Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Protections écran

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
tiburce
NaBiSs
Pow
gast
dough29
fbp2k
Quantique
jean.poub
lukehtc
TheRevolutioner
Baptiste14
tonton34
Kty51
david2
brolee93
Puls\'
titoi
20cent
voileuxcool
veudo
kevin39
Marsu168
Z80
Popeye
nikkoman
sebium
zaraki kenpachi
Mister TiZi
neinei
soudeur69
virtuaphenix
darkvicious
McLeod
nans69
alexd83
simd
simpleUtilisateur
nordevil
lacame
steon
puppetmaster
bobleponge
Damage inc
pim
foxtrott
mobidistrib
gil21
fantastik78
benelli
Mancasters
macadam21
nissay
Kickout
equinox76
ayu
isotox
Roupette
fredfer
Styblue
jackHD
morpheus229
MadBall
dahwoud
lunetto
cehes
jacne
Oudjat
melou971
tibou
tonyynot
OX6GN
75 participants

pollLequel préférez-vous ?

Zagg Invisible Shield
49
39%
Exim
48
38%
Brando
28
22%
Total des votes:
125

descriptionProtections écran EmptyProtections écran

more_horiz
Yop tout le monde ! cheers

Pour en revenir aux protections pour les écrans, j'ai lu et relu vos tests mais je n'arrive pas à me décider. scratch

J'organise donc ce petit sondage afin de départager 3 fournisseurs qui ont retenu mon attention.
- Zagg Invisible Shield
- Exim
- Brando

Commentez votre choix et ce sera royal. queen

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réductions MOBIDISTRIB:

Code de réduction : FORUMHTCHD

Protection EXIM SPUC, ultra transparente (prix avec réduction : 8,27€ port inclus)]: Voir le produit

Protection EXIM SPUP, anti-reflets (prix avec réduction : 7,73€ port inclus): Voir le produit

descriptionProtections écran Empty!!

more_horiz
Peu importe, le tout c'est la précision du doigté et la patience ! Very Happy

descriptionProtections écran EmptyRe: Protections écran

more_horiz
@ tonyynot

Tu veux dire que c'est en quelque sorte le même produit vendu sous une marque différente ?

Si oui, lequel serait :
- le bas de gamme
- le milieu de gamme
- le haut de gamme

descriptionProtections écran EmptyRe: Protections écran

more_horiz
J'ai bien sûr voté Exim, j'ai déjà comparé avec Brando, pas photo pour moi.
Zagg, pas testé, mais me semble avoir lu des retours disant qu'elle était molle et pas top.

@mélou : la boucle, toujours la boucle.....

.

descriptionProtections écran EmptyRe: Protections écran

more_horiz
looool mdrrrrrr

exim is the best

descriptionProtections écran EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Encore 2-3 vote pour Exim et mon choix est fait. Very Happy

descriptionProtections écran Empty!!

more_horiz
10 euros la protection ! Shocked et ben ...
faut pas se rater à la pause !

descriptionProtections écran EmptyRe: Protections écran

more_horiz
@ tonyynot

Il y a un spray magique avec pour pouvoir l'ajuster, non ?
Il me semble avoir vu ça sur une vidéo.

descriptionProtections écran EmptyRe: Protections écran

more_horiz
tonyynot a écrit:
faut pas se rater à la pause !

L'Exim est lavable, je l'ai déjà fait pour les DS des gosses. tu te rates, tu la retire, tu la lave (ou tu enlève au scotch les grosse poussières collées sur le silicone, et tu recommence.
10 Euros, oui, mais tu vas la garder aussi longtemps que ton HD.

descriptionProtections écran Empty!!

more_horiz
si tu peux affirmer ça à 100 % tu me tentes bien. Pas de rayure avec le stylet non plus ?

descriptionProtections écran EmptyRe: Protections écran

more_horiz
tibou a écrit:
L'Exim est lavable, je l'ai déjà fait pour les DS des gosses. tu te rates, tu la retire, tu la lave (ou tu enlève au scotch les grosse poussières collées sur le silicone, et tu recommence.
10 Euros, oui, mais tu vas la garder aussi longtemps que ton HD.

Je me demandais justement si c'était vraiment faisable.
Merci pour l'info.

tonyynot a écrit:
si tu peux affirmer ça à 100 % tu me tentes bien. Pas de rayure avec le stylet non plus ?

Ha ! Bienvenue sur le forum de la tentation ! lol!

A en croire cette vidéo, ce type de protection est assez bluffant.
--> Vidéo sur YouTube

J'espère que Tibou ou un autre utilisateur nous dira si c'est du bluff marketing ou si c'est vrai.

descriptionProtections écran Empty!!

more_horiz
ça sent le fake ta vidéo

descriptionProtections écran EmptyRe: Protections écran

more_horiz
@ tonyynot

C'est énorme. Pourtant c'est une vidéo officielle de Zagg, or la loi interdit la publicité mensongère (en théorie).
Il faudrait avoir l'avis de Tibou ou Melou.

descriptionProtections écran EmptyRe: Protections écran

more_horiz
tonyynot a écrit:
si tu peux affirmer ça à 100 % tu me tentes bien. Pas de rayure avec le stylet non plus ?

Je l'affirme.
Et non aucune rayure. mais attends la suite des votes.
Seul défaut sur le HD, une petite bulle récalcitrante au dessus du haut parleur du fait de la faible dimension disponible au-dessus du HP. mais franchement, on ne la voit plus dès le lendemain.

Si tu te lances, n'oublie pas de regarder les couleurs de ton HD avec l'ancienne pour profiter de l'Exim après.
Pour finir, le tuto dit "de la salle de bains" pour la poser : ICI
J'y ajoute :
- la couche de protection c'est celle sur la quelle est collée l'étiquette
- se laver les mains avant pour les dégraisser
- décoller la couche protectrice en tenant l'ensemble verticalement au dessus-du HD, l'étiquette vers le bas.
- commencer à séparer par le bas la protection de sa couche protectrice, de manière à former un Y à l'envers, protection et couche protectrice étant toujours liées en haut
- poser l'ensemble sur le HD et caler la protection pile poil à l'extrémité de l'écran en déplaçant le Y inversé
- souffler un bon coup sur l'écran entre les deux jambes du Y inversé
- appliquer à la carte bleu la protection d'une main, tout en finissant de retirer la couche protectrice de l'autre. Normalement, pas une seule poussière.
- si vraiment il y en a une dans un coin, retirer délicatement l'étiquette jaune sur la couche protectrice, la coller sur la protection et s'en servir pour la décoller légérement. En général, la poussière reste sur l'écran et pas sur la protection, mais cela peu arriver. La chasser délicatement avec un cure dent en bois, et reposer. Dans tous les cas ne jamais utiliser autre chose que du scotch ou l'étiquette jaune pour soulever la protection, sinon vous allez la niquer au bord ou niquer l'écran

Si avec tout cela tu n'y arrive pas, il ne te rest plus qu'une chose, l'opération des mains..!. Very Happy

Sur ce, j'arrête là car après tous ces efforts pour boucler la boucle je vais me faire bannir pour prosélitisme... affraid

descriptionProtections écran EmptyRe: Protections écran

more_horiz
non c'est l'invisible shield ça, c'est pas un fake mais perso moi et le spray on est pas pote loool... et aussi elle est apparement mal taillée pour le hd (du moins la face avant)

Dernière édition par melou971 le Mar 27 Jan 2009 - 23:58, édité 1 fois

descriptionProtections écran EmptyRe: Protections écran

more_horiz
tibou a écrit:


Si tu te lances, n'oublie pas de regarder les couleurs de ton HD avec l'ancienne pour profiter de l'Exim après.


C'est à dire ?

descriptionProtections écran EmptyRe: Protections écran

more_horiz
OX6GN a écrit:
Il faudrait avoir l'avis de Tibou ou Melou.


Je viens de tester sur l'exim de mon vieux HTC touch dual avec une clé peu usée et donc bien agressive.
Si on fait pas trop fort, cela marche. mais si on appuis un peu, cela raye.
Cela me parait normal, ce n'est qu'une protection d'écran.

descriptionProtections écran EmptyRe: Protections écran

more_horiz
tonyynot a écrit:
tibou a écrit:


Si tu te lances, n'oublie pas de regarder les couleurs de ton HD avec l'ancienne pour profiter de l'Exim après.


C'est à dire ?

Ben avec l'exim le contraste et bien meilleur et les couleurs plus intenses. J'ai trouvé cela flagrant par rapport à la protection d'origine.

descriptionProtections écran Empty!!

more_horiz
mouais, mais 10 euros ça fait ch*** quand même ! Je crois que je vais attendre que la mienne soit bien morte et bien rayé pour changer ...

descriptionProtections écran EmptyRe: Protections écran

more_horiz
je suis d'accord avec tibou carrément plus lumineux, les couleurs plus chaudes... rien a voir la protection fournis dans le pack tu pourrais mettre un sac plastique transparent sur ton hd ça donnerait la même chose....

je rigole mais l'exim n'a rien a voir

descriptionProtections écran EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Vu comment vous en parler, ça donne vraiment très envie de tester l'Exim.

Ceci dit, pour la pose du premier film de protection (celui fourni avec le téléphone), j'ai complétement foiré mon coup (plein de poussières). Pourtant, je suis assez soigneux et méticuleux. En voulant me débarrasser de quelques bulles, j'ai fait pire que mieux (ces satanées bulles - c'est ce qui me fait hésiter). Bref, j'ai du retirer le film, un peu énervé. Mon Touch HD reste dans la housse d'origine et n'en bouge que si je l'utilise.

descriptionProtections écran EmptyRe: Protections écran

more_horiz
ben fait gaffe car le stylet raye l'écran à la longue...

Dernière édition par melou971 le Mer 28 Jan 2009 - 0:14, édité 1 fois

descriptionProtections écran EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Je m'efforce tant que possible de n'utiliser que mon doigt.
On se passe assez facilement du stylet (je n'aime pas ça en plus donc ça m'arrange bien), sauf pour envoyer des SMS/MMS, pour aller dans le champ du destinataire et sélectionner un contact, il est quasi indispensable.

descriptionProtections écran EmptyRe: Protections écran

more_horiz
melou971 a écrit:
ben fait gaffe car le stylet raille l'écran à la longue...


ouais, htc à fait fort quand même la dessus, moi je peux pas comprendre ça, vu le prix, mais bon ... No

descriptionProtections écran EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Je me demande si cela ne tient pas simplement au principe même du tactile, la couche tactile devant être "souple" pour ressentir la pression..
Non ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre