Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+68
reporter-rdm
titoui
wildwestindies
joker6
cyberjo
cereale-k
aenarion
Pistolero971
rodx@
romain__54
destructeur24
dmn
Feanor378
doug
Aminus
dydy
oneil241
didoux.pt
killterion
uromou
Mazel
tiglegredin
Gill
Kikiller
Cedric
Nico
flëau
supercoutch
Meven
tipso
Sony
Marsu168
Mace_Windu
AdaMS
taospirit
gil21
geforst
willbread
Roupette
jbs
mjmee
AciD-BurN
Mickael
Damage inc
Dravety
new-era-boy
phil_rouge
ezekiel
Ioan
bobleponge
j.gui
ubys39
michoob
Carpediem34
seth007
tarkania
Styblue
robbynaish
thesatch22
kairy
Compte Fondateur
rahan
crilyon
veudo
Xtremrider
NICKOX
fredfer
gogololo
72 participants

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 7 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
aenarion as tu changer le HSPL ?
A priori tu es en ROM opérateur SFR et il me semble que pour flasher la ROM radio aussi il faut flasher le HSPL.

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 7 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
heu g un doute, le HSPL que tu parle, c'est bien hardspl 1.56,ou 1.14, qui m'a permit de mettre la rom de pyrana, c bien ça, ou c'est une autre manip a faire en plus?
merci en tout cas

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 7 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bonjour à tous,
juste une question rapide : certaines rom contiennent de toute manière une nouvelle rom radio ou pas ? je n'arrive pas à comprendre s'il faut d'abord flasher la rom radio et ensuite mettre la nouvelle rom système ou non.

Par avance merci pour votre réponse smile

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 7 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
slt tlm
Formatez au préalable votre SD Card en FAT32 via votre PC, ]et prenez en compte que certaines SD Card ne permettent pas d'utiliser cette méthode de Flash...


comment savoir si ma sd est compatible pour cette méthode
[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 7 Sans_t10

merci d avance

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 7 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
voila après beaucoup d'hésitation et de doute je me suis lancer je vient de flasher la rom de mon hd je suis passer sous adrenaline finale et franchement super content et super satisfait de ma nouvelle rom !

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 7 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
J'ai cherché mais pas trouvé: est-ce la même procédure pour flasher une rom radio sans activesync que celle pour une rom cuisinée?

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 7 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
titoui a écrit:
J'ai cherché mais pas trouvé: est-ce la même procédure pour flasher une rom radio sans activesync que celle pour une rom cuisinée?


Personne ne m'a répondu... alors j'ai essayé et trouvé ma réponse (peut servir à d'autres, en particulier pour ceux qui ont Linux sur leur PC comme moi):

flasher une rom radio sans activesync se fait de la même manière qu'une rom cookée:
- copier le fichier xxx.NBH sur la racine de la carte de stockage,
- le renommer en BLACIMG.NBH
- puis redémarrer le téléphone en maintenant le bouton volume bas enfoncé

C'est tout!

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 7 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
hep !


J'ai envie de poser une question générale. Sachant que les systèmes windows PC s'installent indépendament du modèle de l'ordinateur (gros, petit, portable../), et du processeur

question:

- qu'est-ce qui justifie au point de vue hardware que les dévelopeurs adaptent les ROM pour chaque modèle de HTC ?

Est-ce la présence ou l'absence de certains boutons, ou carte réseaux, ou le type d'écran ?


confused

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 7 Emptydemande aide

more_horiz
Bonjour mon tel reste bloque sur l'écran tri-colores du bootloader et quand j'essaie d'installer la rom officielle htc il m'affiche un message d'erreur
S'il vous plait aidez moi pour sortir de cette impasse[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 7 Icon_sad

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 7 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
J’ai un HTC touch Hd de chez Orange , ayant changé la Radio j’ai mis un Hard SPL (sans doute olinex ?) sans aucun problème

J’ai voulu installé la nouvelle ROM Orange "RUU_BlackStone_Orange_FR-B2B_1.59.73.3_Radio_52.64.25.34_1.14.25.24_"…sans tout lire …ça m’apprendras et évidemment j’ai rencontré les mêmes problèmes ou tout rame et tout plante en permanence…à cause du SPL

Je m’en suis sortie en installant la RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.14.406.3_Radio_52.49a.25.26_1.09.25.14_Ship qui marche parfaitement,..N’ayant pas retrouvé la version d’origine de la ROM Orange

Je voudrais donc essayé de réinstallé le SPL d’origine , mais malgré plusieurs heures de lecture je ne comprends pas tout pour y arriver :

J’ai le « HardSPLWrapper_Blackstone » et le “HardSPLWrapper_Blackstone” mais est ce suffisant pour y arriver et réinstallé la nouvelle ROM sans bug cette fois ci

Merçi d’avance pour l’aide

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 7 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
En installant : Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex_1.56.
j'ai pu ensuite réinsttaller sans aucun probléme la nouvelle ROM Orange

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 7 Emptyrom radio

more_horiz
Bonjour à tous,

est ce qu'on perd ses données si on ne flash que la rom radio?car je voudrais gagner en autonomie sans pour autant tout reinstaller pour le moment!!!

merci [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 7 Icon_biggrin

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 7 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
bonsoir a tous
je suis nouveau encore je vais faire ma presentation ne vous inquietez pas

mon probleme est que je voudrai flasher mon t8282 ( htc touch hd )
j ai utilisé 2 methodes :
- 1) celle ou je connecte le HD au pc et utilise HardSPLWrapper_Blackstone 1.56.exe "(version plus récente conseillée)"
sur l ecrant a different couleur mm serial et usb n ont a pas apparue et ca m'as marqué ERROR 260

-2) j ai utilisé la second methode lorsque l on allume le htc et en mm temps avec le bouton volum down ( apparution du serial et du usb)
ensuite un pourcentage a apparu en haut de la page (0%)
et suivi de ERROR 262

je voudrai savoir maintement le probleme se trouve ou ? svp
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre