Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+117
philippeb
dadawyz
tonyynot
skiner
Jedi.6
cooluche
Kty51
heady
cereale-k
darkykentin
stephtchd
lchauvin
Gill
tnt23
Liline
kevin64
kevin39
benjistarz
stou
Z80
squallzor
Mazel
John75020
Argonaute
satilo
juuu95
sinosuke05
paulhochon
mongu70
zincou
franky4fingers
MadBall
JeC-
Lhouss
flëau
TontonLud
eNyto
alexd83
lewis02
tito34
HOUZEFA
husseindey
sparxnekk
zidane7601
cdelplace
roneil
abderrazak
Baptiste14
maezic
p.gorisse
cannon
elus
Roupette
Mickael
carolo18
cehes
mar1do12
xav.fred
duns007
Zepiii
melatonin
tipso
Nout911
tibou
stef38
Desk84
lepompi
Schmurtz
zooklov
Sony
abdel1966
microbe_nc
Huck33
bc design
alexm2956
mikkimus
Yarael
MOCHI MOCHI
Niko
gokku
Titibondon
engin71
azane06
irony
miammiam
milkaCH
kristof95
sanka
nico331977
samiji59
Zyon
j0rdan
Stanley
titoutit
usman_malik
drosophyle
Siglo VI
magicj
jox312
puppetmaster
brolee93
new-era-boy
nassimv12
fredfer
Nico
Carpediem34
phchrono
voileuxcool
Jateh
michoob
isotox
laurent071
melou971
madxav
Meven
bbr1478
antoineklein
121 participants

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! Empty[résolu] flash du SPL

more_horiz
bonjour et bonne année,

je n'arrive pas à faire passer le flash du SPL sur mon HD
je lance le SSPL-Manual-TouchHD.exe sur le HD pour se mettre en mode flashage
puis le HardSPLWrapper_Blackstone.exe sur le PC, mais j'obtiens toujours l'erreur 260 - error connect

qqun pour m'aider ?

merci

Alors le flashage marchait bien pour mon touchXL mais avec ces programmes pour le Touch HD il a fallut que je passerle framework 3.5, et voila ca fonctionne :-)

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! Empty[REQUETE] - Nouvelle ROM

more_horiz
Bonjour,

Existe t-il un tuto pour créer de nouvelle ROM sur nos HD :

J'ai récuperé sur XDA la 'cuisine' mais j'avoue être un peu désemparé pour commencer.

Pascal.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Faudrait demander à Pyrana d'en faire une, mais ça doit être un long travail.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! Empty[RESOLU] Nouvelle ROM mais prb de flashage

more_horiz
Bonjour,

Je viens de faire un ROM mais lors du flashage il m'indique ; ERREUR [296] : MODELE INCOMPATIBLE

je suis partie de la ROM officielle : ROM_ORIGINE_RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.14.406.3_Radio_52.49a.25.26_1.09.25.14_Ship

la procédure d'extraction et de compilation ont bien fonctionnées

Pour le flashage j'utilise le ROMUpdateUtility.exe fournit avec la ROM officielle
dans la cuisine 0.7 (BlackStoneKitchen_v07) il dise de lancer le flashage avec BlackStoneCustomRUU.exe mais cet exe n'est pas présent, il s'appel KaiserCustomRUU.exe et d'ailleurs ne marche pas mieux

une idée ?

merci

MAJ :

en fait j'ai utilisé le HTCRT.EXE manuellement afin de pouvoir changer le nom et la version de la ROM mais j'ai pris par habitude celui du HTC Touch et il semblerait que cela ne soit pas le même :-(

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! Empty[RESOLU] Problème avec le Hard SPL

more_horiz
Bonjour a tous,
je me suis enfin lance dans le Hard SPL de mon HD, tout allait bien jusqu'a :
6) L'appareil devrait vous afficher un écran tri-couleur disant 1.07.OliNex, la version SSPL temporaire.
7) Il se peut que le RUU mette plusieurs secondes à détecter votre appareil, mais ne vous inquiétez pas, aussitôt que le texte "USB" apparaitra à l'écran, le RUU verra votre appareil.

Le SPL flashé, votre appareil redémarre automatiquement et le c'est terminé.

J' ai un code erreur 260 sur le PC ( peripherique USB NON RECONNU ) et le HD est en tri-bande1.07olinex avec USB dans la partie blanche..... Il ne s' est rien passé depuis 20 mn.
Un ENORME MERCI a qui pourra m' aider


EDIT Meven : merci d'éviter les titres évasifs comme "au secour....". Mettez un titre explicite si possible.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=109&id=18244

ça te sera peut être utile pour le reste:

http://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/les-codes-erreurs-du-flashage-t1284.htm

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Merci melou......mais ca ne marche pas...

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
ben vu que j'ai pas flasher mon Hd je peux pas t'aider plus...

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Probleme resolu, merci bcp

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
dit quand même comment tu as résolu ça pourrez en aider d'autres

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
j ai flashé hier.
j'ai aussi eu le même pb d'usb non reconnu.
j'ai changé de port usb et tout est rentré dans l'ordre.
sauf que je n'ai pas eu un affichage "tribande" mais "quadribande" ( ils ne doivent pas prendre ne compte la bande blanche que j'avais aussi).

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! Empty[RESOLU] Hard Reset???

more_horiz
J’ai cherché un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses!

Est ce que le hard reset restaure les roms d'origine?


Mon HD est devenu très lent suite aux très nombreux tests de logiciels ou autres...

Alors j'ai pensé que le reset serait une bonne solution!


merci d'avance!
++ et bonne journée

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Non, le hard reset, ça fait comme si tu venais de flasher mais tu restes sur la même ROM qu'avant le hard reset : suppression des contacts, base de registre, etc.

Bref, ça nettoie tout ton téléphone, et après, tu te retrouves sur les écrans de départ de Windows Mobile avec le calibrage de l'écran, le réglage de l'heure, la tâche de personnalisation de Windows Mobile, etc., mais tu restes sur la même ROM.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
merci! cheers

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! Empty[INFO] HARD-SPL et SFR , Risques, reglages etc...

more_horiz
Bonsoir Tout le monde ,

Voila , je viens récemment d'acheter un HTC Touch HD en forfait Illimithycs 3G + 3.

Ce que je tenais a vous demander c'est , si je flashe mon Touch HD , est-ce-que je risque de perdre la garantie ? Apres l'avoir flashé et passé en mobile nu , faut il refaire des réglages ? (Comme pour le net par exemple , sfr dis de passer par la page d'acceuil vodafone live pour que ça deumeure gratuit) , refaire les reglages sms/mms/web? (paramettres de connection ?)

Ou bien y a t'il autre chose a savoir sur le flash en mobile nu du htc ? Histoire d'eviter les mauvaises surprises .

Merci de bien vouloir combler mes doutes.

Jateh.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
"si je flashe mon Touch HD , est-ce-que je risque de perdre la garantie ?"
OUI mais tu peux toujours repasser en rom d'origine en cas de problème pour le ramener au SAV

"Apres l'avoir flashé et passé en mobile nu , faut il refaire des réglages ?"
Oui paramétres de connexions ( automatique sur la plupart des roms ) , User agent opéra .


"Comme pour le net par exemple , sfr dis de passer par la page d'acceuil vodafone live pour que ça deumeure gratuit"
Faux tu peux passer par où tu veux tant que tu utilise la bonne connexion .


"refaire les reglages sms/mms/web? (paramettres de connection ?) "
Configuration automatique (outils dans la rom) ou configuration automatique par site SFR ( par sms gratuit)

"Ou bien y a t'il autre chose a savoir sur le flash en mobile nu du htc ? Histoire d'eviter les mauvaises surprises ."
Si tu respecte la procédure pas de problème mais une fausse manip peut être fatale pour l'appareil.

BN

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyMerci

more_horiz
Merci voileuxcool, pour ta precision et ta rapiditée, je vais prendre tout ça en consideration.

Sinon , peut tu me donner plus d'info sur les roms "officielle" et les roms "cuisinées" ?

J'ai lu aussi qu'il existait plusieurs SPL-flash , et que si l'on utilisait pas le bon , ça pouvait etre fatal aussi , vrai ou faux ?

Merci encore pour tout

JATEH

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Une ptite question je souhaite flasher mon HD, mais quand je le branche en synchro sur mon pc il me trouve un nouveau materiel, il faut mettre le cd fourni pour le detecter?? sinon au niveau de windows il ne faut rien installé de particulier ou il faut aussi active sync? Merci de ton aide

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! Empty[RESOLU] Photos de ROM

more_horiz
Bonjour à tous,

Il n'y avait pas de photos de ROM, j'ai fouillé le sire de fond en comble est je n'ai rien trouvé...!!!
Merci d'avance,
Amicalement,

Carpediem

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Pourquoi écris-tu tout le temps en gras en centrant le texte ?

Par rapport aux captures d'écran des ROMs, s'il n'y en a pas, c'est tout simplement parce qu'elles reprennent généralement le visuel de la ROM HTC basique.

Et quand ce n'est pas le cas, alors tu peux revenir vers le visuel HTC classique très facilement.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bonjour et merci pour la rapidité de ta réponse.
Pourquoi je centre toujours un texte ecrit en gras, sans doutes parce que j'aime ça.

Par rapport à ma question précédente qui contient de nombreuse fautes d'orthographe et je m'en escuse, j'ai commis une petite confusion entre ROM et thémes.

Ma question n'a donc plus lieu d'être (désolée) [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! 493295 .

Amicalement,
Carpediem


Dernière édition par Carpediem34 le Dim 15 Fév 2009 - 19:08, édité 1 fois

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
je me disai bien ! [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! 56749

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
je pense que ce sujet peut être fermé il ne manquera à personne...

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! Empty[INFO]c'est quoi une ROM?

more_horiz
bonjour je suis un novice chez htc c le premier.
htc touch hd et je vois tout le monde parler de rom c quoi?
es ce que c le faite d'avoir une interface differente comme celle de l'iphone ou es ce que c autre chose
et comment les recuperer et comment les changer
ca fait 1 semaine sue je cherche et je viens de trouver vore forum qui m'a l'air le meilleur donc je me suis inscrit direct
donc si vous pouvez m'aider et m'expliquer presicement car je ne connais pas bien les termes de telephone
je vous en ermercie d'avance

Dernière édition par voileuxcool le Sam 28 Fév 2009 - 11:21, édité 1 fois (Raison : reformulation du titre)

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bonjour , passage par la case présentation stp !

Tout d'abord on dit une rom .

Et pour ta réponse lire içi


Wink

ben
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre