Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? Empty[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
Bonjour à tous.

Voila tout est dans le titre, je viens d'acquerir un GS4 Orange, et aprés l'avoir rooté et installé un cwm recovery , je me dit que ce serait bien de passer sur une rom plus récente sans surcouche opérateur.
Mais laquelle?

Merci de vos réponses.

Dernière édition par VM54 le Sam 28 Sep 2013 - 11:08, édité 1 fois (Raison : ajout de la balise)

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
Bonjour Jimlille,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum cheers .


Ensuite pour ta demande qu'est-ce que tu aimerais installer sur ton S4 ?
Une rom stock nu samsung au lieu de la rom Orange ?
Ou une rom custom ? Si custom quel type : Samsung ? AOSP, CM, Paranoid ? MIUI ? ...

Si tu préfères partir sur une rom custom mais que tu n'as pas d'idée précise, je te conseil de regarder ce Toutes les roms du Galaxy S4 (Officielles (Samsung & Opérateurs) et Customs)

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
Toutd'abord merci pourl'acceuil et pour ta réactivité..Pourtout te dire,je ne suis pas encore fixé sur la rom que je veux installer.
Ce que je vois c'est que celle installée sur le phone m'a l'air obsolete.
Je n'ai rien contre une rom custom si celle ci est stable.(je suis sur CheckRom RevoHD sur GS3), mais je ne veux plus passer des heures à flasher et à reflasher. L'omega m'a l'air pas mal?

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
Mais de rien Jimlille c'est un plaisir smile

Comme tu veux à toi de voir ce que tu préfères.
Soit tu pars sur la dernière rom stock samsung avec les droits "root" dessus si tu en as besoin
Soit tu pars sur une rom custom comme la Omega qui est une très bonne rom, plus optimisée, plus d'option de personnalisation, ... que la rom stock

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
la dernière rom stock samsung avec les droits "root" dessus , laquelle steplait?

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
La dernière rom stock France est celle-ci I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_XEF (France)
A flasher via Odin PC, ça t’enlèvera les droits "root" mais ça n'effacera pas tes données.
Au cas où quand même fait une sauvegarde sur ton PC on ne sait jamais.

Et sauvegarde ton EFS (numéro IMEI) avant via ce tuto, autant en profiter vu que tu es root.

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
Merci, voilà c'est fait je suis sous [ROM][4.2.2] I9505XXUBMGA - France (25/07) et j'ai rooté puis installer le Philz Recovery.

Je voudrais à présent installer la Rom Custom BoBCaTROM_. Quelle version dois je insaller, et avec quel Kernel SVP

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
Bonsoir Jimlille,

De rien, merci à toi pour ton retour et content que tu as réussis à installer la rom, le root et le Recovery cheers 

Maintenant si tu veux changer de rom pour passer en rom custom, il te suffit d'aller dans le Recovery custom.
Tu devrais tout d'abord faire un NANDROID Backup via le Reovery custom en allant dans "Backup et Restore/Backup" ou "Backup et Restore/Backup to External SD" ce qui te permettra d'avoir une sauvegarde de ta rom actuelle.

Quand c'est fait, tu vas pouvoir installer la rom Bobcat, pour cela tu dois d'abord télécharger la dernière version de la rom qui date du 30 septembre BoBCaTROM_EVO_V6.0 (MD5 : 8edd1151e575ed81b39ab4a1ad4d0a72) et tu copies/colles le fichier sur la mémoire interne du téléphone.

Ensuite tu dois faire les wipes "Wipe Data Factory Reset", "Wipe Cache Partition" et dans "Advanced" "Wipe Dalvik Cache". (Attention le wipe data factory reset supprime toutes les données, les applications, ... donc sauvegarde tout avant de faire quoi que ce soit)
Puis dans "Mount and Storage", tu choisis "Format system" + 'Format Preload".

Après tu peux flasher la rom en allant dans "Install ZIP/Choose ZIP from SD Card" tu choisis la rom et tu flash.
Et enfin tu redémarres et c'est tout bon.

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
Dis moi Mendicant Bias, nous sommes obliger de mettre la rom que l'ont veut flasher sur la mémoire du téléphone ?

le wipe data factory reset efface supprime toutes les données, si je fait un nandroid backup juste avant il n'y aura pas les données perso dans ce backup ? merci

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
Bonjour Mach0ne,

Non tu n'es pas obligé de mettre la rom sur la mémoire interne du téléphone, tu peux aussi la mettre sur la carte SD si tu préfères.

Si tu fais un Nandroid backup il va sauvegarder, faire une image intégrale de ta rom à un instant T en sauvegardant tes données, tes applications, tes configurations et personnalisation, ...
Donc si tu veux restaurer le backup, il te restaurera la rom comme tu l'as laissé avant de faire le backup.

Tu peux aussi avant de faire le Nandrood backup faire une sauvegarde de tes données et applications sauf données systèmes pour les restaurer sur ta prochaine rom.
De plus ne jamais restairer un Nandroid backup sur une autre rom sinon ça générera des instabilités, bugs, ...

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
j'ai un peu de mal avec les backup, je sais faire mais ne comprend pas tout.
Sur la rom orange initiale j'avais fait un nandroid backup que j'ai exporté sur mon pc. J'avais ensuite fais une sauvegarde titatium que j'ai sauvegardé sur sd ext et restauré aprés l'installation de la nouvelle rom officielle.
Qui sauvegarde quoi?

La je refais un nandroid backup avec la rom officielle.

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
Bonjour Jmlille,

Avec Titanium Backup tu ne dois sauvegarder que tes applications et les choses qui apparaissent en verte.
Donc pas besoin de sauvegarder ce qui apparait en rouge.


Pour le NANDROID Backup comme expliqué plus haut il permet de faire une sauvegarde complète de ta rom à un instant T et ne sert qu'à être restaurer si tu veux repartir sur ta rom ou si tu as un bug sur celle que tu testeras.
Ça permet d'éviter de tout refaire, de tout réinstaller, ...

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
Il serait pas plus judicieux d'installer celle ci si je veux revenir a une rom BMGA :[GT-i9505]XXUBMGA_BoBCaTROM_EVO_V4.1_Aroma.

Car la version 6.0 c'est .XXUDMI1.


Et apperemment la 6 n'est plus telechargeable.

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
Comme tu veux c'est toi qui voit.
Soit tu flashes la rom v4.1 XXUBMGA, soit la v6.0 pour profiter des dernières mises à jours, dernières fonctionnalités, ...

Après tu peux tester la v4.1 et passer à la v6.0 quand tu le sens.

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
Version 4.1 installer.
Je ne vois plus "synchroniser contacts" dans parametres, compte , google?

Par contre si je veux passer à la version 6.0, il me faut refaire les mémes opérations avec le fichier de la rom ou il existe juste des MAJ?


Et zut, en restaurant ma sauvegarde Titanium cela m'a remis tout mes fond d'ecran précédents! comment faire pour retrouver ceux de la rom?

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
Il faut que tu refasses une clean installe (Full Wipe) comme si tu voulais installer la rom pour retrouver les thèmes de la rom, ...
Attention en restaurant tes données, tu peux choisir dans Titanium Backup de ne restaurer que tes applications et les données que tu aimerais avoir comme les sms, contacts, ...


Si tu veux passer à la v6.0 tu seras obligé de faire un Full Wipe car la version de la base n'est pas la même donc pour éviter toutes erreurs il est fortement conseillé de faire cette procédure.

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
j'ai pas tout compris... Un full wipe puis réinstaller la rom?

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
Oui Full Wipe = Wipe Data Factory Reset, Wipe cache partition, Wipe dalvik cache + Format System
Après ça tu dois reflasher la rom Bobcat rom v4.1.

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
c'est finalement ce que j'ai fait car en installant 3minit+full theme ça bugger ( flash task s'est arrété...)

Je voulais installé 3mnit afin d'avoir des fond d'ecran different sur acceuil, dialer, app message etc?

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
Tu as bien pris ce lien pour 3mint Universal Theme 4.2.2 + 3Minit Framework_3.5.X (A flasher via le Recovery) ?
Avant fais un NANDROID Backup quand même ça t'évitera de tout refaire à chaque fois.

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
je l'ai dl avec updateme puis redemarrer et installer

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
Ok sinon tu peux essayé de le flasher manuellement dans le Recovery en utilisant le lien que je t'ai donné.
Fais un wipe cache partition + wipe dalvik cache avant de flasher le mod.

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
je pense que je vais laissé tomber, c'etait juste pour des changements de fond d'ecran.

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
Comme tu veux, tu peux toujours essayé par la suite quand tu auras configuré la rom, ... et que tu voudras la personnaliser.
Le plus important est toujours avant de flasher un Mod, Kernel, ... de faire un Nandroid backup de la rom.

description[Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange? EmptyRe: [Q] Que flasher sur rom I9505XXUAME2 Orange?

more_horiz
Nandroid backup fait! Il fait doublon avec la sauvegarde titatium sur les appli et données ou pas?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre