Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas Empty[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Bonjour à tous,

Je sollicite encore votre aide parce que je ne suis jamais déçu de la communauté de ce site smile

Voilà je suis l'heureux possesseur d'un HTC One S dont j'étais très satisfait jusqu'au jour où arriva ce fameux problème qui m'inquiète un peu.

C'est très simple : lorsque j'éteins mon téléphone portable ou qu'il n'y a plus de batterie, je suis incapable de le rallumer en pressant la touche Power.

- si je branche le câble pour charger la batterie : rien ne se passe. La diode orange ne s'allume pas. L'écran reste noir.
- si je presse les boutons Vol.+ ou - + Power ensemble pendant 10 sec. et souhaite accéder au menu Fastboot : l'écran s'éteint et réagit comme si j'allais accéder au menu avant d'afficher un écran très légèrement gris (je me suis aperçu que l'écran était légèrement allumé mais gris en faisant l'opération dans le noir). Si je reste appuyé sur ces boutons avec le câble de la batterie relié alors la diode de chargement orange de chargement de la batterie s'allume. Si je relâche la pression elle s'éteint et l'écran reste légèrement gris.

Au bout d'un moment à force d'appuyer pendant 20 minutes comme un forcené sur les boutons Power et Volume le portable s'allume miraculeusement sans que je change quoi que ce soit dans la procédure. Le menu Fastboot reste inaccessible même en appuyant longuement. Le téléphone fonctionne alors TRES BIEN sans le moindre problème. Je dois simplement ne pas l'éteindre ou manquer de batterie.

J'ai débloqué le Boot Loader de mon téléphone et installé une recovery mais je ne pense pas que ce soit la raison du problème. Si jamais il s'agissait de ça je ne peux de toute manière plus accéder au menu Sad

Est-ce que l'un d'entre vous aurait des éléments d'explication parce que j'avoue que c'est très ennuyeux ?

Merci d'avance pour tout le temps que vous consacrerez à ma réponse smile

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Cela ressemble à un problème matériel lié à ton bouton power...

Celui-ci fonctionne pour sortir de veille?
Est-ce qu'avec une appli comme Quickboot tu arrives à accéder au bootloader ou au recovery?

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Le bouton Power fonctionne très bien dès lors que le portable est allumé. Je peux ainsi mettre le portable en veille comme si tout fonctionnait correctement.

Je ne connais pas l'application Quickboot mai je vais me renseigner pour savoir ce dont il s'agit merci bcp !

C'est vraiment bizarre comme souci...

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Je viens de télécharger l'application QuickBoot via le PlayStore.

J'obtiens le message suivant "You must have root access to your device to use this software and no root access has been detected". Lorsque je presse sur Override pour passer outre ce message l'application se bloque.

C'est sans doute un indice dans la résolution de mon problème non ?

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Salut

Le message "You must have root access to your device to use this software and no root access has been detected" t'indique simplement que tu dois avoir les permissions ROOT pour utiliser cette applications, en gros il faut que ton tel soit rooté.

As tu essayé de réinstaller la rom d'origine de ton tel afin d'éliminer toutes pistes logiciels (boot.img et recorvery incompatible). Le tel peut bien se lancer et te permettre de d'utiliser ces fonctions mais avoir des dysfonctionnement de toutes ordres.

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Salut TGez ! Merci pour ton aide.

Alors pour répondre à tes questions : non je n'ai pas essayé de réinstaller la ROM d'origine j'avoue que j'ai pas très envie de perdre tous le contenu de mon téléphone. Autre question (je suis très néophyte) : comment réinstaller la ROM d'origine sans accès à mon Bootloader ?

Quand tu parles de "dysfonctionnement de tout ordre", tu parles de quoi exactement ?

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Quelle est la rom que tu as d'installée (si tu as une Rom custom tu devrais être Root)?

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Excellente question.

Alors en fait je n'ai fait que débloquer le Bootlaoder de mon téléphone et ajouter une recovery pour préparer l'installation d'une nouvelle ROM custom.

Finalement j'avais décidé de ne pas le faire car j'étais très satisfait de la ROM d'origine et je ne voulais pas risquer quoi que ce soit alors que je n'y connaîs pas grand chose...

Conclusion : la ROM est bien celle d'origine, j'ai juste unlocké le bootloader et installer une recovery sans aller plus loin.

Pourquoi dès lors ai-je un problème de boot ? Comment y remédier ?

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Sauvegarde le contenu de ta Sd interne sur ton PC
puis dans les paramètres, sécurité, tu dois pouvoir sélectionner la remise au paramètres d'usine .
Ceci va remettre ta Rom à zéro (cela ne changera pas le fait fait que ton appareil soit déverrouillé ni ton recovery custom)...

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Je ne voulais pas arriver à cet extrême mais je vais écouter ton conseil bzh et voir ce qu'il advient.

Merci encore !

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Croise les doigts Wink

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
J'ai donc essayé cette méthode et ça a marché mais pas totalement.

En fait en faisant la remise aux paramètres d'usine, mon téléphone s'éteint et alors s'affiche sur l'écran "Entering Recovery..." puis plus rien. L'écran reste figé. Après 20 minutes d'attente, j'ai relancé mon téléphone : toutes les applications, contacts, messages, photos sont restés intacts.

J'ai donc éteint mon téléphone pour voir si je peux le rallumer et ça fonctionne. Par contre impossible d'accéder au menu Fastboot comme auparavant...

Je pense que je vais devoir me contenter de ça. Merci BZH et merci à tous !

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Comme tu n'es pas root , pas possible de demander à quickboot de t'emmener dans le bootloader...

Mais tu peux peut-être essayer de passer par une commande adb en fenetre de commande sur ton Pc
adb reboot bootloader
ou
adb reboot recovery
Mais je ne sais si cela passera sans que tu sois root...

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Parfait ! C'est nickel ! J'ai utilisé la commande que tu m'as conseillé adb reboot bootloader et ça marche parfaitement sans que j'ai perdu quoi que ce soit ! Merci infiniment !

Je peux profiter de t'avoir pour te poser deux petites questions stp ?

- si je voulais installer une ROM custom sur mon One S laquelle me conseillerais-tu ?
- je suis étudiant à Pékin et j'aurais besoin d'un bon VPN pour avoir accès à Facebook, Twitter... mais ni GAE Proxy ni Hotspot Shield VPN ne fonctionnent sur mon portable (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), aurais-tu un VPN à me conseiller ?

Encore merci pour tout !

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Et merde, je rencontre de nouveau le même problème. Impossible d'allumer le portable ni d'entrer dans le recovery.

En fait j'ai essayé ta commande pour avoir de nouveau accès au bootloader ensuite je tente un factory reset et là j'ai de nouveau l'écran figé du "Entering Recovery". Pareil si j'essaye de rentrer dans le Recovery. Ça se bloque.

Mon problème semble donc dû à la recovery recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru que j'ai installée. Il est vrai que depuis que je l'ai installée je rencontre pas mal de problèmes...

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
OK la réponse depuis le début était ici :

https://www.forum-generationmobiles.net/t65188-resolu-probleme-recovery-root-htc-one-s

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Don regarde si avec ce recovery ton soucis disparait,
sinon tu as aussi TWRP comme recovery...

Je suis juste de passage cet après-midi (peu dispo ce week-end)
Mais si tu veux je peux te trouver liens et commandes de flashage Wink

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Alors là j'accepte avec plaisir. Ca fait 3 heures que je suis dessus, je sais plus quoi faire...

L'installation de la recovery openrecovery-twrp-2.5.0.0-villec2 a fonctionné mais je reste incapable de faire le Factory Reset pour cause de Unable Mount SD Card.

Du j'ai formaté ma carte SD via mon PC mais ça ne fonctionne pas quand même.

Je suis en train de télécharger deux RUU RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480_signed.exe et TrickDroid_v4.0.0_C2.zip mais je ne sais pas si ça va marcher et encore moins si elles correspondent à mon téléphone.

Je suis perdu Sad

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Pour twrp essaye la version 2.3.3.0
Il faudra que je regarde pour le CWM study 

Pour le Ruu, regarde si la version de ta rom Radio est la même
Pour la Trickdroid pas de soucis , mais celle-ci existe en versions plus récentes tant en ICS qu'en JB et même avec Sense5 Wink

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Je viens enfin de faire un factory reset successful grace au Wipe Delvik + Cache. Je vais donc rester sur le TWRP 2.5 puisque ça fonctionne.

Maintenant il me demande effectivement d'installer une OS pour faire fonctionner le portable.

Je n'ai aucune idée de ce à quoi correspond "la Rom Radio", tu pourrais m'expliquer stp ?

Quant à la trick droid j'ai vu une version 8.0 je vais télécharger celle-là du coup.

Merci encore pour toute ton aide. Le fait que je sois étudiant à Pékin n'aide pas, je passe par un VPN et ma connexion est de ce fait imprévisible Sad

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
OK je viens de comprendre ce que à quoi correspond le numéro radio. J'ai également récupérer mon numéro CID.

Je suis donc en train de télécharger cette RUU :
RUU_VILLEC2_U_ICS_40_S_hTC_Asia_India_2.15.720.150_Radio_16.22.20.03U_16.11.20.24_M_release_299367_signed.exe

Je commence à voir le bout !

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Bon après deux jours de tentatives de réparation je me suis résolu à retourner près de la boutique où j'avais acheté mon téléphone.

Comme j'habite à Pékin, ils ont plusieurs fois essayé comme d'habitude de m'arnaquer mais j'ai cédé : pour 50 yuan soit environ 7 euros après négociation ils m'ont réinstallé une RUU adéquate.

Mon seul problème dorénavant c'est que j'ai la version Android 4.0.3 hyper lente et que lorsque je fais "vérifier maintenant les mises à jour" j'obtiens un message qui me dit "aucune mise à jour disponible pour votre téléphone".

BZH tu peux m'aider stp encore sur ce coup là ? Ensuite j'arrêterai de te saouler, après tout il faut aussi que je me consacre enfin à mes examens smile

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Well (Week-end chargé donc je ne suis pas revenu entre temps )

Tu as bien noté ton CID, donne le nous ainsi que la version de ta Rom actuelle infos du Bootloader et ceux dans les paramètres que l'on regarde l'Ota qui te correspond...

Pendant ce temps tu peux le re-délocker et installer un recovery pour faire dans la foulée un backup de ta rom actuelle que tu sauvegarderas précieusement sur ton Pc

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Bon retour de WE alors et merci encore de m'aider. Je vais y arriver !

Mon CID est le suivant : HTC_044.

Au sujet du boot j'ai les infos suivantes :

VILLEC2 PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-3.01.0000
Radio-16.11.20.24_M
OpenDSP-v09.6.0.2235.00.1210
eMMC-boot
Jan 17 2013, 17:32:15:-1

Au sujet de la ROM actuelle j'ai : Android 4.0.3
Version de HTC Sense : 4.0
Numéro logiciel : 1.11.709.109

Je viens de remarquer que mon bootloader n'a pas été relocker avec l'installation de cette ROM, j'ai toujours mon recovery TWRP 2.3. C'est bizarre non ? Il ne sont pas passés par une RUU alors ?

J'ai effectué comme tu me l'as proposé une backup, je vais la placer aussi dans mon ordinateur au cas où.

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Si mais un Ruu en zip c'est un dump de la Rom qui est fait pour passer en recovery ce qui n'oblige pas à remettre un recovery stock et relocker , c'est peut-être pour cela que l'OTA n'apparait pas...

C'est un bon plan que de le mettre de coté, comme cela tu pourras économiser quelques € si tu veux remettre le system à l'origine Wink

A priori l'OTA JB qui correspond est OTA_VILLEC2_U_JB_45_S_hTC_Asia_India_3.19.720.100_16.22.20.03U_16.11.20.24_M_release_308691qiaf5idq6by8pd91.zip
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre