1 fois

description[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. EmptyRe: [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap.

more_horiz
Dans le même style:

http://www.deridet.com/Transferer-des-messages-de-Hotmail-vers-Gmail_a1535.html?start_liste=20&paa=2

description[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. EmptyRe: [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap.

more_horiz
Mise à jour du tuto. voir en post 1

Dernière édition par zitoun le Ven 9 Jan 2009 - 13:01, édité 1 fois

description[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. EmptyRe: [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap.

more_horiz
Avec Bouygues, je reçois mes mails Hotmail sans problème. Donc pour moi, pas d'intérêt.

Est-ce que les autres opérateurs ont des problèmes ?

description[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. EmptyRe: [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap.

more_horiz
oui avec bouygues c'est normal c'est inclus !

description[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. EmptyRe: [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap.

more_horiz
OK. Merci Ben. Il faut que je m'intéresse aux autres opérateurs.

description[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. EmptyRe: [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap.

more_horiz
feuf333 a écrit:
Dans le même style:

[url=http://www.deridet.com/Transferer-des-messages-de-Hotmail-vers-Gmail_a1535.html?start_liste=20&paa=2
http://www.deridet.com/Transferer-des-messages-de-Hotmail-vers-Gmail_a1535.html?start_liste=20&paa=2[/quote[/url]]

Merci infiniment! Ta solution marche nickel. j'ai donc mis un tuto détaillé en première page... [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. 750705

description[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. EmptyRe: [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap.

more_horiz
petite suggestion, ça m'a l'air pas mal tout ça car pour l'instant je paye 19 euros à microsoft loool,
zitoun peux tu éventuellement mettre à jour le tuto avec les paramètres jusqu'à la fin c'est à dire paramètres gmx sur le HD comme ça ça facilitera la vie de certains...
enfin une question qui intéressera plus d'un est ce que cette méthode permet de répondre avec sa boite hotmail à partir du mobile???

description[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. EmptyRe: [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap.

more_horiz
De rien, merci d'avoir fait le tuto... [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. 543677 Moi j'aurais mi beaucoup plus de temps, normal pour un amateur. lol

description[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. EmptyRe: [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap.

more_horiz
nikellllllll... je mis un lien de mon tuto vers ton tuto par contre juste un truc loool, un dernier loool, modifie le titre du post par recevoir ces mails et même hotmail (ou un truc dans le genre) car il y'en a 15 des "recevoir ces mails" sur le forum lool... le tiens à un grand avantage quand même.... celui d'avoir hotmail sur pda et gratuitement

description[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. EmptyRe: [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap.

more_horiz
Seul petit défaut :
lorsque vous répondrez, c'est votre adresse "gmx" qui sera affichée...
je cherche une solution à ça, je vous tiendrais au courant si je
trouve...


peux être pour bientôt a en croire cette news!!

silverman

description[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. EmptyRe: [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap.

more_horiz
halala ! j'ai fait un tuto pour rien! lol

J'ai un pote qui a réussi à paramétrer la reception des mail hotmail direct sur son iPhone... serveur pop : pop3.live.com...

J'ai testé sur le HD ça marche pas. Connexion auto à windows live... Sad

description[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. EmptyRe: [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap.

more_horiz
oui j'ai mis ces paramètres dans mon tuto( http://htc-touch-hd.1fr1.net/sfr-f19/utile-parametres-de-configuration-des-comptes-mails-avec-le-sl2sfr-t769.htm ) mais il a pas un compte payant par hasard??? car j'ai moi aussi un compte en pop3.live.com mais c'est parce que j'ai un compte payant à 19 euros par an

description[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. EmptyRe: [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap.

more_horiz
zitoun a écrit:
halala ! j'ai fait un tuto pour rien! lol

J'ai un pote qui a réussi à paramétrer la réception des mail hotmail direct sur son iPhone... serveur pop : pop3.live.com...

J'ai testé sur le HD ça marche pas. Connexion auto à windows live... Sad


je viens de tester sur mon HD cela fonctionne nickel avec pop3.live.com et je n'est pas d'abo.

donc pour feinter avec windows mobile il ne faut pas mettre le .com ou .fr lors du premier paramétrage et après vous avez la main pour tout faire et voila le tour est joué!!

et on arrive même a gérer les mails cela remonte bien l'info pour effacer les mails non désiré a condition de bien mettre l'option effacer aussi sur le serveur.

silverman

description[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. EmptyRe: [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap.

more_horiz
Oui moi aussi ça marche impecc...

et un tuto pour rien!
LOL

description[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. EmptyRe: [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap.

more_horiz
hotmail ses enfin mis au pop3 ses pas trop tau

merci pour l'info sa marche top bien

description[ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap. EmptyRe: [ASTUCE] Recevoir son courrier HOTMAIL via la wap.

more_horiz
Je suis pressé d'essayer quand j'aurais mon option d activé ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre