Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] comment syncro mon hd avec linux ?? Empty[REQUETE] comment syncro mon hd avec linux ??

more_horiz
bonjour,
je suis sous linux, et pour syncro mon pc, j'avoue que je ne sais pas comment faire, si quelqu'un sait faire ....
merci

description[REQUETE] comment syncro mon hd avec linux ?? EmptyRe: [REQUETE] comment syncro mon hd avec linux ??

more_horiz
pfiou... question à 1 000 000 €.
C'est un des trucs qui me fait hésiter à passer sous Linux. parce que si c'est pour ne plus avoir de backup pour mon joujou .... c'est un peu mort lol
En tout cas, si qqn a un début de réponse... je suis évidemment preneur

description[REQUETE] comment syncro mon hd avec linux ?? EmptyRe: [REQUETE] comment syncro mon hd avec linux ??

more_horiz
Sai a écrit:
pfiou... question à 1 000 000 €.
C'est un des trucs qui me fait hésiter à passer sous Linux. parce que si c'est pour ne plus avoir de backup pour mon joujou .... c'est un peu mort lol
En tout cas, si qqn a un début de réponse... je suis évidemment preneur


Pfiou, question à 2 dollars pour le coup... Il y a 2 ans, c'était vrai, mais c'est devenu enfantin...

>== un lien vers le site de documentation LinuxUbuntu ==<

Pour ma part, je ne suis pas un expert et ça fonctionné du premier coup !

A +

Guillaume

description[REQUETE] comment syncro mon hd avec linux ?? EmptyRe: [REQUETE] comment syncro mon hd avec linux ??

more_horiz
Je ne pensais pas que ça allait jusque là...
Questions aux utilisateurs cheveronés de linux
Peut on flasher depuis linux???
Peut on synchroniser winmo à la fois sous windows et sous linux pour ceux qui jonglent entre les deux systèmes?

description[REQUETE] comment syncro mon hd avec linux ?? EmptyRe: [REQUETE] comment syncro mon hd avec linux ??

more_horiz
Pour flasher, ce ne te prend pas la tête : utilise le mode "copie sur la carte SD", non ?

Pour la synchro, si tu peux le faire depuis Ubuntu, ben rien ne s'oppose à ce que tu le fasses aussi depuis Windows sur un autre PC, le HD ne verra pas la différence entre ça et le faire depuis 2 PC sous Windows...

Je synchronise à la maison et au bureau, par exemple.


Merci pour le lien, DocCouz, c'est très intéressant. [REQUETE] comment syncro mon hd avec linux ?? 622889

description[REQUETE] comment syncro mon hd avec linux ?? EmptyRe: [REQUETE] comment syncro mon hd avec linux ??

more_horiz
Faudra que je fasse des recherches alors pour voir comment flasher depuis la sd

J'ai reussi du premier coup à le connecter en mode lecteur de disque, c'est déjà ça

description[REQUETE] comment syncro mon hd avec linux ?? EmptyRe: [REQUETE] comment syncro mon hd avec linux ??

more_horiz
Damned !!!
lecteur de disque oui... mais lecteur seulement : impossible d'écrire :

J'arrive à lire mes données sur sd et à les récupérer soit en connectant la micro sd au pc avec adaptateur, soit via le cordon usb et le smartphone en mode lecteur de disque

Mais je n'arrive absolument pas à écrire dessus et ça c'est très très embêtant : il me met ce message d'erreur : Erreur lors de la copie vers « 7CCB-A409 ». La destination est en lecture seule.

Propriétés :
nom : Système de fichiers 7,9 GB
type : dossier (inode/directory)
emplacement : sur le bureau
volume : Système de fichiers 7,9 GB
type de système de fichier : msdos

les permissions de << 7CCB-A409 >> ne peuvent pas être déterminées.


Comment solutionner ça ? Please help...

description[REQUETE] comment syncro mon hd avec linux ?? EmptyRe: [REQUETE] comment syncro mon hd avec linux ??

more_horiz
tout dépend de ce que tu veux écrire.
pour copier mes mp3 j'utilise Rhythmbox, mon HTC apparait et la je peux transférer des fichier.

description[REQUETE] comment syncro mon hd avec linux ?? EmptyRe: [REQUETE] comment syncro mon hd avec linux ??

more_horiz
Bah je veux pourvoir accéder au fichier windows du téléphone et pas uniquement à la SD, pouvoir éditer le registre ou modifier/réorganiser mes racourcis démarrer depuis le PC, c'est plus simple et rapide que depuis total commander par exemple

Pour les rdv et contacts, j'ai microsft myphone, et sur le pc je n'utilise pas thunderbird donc pas besoin de synchro dessus, quoiqu'une sauvegarde par semaine peut être sécurisante aussi...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre