Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+68
reporter-rdm
titoui
wildwestindies
joker6
cyberjo
cereale-k
aenarion
Pistolero971
rodx@
romain__54
destructeur24
dmn
Feanor378
doug
Aminus
dydy
oneil241
didoux.pt
killterion
uromou
Mazel
tiglegredin
Gill
Kikiller
Cedric
Nico
flëau
supercoutch
Meven
tipso
Sony
Marsu168
Mace_Windu
AdaMS
taospirit
gil21
geforst
willbread
Roupette
jbs
mjmee
AciD-BurN
Mickael
Damage inc
Dravety
new-era-boy
phil_rouge
ezekiel
Ioan
bobleponge
j.gui
ubys39
michoob
Carpediem34
seth007
tarkania
Styblue
robbynaish
thesatch22
kairy
Compte Fondateur
rahan
crilyon
veudo
Xtremrider
NICKOX
fredfer
gogololo
72 participants

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] Empty[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Changer la ROM système (Windows Mobile)


Un changement de ROM système n'est pas du tout une obligation
.

Pourquoi Flasher sa ROM: Explications ICI

Il existe trois types de ROM :

- Les ROMs Opérateurs (très lentes, pas du tout optimisées, d'un design discutable)
- Les ROMs Constructeur HTC (stables, pas très optimisées, conseillées pour les novices)
- Les ROMs cuisinées (coockées) (stables ou pas selon les versions, optimisées, programmes supplémentaires, pour les novices avides de sensation ou pour les experts)

Les différentes ROMs:

Par ICI

Procédure: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] Warnin10 Cette manipulation provoque le formatage du Touch HD!

1) Télécharger le fichier de la ROM qui vous concerne
2) Connecter le Touch HD au PC avec ActiveSync (XP) ou Gestionnaire pour Appareils WM (Vista)
3) Décompresser l'archive (ou lancer le fichier .exe et suivre l'assistant)
4) Sur son PC, lancer le fichier "RUU.exe" ou "RomUpdateUtility.exe"
5) Suivre les instructions et attendre la fin de procédure

Remarque : Le flash peux durer entre 5 et 10 minutes, [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] Warnin10 votre appareil doit être au minimum à 50 % de charge !!


Procédure alternative: Flasher directement depuis la SD Card.

[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] Warnin10 Formatez au préalable votre SD Card en FAT32 via votre PC, et prenez en compte que certaines SD Card ne permettent pas d'utiliser cette méthode de Flash...

Connecter le HTC hd au PC en connexion lecteur de disque, (transfert de fichier vers la micro sd)

  1. Copier le fichier .NBH de la ROM à flasher en le renommant BLACIMG.NBH
  2. Eteindre l'appareil puis l'allumer en maintenant cette fois ci le bouton volume bas appuyé.
  3. Une fois l’outil démarré, lâcher le bouton.
  4. Appuyer sur le bouton d’allumage (Power on/off) pour démarrer le flash ou volume haut pour abandonner.



Changer la ROM radio (Amélioration de la réception GSM, bluetooth, GPS)


La ROM radio s'occupe de toute la partie communicante du PPC. En changeant de ROM, on peut constater des améliorations (ou dégradations dans certains cas) de:
- Sensibilité réseau
- Meilleure réception GPS
- Amélioration du Bluetooth/Wifi (mise à jour très très rare mais possible)
- Amélioration de l'autonomie

Les ROMs radios:

Par ICI


Procédure: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] Warnin10 vous devez d'abord rendre votre Touch HD CID Unlock ! (voir au-dessus)

1) Télécharger le fichier compressé
2) Décompresser cette archive sur son PC
3) Connecter le Touch HD au PC avec ActiveSync (XP) ou Gestionnaire pour Appareils WM (Vista)
4) Lancer le fichier "RUU.exe" ou "RomUpdateUtility.exe" depuis le PC
5) Suivre les instructions et attendre la fin de la procédure

Source : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=49021


NB: ni le forum ni les membres ne peuvent être tenus pour responsable d'un éventuel dysfonctionnement suite à une manipulation, quelle qu'elle soit....

Dernière édition par Nvidia le Lun 23 Nov 2009 - 22:09, édité 7 fois

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Avant de faire tout manipulation avec des rom cuisiné ou des rom officiel de chez HTC il faut absolument faire un Hard SPL c'est une procédure permettant de faire sauter la protection contre le changement de rom.

Soyer bien conscient que ses manip n'est pas officiel non distribuer par HTC donc au risque et péril de l'utilisateur. Cette manip est disponible sur le site de XDA Develloper. Créer par Olinex.

Pour Appliqué ce Hard SPL Olinex sa fonctionne comme l'installation d'une rom !

Bonne chance a tout les tester.

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
C'est pas une question de chance ....
j'ai fait mon hard SPL hier sans problème (comme tous les autre d'ailleur) et j'ai essayé la ROM Black PEARL que j'ai pas trouvé TOP, je suis donc revenu à la ROM native en attendant mieux...

Il ne faut pas non plus effrayer les gens, tout l'interet de nos telephone réside dans ces possibilités de flashage :geek1:

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
ce n'est pas pour faire peur c'est un avertissent pour éviter que le forum en prenne plein la tête car on a pas avertie des danger éventuelle. Je l'ai fais et aucun souci.

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bonjour,

cela fait une dixaine de fois que j'essaye de changer le spl mais a chaquefois le meme message d'erreur n°202 : CONNECTION pourtant tout est bien connecté (activeshync fonctionne ) meme en mettant le fichier directement sur le hd pour le passé en mode bootloader cela jne fonctionne pas. HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Je sais pas trop où poser cette question concernant les ROMS... dont je la met là en attendant..

En fait est-ce que les différentes ROMS qui sont sortis récemment et que vous publiez intègrent déjà un thème de fond ou bien est-ce totalement différent, et peu importe la ROM, il faut réinstaller son thème ?
Si je l'avais déjà reçu, je pourrais un peu expérimenter par moi-même, mais en attendant le père noel, j'essaye de trouver des réponses à mes petites questions naïves...

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Ben en fait quand tu flash tu perd tout donc tu dois réinstaller ton thème...

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
sALUT A TOUS
Je viens de flasher mon HD (Duttys_Touch HD V1.1_5.2.20764.1.4.3)
comment faire pour revenir a ma rom d'origine ??

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Salut...

Au risque de me faire admonester par mon manque de rigueur par le modérateur, et vu l'heure tardive, j'ose une réponse qui n'a peut-être pas le formalisme requis mais si ça peut dépanner:

tu vas là:

http://www.smartphonefrance.info/download/RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.14.406.3_Radio_52.49a.25.26_1.09.25.14_Ship.exe

C'est le lien indiqué dans la partie du forum qui traite de la ROM officielle HTC en Français, à supposer bien sûr que ce soit la ROM nue que tu souhaites et non celle de ton opérateur.

Je l'ai fait hier la manip hier et tout a bien marché.
Pour info, peux-tu nous dire quel est ton avis sur celle ROM Duffy? Peux tu poster une réponse dans le topic correspondant?

Merci

Bonne fin de nuit

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
merci crilyon
c'est ce que j'étais entrain de faire.
en fait je ne sais pas trop si j'avais une rom opérateur (je suis chez bouygues) ou une rom constructeur ... j'ai acheter mon HD le prix fort chez bouygues sans engagement ni abonnement ...
concernant la Rom Dutty ... je l'ai garder sur mon HD 10mn ... j'm'attendais a un peu plus d'originalité et franchement ma rom d'origine avec quelques modif commencait a me plaire .... bref j'aurais pas du flasher !!! Very Happy

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
bonsoir tout le monde, j aimerais savoir si je met une rom comme celle du dessus blackstone... qd je vais aller sur internet je vais avoir acces direct a vodafone live car je suis sur SFR et j aime bien ce portail.
merci

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
récupère l'URL puis tu la met en page d'accueil une fois ta rom flashé... enfin j'pense pas que ce soit plus compliqué que ça ....

sinon, si tu te présentais l'ami ! se serait sympatop [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] 750705 ... c'est ici que ça se passe

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
excusez moi mais quand on implique une premiere rom..
puis le lendemain on souhaite changer et appliquer un autre rom.. parce que on a trouver mieux

y a t'il besoin de faire quelque chose? je veux dire, on applique direct la nouvelle rom par dessus l'ancienne?

merci

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Tout à fait, tu flashes par dessus, la manip de Hard SPL n'est à faire qu'une fois Wink

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
merci

au moins là c'est clair, car comme personne n'a osé posé la question..
y en a peut être qui s'"amuse" a refaire la manip du Hard Spl à chaque changement..

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bonjour, le hard SPL est-il obligatoir si l'on a acheter son phone hors opérateurs?

Car ce que je ne comprends pas, c'est qu'il existe des rom officielles de chez HTC, mais que HTC ne valide pas le hard SPL comme manipe officielle? scratch scratch scratch

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Oui il te faut rendre ton Tel CID unlock pour pouvoir le flasher, quelque soit sa provenance, brandé ou non...

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
bonjour à tous
petite question :
le flash en rom htc officielle desimlock-t-il le tel.
[Mode MaLife ON]
je l'ai acheté aujourd'hui en pack sfr avec portage de numéro mais l'abo sfr ne débutant qu'à la fin de ma periode d'engagement bouygues dans plus d'un mois j'aimerais profiter du touch hd de suite avec ma sim bouygues.
[Mode MaLife OFF]

si non existe-t-il une manip gratuite ?

Merci d'avance

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Alors dans l'ordre des questions les réponses sont:

Non et Non, désolé, pas de désimlockage avec un flash de ROM, et pas de solution gratuite Wink

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
sniiif me reste donc les solutions payantes qqu'un ici aurait testé ?

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Rien testé pour ma part.

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bonjour à tous, j'avais quelques petites quéstion concernant le flashage de la ROM.

1. Est-ce légale ?
2. Si oui, est-ce que ça annule la garantie qui nous relis à SFR et HTC ?

Merci Wink

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
bonjour à tous,

j'ai achete mon htc hd chez orange la semaine derniere.
je dispose d'une rom 1.19.73.1 FRE + radio 1.09.25.14 +operateur 34.119.2.731

la procédure de flashage a l'air assez clair.
Manque juste une chose pour moi , est il possible de sauvegarder ma rom opérateur
pour pouvoir la remettre apres si la nouvelle rom que j installe ne me convient pas.
Il me semble pas avoir vu de lien sur la version que j ai.

merci.

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Alors c'est que tu n'as pas consulté ce topic récapitulatif tout y est Wink

Et un passage par la case présentation est également souhaité Wink

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] Emptybonsoir

more_horiz
j'ai flashé mon htc bloqué sfr.

comment je fais pr installer le theme principal black de htc ??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre