Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Dossier contacts Empty[REQUETE] Dossier contacts

more_horiz
Salut à tous, qui pourrait me dire où se trouve le dossier qui contient les contacts du téléphone? j'ai bien trouvé un fichier nommé "adressbook" dans windows mais ce n'est qu'un raccourci...

J'aimerai trouver le dossier des contacts histoire de les copier sur mon pc...

Merci d'avance! Very Happy

description[REQUETE] Dossier contacts EmptyRe: [REQUETE] Dossier contacts

more_horiz
C'est un dossier PIM...

mais qu'est-ce que vous avez tous avec vos contacts ???

Une petite synchro et tout est sauvé (contacts, rdv...) et après vous pouvez flasher en toute quiétude. [REQUETE] Dossier contacts 62793

description[REQUETE] Dossier contacts EmptyRe: [REQUETE] Dossier contacts

more_horiz
Ok pour la synchro mais je n'ai pas envi que mes contacts du pc se retrouvent sur mon hd...

Quel est le nom du fichier correspondant? Il se trouve dans le dossier windows?

Merci!

description[REQUETE] Dossier contacts EmptyRe: [REQUETE] Dossier contacts

more_horiz
J'étais à la recherche comme toi d'une solution de backup indépendante d'Outlook (qui pour moi reste le pire des clients mail) pour contacts, mails, SMS...

Et j'ai trouvé Pim Backup, un soft très simple (mais en anglais) qui permet non seulement de sauvegarder les contacts, mais aussi RDV, journaux d'appels, SMS et mails (paramétrable selon le compte que vous voulez sauvegarder), les numéros d'appel courants, les tâches et d'autres choses selon vos besoins (Custom).
La sauvegarde est rapide et simple, un seul fichier qui contient toutes vos données, vraiment une très bonne surprise.

Par contre il faut sélectionner votre racine "\" (idéalement créer dans la foulée un dossier, pour pouvoir stocker correctement plusieurs sauvegardes puisqu'elles sont uniques, pas d'écrasement à chaque fois) pour que tout fonctionne. Si je sélectionne la carte mémoire, j'ai toute une série d'erreurs et rien n'est sauvegardé. Avec la racine tout est OK, et vous pouvez ensuite bouger la sauvegarde sur votre SD via l'explorateur.

Tiens-moi au courant pour savoir si tout s'est bien passé, et je posterais par la suite ce soft dans une rubrique adaptée.

PS : je viens de voir qu'en plus, pour restaurer telle ou telle sauvegarde, il suffit de cliquer sur le fichier ; l'onglet restore est déjà sélectionné, il n'y à plus qu'à lancer le bouzin et tout est comme avant. Par contre à voir si ça passe après un changement trop radical de ROM par exemple...

description[REQUETE] Dossier contacts EmptyRe: [REQUETE] Dossier contacts

more_horiz
Ok, merci je tenterai ça! Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre