Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide]Quel ROM choisir !!! Empty[aide]Quel ROM choisir !!!

more_horiz
Bonjour a toutes et a tous,

j'ai un HTC HD2 sous Windows qui est encore en parfait état, je dirais même comme neuf.

Je voudrais le passé sous android derniere generation car j'adore ce système d'exploitation, mais malheureusement malgré le choix proposé je ne sais quel ROM choisir afin de pouvoir installé android, si vous pouviez m'orienté sur un bon rom car le choix proposé est vraiment important Very Happy 

Par avance je vous remercie de vos reponse Very Happy

description[aide]Quel ROM choisir !!! EmptyRe: [aide]Quel ROM choisir !!!

more_horiz
Ajout delà balise et déplacement du sujet.

Pour le choix, il faut que tu en dise un peu plus sur tes attentes : sense ou non, quelle version d android... Etc

description[aide]Quel ROM choisir !!! EmptyRe: [aide]Quel ROM choisir !!!

more_horiz
je suis désolé si j'ai pas posté au bonne endroit No 

Là pour etre honnete avec toi tu me pose des questions un peu imcomprehensible pour moi, moi ce que je voudrais c'est installé une version d'android plus recente que dans mon htc desire qui doit etre un 2.01 je crois....donc un android plus ressent, j'ai déjà tous télécharger pour faire les manips mais je bloque a force de lire et de relire les roms !!!!!

description[aide]Quel ROM choisir !!! EmptyRe: [aide]Quel ROM choisir !!!

more_horiz
Sense c'est la surcouche HTC a Android. donc il y a des Roms avec (Energy, Legendary pour les 2 plus utilisées) et des roms sans : MUI, CM etc...

Fais un petit tour dans cette section : https://www.forum-generationmobiles.net/f93-htc-hd2-android-roms-nand-installation-en-dur
regardes les différentes roms et fais un choix.

ensuite, il n'y a pas beaucoup de différences dans l'installation, ca reprend grosso modo le meme principe décrit dans ce tuto : http://tinyurl.com/9q3vdns

description[aide]Quel ROM choisir !!! EmptyRe: [aide]Quel ROM choisir !!!

more_horiz
Bonsoir, Je ressors ce topic en espérant trouver une réponse à mes questions.
Voilà maintenant 4 ans (si si, 4 ans!!) que j'ai mon HD2 comme unique téléphone. La partie hardware fonctionne toujours!
Par contre je ne suis pas vraiment satisfait de la ROM sur laquelle je suis depuis plus d'un an, la [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™️ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] . Plusieurs problèmes, qui ne font qu'empirer, notamment le problème d'espace insuffisant (j'ai beau avoir déplacé toutes mes applis, utiliser quotidiennement Clean Master etc, rien à faire!), le GPS très aléatoire (bug au bout de 2 minutes une fois sur 2), énormément de force close, et depuis quelques semaines, lorsque je réponds à un appel, reboot du téléphone..!

Me voilà donc à nouveau décidé de changer de ROM pour mon fidèle HD2, et à la recherche d'une ROM qui soit (vraiment!) à 100% stable! (ça doit exister quand meme, après 4 ans de développement, non?)
Je me fiche complètement que ce soit une rom Nand etc, ICS, JB, Sense ou pas, même une MIUI (je suis prêt à essayer!) tant qu'elle soit 100% fonctionnelle avec une conso raisonnable de batterie.
Après avoir jeté un oeil à chaque topic, je vois qu'il n'y en a pas vraiment une en particulier qui sort du lot, et je voudrais avoir vos avis sur la question.

Je précise que j'ai une carte SD 16 GO classe 2 (et oui, roots jusqu'au bout! il y a 4 ans c'était le top du top!).

J'espère qu'il reste encore quelques utilisateurs du HD2 pleins de bonnes volontés prêts à m'aider! smile

Merci pour vous conseils avisés!

description[aide]Quel ROM choisir !!! EmptyRe: [aide]Quel ROM choisir !!!

more_horiz
Hello,

Stable à 100% je ne saurai garantir, car il y un certain nombre de roms qui fonctionnent bien mais dont le comportement se dégrade dans le temps.
Les roms actuelles sont en DataonExt ou native SD et nécessitent une partition Ext4 sur la carte sd qui doit donc être rapide avec une class2 cela risque d'être difficile...

Grosso modo
en Sense il y a la Sundawg
les Tytung, les Pixeldroid et la dernière Slimbean qui fonctionnent bien
Avec une partition Ext de 2Go tu ne devrais avoir aucun soucis de place et le gps fonctionne bien sur toutes ses roms...

description[aide]Quel ROM choisir !!! EmptyRe: [aide]Quel ROM choisir !!!

more_horiz
Merci pour la réponse, tu aurais des liens à m'envoyer?
J'ai pas trouvé la Slimbean par exemple, et les autres me paraissent plutôt "vieilles", peut être qu'il y a des nouvelles version..

description[aide]Quel ROM choisir !!! EmptyRe: [aide]Quel ROM choisir !!!

more_horiz
Regarde ici;
https://www.forum-generationmobiles.net/f351-htc-hd2-android-roms-native-sd-installation-sur-sd-nand

Hormis la première qui est une Alpha (donc pas du tout finalisée) les 9 suivantes sont assez récentes... Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre