Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? Empty[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1?

more_horiz
Bonsoir,
Etant novice dans dans ce type de manip je voudrais essayer la sunrice 2.1 mais que faut il prendre pour la radio la 1.14.25.24 ?
Si la version de sunrice ne me convient pas et que je passe sur une autre version faut il que je rechange ma rom radio?

Pour le changement de rom par activesync :
Sauvegarde des contacts
Puis mettre a jour la rom et la rom radio c'est sa?
J'ai bien tout compris?

Merci
@+

description[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? EmptyRe: [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1?

more_horiz
Pour les manips c'est bien ça, pour la ROM radio, tu peux la changer très simplement cela ne provoque pas de perte de donnée, et non ce n'est pas parce que tu changes ta ROM que tu dois obligatoirement changer ta ROM radio, parfois il est fortement conseillé de le faire pour un fonctionnement optimal, mais en fait tu fais un peu ce que tu veux Wink

description[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? EmptyRe: [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1?

more_horiz
ahhh j'ai lu les topics sa sert à quelques choses !!!! mdr
Je vois que tu connais pas mal de chose tu as essayer la sunrise 2.1 ? tu as quoi toi? quels sont selon toi les meilleurs rom?
Merci pour posts
@+

description[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? EmptyRe: [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1?

more_horiz
il existe meme la rom radio 1.17.25.09.
Laquel faut il que je prenne ?

description[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? EmptyRe: [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1?

more_horiz
Franchement je te réponds sur mes connaissances acquises il y a 6 mois, mais à mon avis ça n'a pas changé et pour savoir laquelle utiliser, soit tu trouves une indication dans le topic de la ROM que tu veux mettre (souvent les cuitos indiquent une ROM radio conseillées), soit tu en choisis une et tu testes, de toute façon le flash d'une ROM radio prend 2 minutes, si elle ne te convient pas tu en changes très simplement Wink

Et pour répondre pour le moment je tourne sous Firmware 3.1.2, donc ça ne va pas t'aider vraiment je pense affraid

description[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? EmptyRe: [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1?

more_horiz
Euhh pfff non je ne connais pas !!!
Mais pour ton aide merci bcp !!
@ bientot

description[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? EmptyRe: [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1?

more_horiz
Pour la Sunrise 2.1 le Rilphone (*) de la 1.13 qui est inclus en ROM, perso j'ai testé la radio 1.17 et pas terrible au niveau de la conso batterie (toujours sur les Sunrise de Mia), donc actuellement j'ai la radio 1.14 qui a une meilleure accroche réseau (pour moi avec mon opérateur, de plus le fichier Rilphone de la 1.13 semble être compatible) ainsi qu'une conso batterie similaire à la radio 1.13 qui est celle qui ponctionne le moins l'autonomie.

(*) pour ceux qui se demanderaient à quoi sert ce fichier, pour faire simple il permet une meilleure interaction/communication entre la ROM de la machine et la ROM Radio, se qui peut se traduire par une meilleure optimisation de l'accroche réseau, ainsi qu'éventuellement une meilleure autonomie...

Dernière édition par jackHD le Dim 25 Oct 2009 - 0:36, édité 1 fois

description[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? EmptyRe: [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1?

more_horiz
oki je vais installer la 1.14
@+

description[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? EmptyRe: [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1?

more_horiz
Et comme écrit précédemment si elle ne te convient pas, tu peux en changer en un éclair [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? Icon_wink

description[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? EmptyRe: [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1?

more_horiz
oui mais comment savoir si elle ne me convient pas ? comment je vais le voir?

description[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? EmptyRe: [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1?

more_horiz
Bien pour cela, il te faudra essayer de comparer l'accroche réseau ainsi que la consommation au niveau de la batterie. Si par exemple tu ne remarque pas une meilleure accroche au réseau, mais que ta consommation batterie s'avère plus élevée, alors il te faudra changer de ROM Radio... Bref pour résumer il faut y aller un peu à tâtons avant de trouver parfois son bonheur [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? Icon_wink

description[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? EmptyRe: [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1?

more_horiz
oki merci je vais peut etre changé...A voir !!!

description[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? EmptyRe: [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1?

more_horiz
Sais tu ou je peux désactivé la vibration. Car quand je tappe un sms je ne te raconte meme pas !!! sa vibre tout le temps !!!!
merci

description[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? EmptyRe: [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1?

more_horiz
Alors quand tu as ton clavier d'ouvert, il y a une petit "flèche" qui pointe vers le haut (tout en bas de l'écran à côté du "logo" du clavier), tu clique dessus, cela t'ouvre un menu déroulant, tu choisis "Paramètres saisie texte" et là tu trouveras ton bonheur [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? Icon_wink

description[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? EmptyRe: [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1?

more_horiz
oulalala que tu es bien bon !!!!! c'est super ! sa marche !!!
Merci beaucoup !!
Bonne soirée

description[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? EmptyRe: [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1?

more_horiz
Derniere petite question quand on parle de la memoire du téléphone c'est quel dossier? Connait tu c'est logiciel et sais tu as quoi il servent ? sdkCerts, bilbobrian_sunrise.
Je cherche éventuelle toskbar pour changer des icones ( enfin je crois). Sais tu ou il y en as ?
Merci

description[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? EmptyRe: [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1?

more_horiz
Euh pour la mémoire du téléphone, ce n'est pas qu'un seul dossier, mais la totalité d'espace que tu as pour stocker des données sur la mémoire interne du téléphone, sur le HD tu as droit à 512MB (pour être plus explicite, quand tu ouvre l'explorateur de fichier, tous les dossiers qui s'y trouvent sauf la carte de stockage sont dans la mémoire interne de ton téléphone).

Si j'ai bien compris la suite de tes questions, tu voudrais savoir à quoi sert "sdkcerts" ? Simplement à te permettre une installation d'un autre fichier, dans ton cas celui d'une Taskbar, sinon tu auras un échec lors de son installation. Bilbobrian étant une TaskBar.

Pour les ROM de Miammiam il y a ceci: http://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-de-miammiam-f39/taskbartaskbar-pour-rom-sunrise65-seulement-t9009.htm

J'utilise personnellement la Brian's et n'oublie pas d'installer avant le fameux sdkcerts [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? Icon_wink

description[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? EmptyRe: [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1?

more_horiz
Oui je crois que tu as repondu a toutes mes questions. Comment fait tu pour installer sdkcerts ? et du coup ou mettre le taskbar ?
Merci

description[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? EmptyRe: [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1?

more_horiz
Tu télécharge le SdkCerts ainsi que la Taskbar sur ton PC, ensuite tu branche ton HD en mode "stockage de données", tu copie le tout sur la carte mémoire de ton HD, après quoi tu débranche ton joujou du PC.

Un petit tour via l'explorateur de fichier histoire de retrouver ces fichiers (le mieux étant que tu fasses des dossiers spécifiques afin de t'y retrouver facilement plus tard, un peu comme sur ton PC).

Pour l'installation, bref "clique" sur le fichier SdkCerts lance celle-ci, il va te demander ou tu veux l'installer, choisi la mémoire interne de ton téléphone, tu répète la même opération pour le fichier de la Taskbar et normalement si j'ai bonne mémoire à la fin de l'installation de celle-ci il va te demander de valider un soft reset (redémarrage de ton HD) là tu fais "ok" et le tour est joué.

description[AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1? EmptyRe: [AIDE] Quel est la rom radio pour sunrise 2.1?

more_horiz
Tout est ok sa roule
merci 100 fois !!!
@ bientot
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre