Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SAV] Ici on parle du SAV

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
gmaster
Little Boudha
tiburce
tibou
jbserres
chris7450
macadam21
ramiro93
Rhino
goulaf
BlackDiff
puppetmaster
Siglo VI
Fabrice
isotox
dalbat
melou971
voileuxcool
bichon83
cehes
Meven
jacne
X3n0n
27 participants

description[SAV] Ici on parle du SAV - Page 3 EmptyRe: [SAV] Ici on parle du SAV

more_horiz
ok j'essayerais. Bien la en faite il fonctionne de nouveau... J'ai reussi a passer en Rom officielle au cas ou...

description[SAV] Ici on parle du SAV - Page 3 EmptyRe: [SAV] Ici on parle du SAV

more_horiz
Bonjour a tous , pour ma part , j'ai un HTC TOUCH HD rom Adrenaline version finale .

Tout marchais bien jusqu'a ce que j'ai un gros problème de tactile. Et oui plus aucune réponse du tactile. Aucun moyen de naviguer dessus. Seules les touches de volume fonctionnent.Problème survenu après avoir mis puis retiré sur l'écran un film plastifié super résistant et protègant même des coups de clés !! -_-"

Poff poff je bidouilles , je tente le Hard reset ... toujours pas.

il m'est donc impossible de revenir sur la rom officiel Orange et tout le tralala ( radio spl etc )

Je me dit donc , avec un portable ayant moins d'un ans d'essayer le passer en SAV chez orange et d'appeller le 700 puisque a mon avis le problème semble matériel et non logiciel.

Comment se passe le retour au SAV ? Vont ils me prendre mon phone alors qu'il est flashé et que je ne peux pas remettre l'ancienne version ? Quelqu'un a t il eu le même problème ? Une solution ?

J'attend une réponse des " grands " de ce forum !

Merci

Damien ( ps : désolé je ne fait aucune présentation officielle sur le forum mais je suis un fervent dévoué a cette encyclopédie )

description[SAV] Ici on parle du SAV - Page 3 Emptyecran HD qui part en cacahuete! dixit tiburce

more_horiz
tiburce a écrit:
bonjour j'ai un souci avec l'ecran de mon hd, le tactile a des reactions bizarre du style j'appui en haut ca valide au milieu. ca ne le fais pas tout le temps mais c'est de plus en plus frequent j'ai essayer un hardreset j'ai reflasher la rom htc rien y fais.
je viens d'avoir le sav htc au tel il me dise que l'ecran n'ais pas prix en garantie et que ca fais parti des closes de la garanti htc. , quelqu'un aurais t'il une solution pour qu'il me le reparre quand meme.



Bonjour Tiburce et les autres,

J'ai eu le mm probleme que toi, ecran tactil qui divague: appui en haut --validation en bas ou à droites
J'ai tout d'abord recalibré mon ecran en faisant une pression rapide sur chaque point de calibrage.

Là miracle repartie nikel. Donc A tester.

Parcontre mon ecran avait bien un problème car 2 jours apres plus aucune réaction de mon ecran
j'ai testé le soft puis hard reset et mm reflash de la rom -->pb toujours présent.

j'ai contacté dans un 1er la hotline HTC qui m'a dit que c'était SFR qui gérait la garantie de mon HD (car pack sfr)

J'ai été dans un point SFR pour retour SAV (qui sont apriori tt de mm les réparateur HTC)
Retour aujourd'hui apres 10 jours et bien pris dans la garantie (HD acheté en janvier 2009)

Je vais le chercher tt à l'heure je vous tiendrais au courant.

Parcontre je suis étonné de la réponse que t'a donné la hotline htc concernant l'ecran.
Il doit etre garantie, tu devrais les recontacter.

description[SAV] Ici on parle du SAV - Page 3 EmptyRe: [SAV] Ici on parle du SAV

more_horiz
Donc petit retour, pour info:

J'ai récupéré mon HD au point SFR.
Etat nikel:

Ils ont changé l'ecran et la coque avant ainsi que la carte mère et la visserie.
Biensur il mon remis la "belle" Rom SFR toute rouge (rom de SadoMaso ce truc!!!)

Seul pb -->pas de son, j'ai testé de réinstaller une rom cookée mais sans résultat
plus de détail dans le sujet suivant:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd-hard-spl-flashage-cuisine-f29/pb-de-son-apres-install-d-un-rom-touch-hd-t20027.htm

Je sais pas si c'est soft ou hard (genre mal rebranché le haut parleur.

Bref je fais quelque test et si nok, je renvoie en SAV

description[SAV] Ici on parle du SAV - Page 3 EmptyRe: [SAV] Ici on parle du SAV

more_horiz
Petit retour sur le SAV HTC / SFR:(un peu long mais bon peut -être que ca servira à quelqu'un sur le forum!)

Suite à un problème d'écran tactile qui divague (comme post précédents), j'emmène mon HD dans une boutique sfr:

Ils me le prennent en charge et l'envoient en SAV:

(nota: la garantie SFR s'applique sur 24mois même lorsque l'on est plus abonné chez eux (j'avais un engangement 12 mois et j'ai ensuite résilié pour aller chez bouygues). donc sur ce point pas de problème il suffit de la facture et du papier de garantie)

15 jours plus tard (suite à un harcèlement téléphonique de ma part pendant 2 jours à la boutique sfr) j'apprends que le tél est bien arrivé.

je retourne le chercher :
diagnostic du sav :
- problème:télépone ne s'allume plus. (Je n'avais pas du tout envoyé le téléphone pour ça... mais bon pourquoi pas...)(cela à quand même son importance plus bas...)

bilan :
- Coque idem, écran idem, enfin tout l'extérieur idem inchangé (même l'écran puisqu'il y a mon protége écran mal colé dessus!)
- Tout l'intérieur : NEUF! changement carte mère etc...
- Réinstal de la Surcouche SFR bien rouge! smile

Donc je récupère un portable neuf en apparence vieux smile avec un nouvel IMEI du coup.

Résultat, pour le faire débloquer une galère terrible car le nouvel imei a été donné par Cordon (sav) donc pas encore référencé blablabla blablabli au téléphone 20min avec sfr.... on me dit: "on monte un dossier on vous recontacte d'ici 4 semaines pour le code de déblocage!!) truc horrible 2 semaines en sav + 4 semaines pour débloquer...

rebondissement:
3 jours après avoir récup mon joujou, mais dans l'impossibité de mettre ma sim bouygues à l'intérieur, je décide de reflash, et d'instal la bichon V2, tout se passe bien, ensuite j'essaye d'installer mobyway et la bim tél bloqué (c'est pas la première fois).. bon, j'enlève la batterie, je la remets et la Frisson: le tél ne redémarre plus du tout.. ni avec bouton du haut ni avec bouton reset... il était bien chargé comme il fallait etc...mais pas moyen de le redémarrer....
(bizarre comme truc sachant que ça ne me le faisait pas avant et que le technicien aurait diagnostiqué cette panne au sav sans que j'en fasse part en boutique sfr!) super coincidence ou super loose pour moi je sais pas!

en tout cas j'ai ramené le tél hier en boutique pour le REfaire partir au sav par sfr. J'ai d'ailleurs obtenu d'autres infos utiles:

Sfr lors d'un retour sav donne des conditions "date d'engagement de retour du sav" en signifiant que si le délai de 15jours pour retour d'un tél du sav n'est pas respecté ils échangent le téléphone contre autre chose équivalente" sauf que le vendeur en me tendant le papier me dit "de toute façon sfr n'échange plus les téléphone s'il ne revient pas, il y a eu trop d'arnaques donc on ne donne plus de nouveau tél s'il ne revient pas du sav "!!! je lui demande a quoi sert le papier qu'il me donne puisque ce n'est plus valable!!!!! incroyable! quand même! Il me répond qu'il peut le reprendre puisque ça sert a rien! dingue!

bref donc ne vous attendez pas à prendre un "desire" si le Hd ne revient pas du sav smile (j'avais rêvé de ça un instant Very Happy !!)
Donc si le tél ne revient pas: "sfr fait des offre sur les forfaits des options des points des réducs etc...." (pour moi ils auront du mal vu que je suis plus chez eux...

CCL: en attendant un retour de mon tél pour la deuxième fois,
je trouve le sav sfr:
-bien au départ du tél en fonction du vendeur que l'on a en face de soit...
-NUL au niveau délai de retour....

je trouve le sav cordon:
-Moyen-bof-en-fait-jsais-pas-trop!
Ils ont diagnostiqué une panne alors que je n'envoyais pas du tout le téléphone pour ça...
Ils me renvoient un tél neuf en intérieur et vieux de l'extérieur smile ^^
3jours après le tél tombe en rade pour la panne que le mec vient soit disant de réparer et qui n'était pas du tout une panne avant!!!!!!!

Donc avis mitigé... En attente d'un retour correct de mon tél!!!

Désolé si j'ai été un peu long, mais je voulais résumer mes déboires et mon sentiement sur un retour Sav d'un appareil électronique qui coute plus de 500€ à l'achat... et éclairer un peu les lanternes des gens qui se posent des questions sur les conditions de retour, les conditions de garanties etc.. même si tout ça est repris dans plusieurs post sur le forum... bah, ça fait une synthèse comme ça!

@ plus tard

description[SAV] Ici on parle du SAV - Page 3 EmptyRe: [SAV] Ici on parle du SAV

more_horiz
Excusez du double post mais je suis vraiment en colère et je tiens à compléter mon post précédent...

suite à mon post précédent et au second retour du hd, nouvelle carte mère mais toujours pas de nouvel écran...

or je me suis rendu compte que le problème de tactile du début était toujours présent!!!!!! et je pense que cela vient d'un mauvais positionnement de la dalle tactile.... car maintenant pour contrer ce problème j'appuie fort sur tout l'écran comme si je recollais une feuille sur une autre..et le problème disparait quelques temps.

donc j'ai enfin mon avis sur cordon sav....

(il n'est que personnel et résulte surement d'un peu de malchance car d'autres personnes ont été satisfaites)

trois lettres: n.u.l > on me répare mon tél pour une panne imaginaire (pour pas me changer la dalle tactile) > 2 jours après retour le tél grille et REretour sav... et au second retour chez moi, le problème de tactile est toujours présent...

A bon entendeurs....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre