Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
nao82
hobbes
puppetmaster
w3clic
VINCE29
tibou
fredfer
jacne
12 participants

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. Empty[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
La première solution :
- utiliser TF3D Config (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=405749)


Deuxieme solution, qui permet de faire d'autres changements aussi
1- Recuperer le manila 4416804e_manila (valable pour le FR) sur votre HD avec Total Commander.
2- Editer le fichier avec Notepad, par exemple.
3- Reperer les lignes :
< trans-unit id="IDS_DATEFORMAT" >
< source>dd/MM/yy
< /trans-unit >

4- Changer les valeurs ;-)
Légende :
- dd : jour en chiffres (1,2,3, etc..)
- ddd : jour en lettres (lun., mar. mer., etc...)
- dddd : jour en lettres (lundi, mardi, mercredi, etc...)
- MM : mois en chiffres (01,02,03, etc...)
- MMM : mois en lettres (janv., fev., mar., etc)
- MMMM : mois en lettres (janvier, fevrier, mars, etc...)
- yy : année en chiffres sur 2 digits (09, 10, 11, etc...)
- yyyy : année en chiffres sur 4 digits (2009,2010, etc...)
- Vous pouvez ajouter espaces,virgules, points ou / entre les variables
Exemple : dddd dd MMMM donne mercredi 21 janvier
5- Enregistrer le fichier
6- Recopier le dans Windows avec Total Commander
7- Soft reset.

Alors, vous allez me dire que si je mets dddd dd MMMM (donc mercredi 21 janvier) ca dépasse sur le texte "Alarme désactivée" !
Eh bien, dans ce manila, vous pouvez aussi changer le texte "Alarme Désactivée", par "Alarme Off" par exemple.. comme ca, ca ne dépasse plus ;-)
J'ai par exemple changé aussi "Nouv. mes.vocal" par "Message Vocal", et "Appels" par "Liste des Appels"


[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. Datelc4

A+

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
Cool ça, toujours plus loi dans la personnalisation [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. 543677

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
Salut Jacne,

quel moyen à part notepad pour éditer les fichiers? car je n'ai pas réussi à l'installer... [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. 467832

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
fredfer a écrit:
Salut Jacne,

quel moyen à part notepad pour éditer les fichiers? car je n'ai pas réussi à l'installer... [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. 467832


N'importe quel éditeur de texte, dont celui intégré à total commander (fichier>editer) (notepad il parle sur le pc)

Merci Jacne [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. 750705

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
Super, j'ai enfin pu :
- mettre la date en entier
- rajouter l'espace manquant entre "demain" et le ":" qui m'énervait
- remplacer "journ.Ent." par "Dominante"

Tibou content, merci Jacne encore.

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
Et pour effacer les lignes pointillées

No Dotted Lines Home.zip

Source xda

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
jacne a écrit:

1- Recuperer le manila 4416804e_manila (valable pour le FR) sur votre HD avec Total Commander.


Sur la version Pyrana 5A c'est le même nom de fichier ? je ne le trouve pas !

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
Ton fichier manila se trouve dans windows. J'ai la même ROM que toi et no soucis.

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
encore du bon boulot comme d'habitude [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. 532323 [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. 21281

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
Décidément pas doué le gars ! [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. 493295

Je n'avais pas rendu visible les fichiers cachés donc je ne le voyais pas !

Par contre maintenant je l'ai édité avec le bloc note de PPC et voici le résultat après sauvegarde... une idée du souci ?
[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. W3clic10

pas très joli mon affaire, une histoire de format de fichier je suppose ou quoi...
au cas ou si quelqu'un veut bien me faire passer l'original !

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
A priori, ton pda ne trouve plus la definition des variables.... regarde si le bloc note de ton ppc n'a pas rajouté une extension au fichier (genre .txt)
Si c est le cas, enleves la.
Sinon ;..... tu peux retrouver l'original la : http://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/tuto-petit-listing-des-differents-manilas-et-autres-images-du-hd-t617.htm y a un rar avec tous les fichiers d origine

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
Bon ouala, c'est corrigé, merci de votre aide... tout roule cheers

En fait j'avais lu que les .theme étaient des zip, j'ai donc retrouvé le fichier sur mon PC dans le thème, corrigé directement sur PC et renvoyé le nouveau.

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
petite question, comment faites vous pour faire apparaître "Journ. ent."?
dans le manilla j'ai les balises que vous mais je ne comprends pas comment les activer...
perso seul les rubriques "appels" et "calendrier" apparaissent.
j'ai bien réussi a les retirer avec total commander, cependant appels et calendrier sont justes masqués et non supprimés. lorsque l'on clique dans le vide à l'endroit ou il étaient, cela affiche l'application...est ce normal?

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
hobbes a écrit:
petite question, comment faites vous pour faire apparaître "Journ. ent."?
dans le manilla j'ai les balises que vous mais je ne comprends pas comment les activer...
perso seul les rubriques "appels" et "calendrier" apparaissent.
j'ai bien réussi a les retirer avec total commander, cependant appels et calendrier sont justes masqués et non supprimés. lorsque l'on clique dans le vide à l'endroit ou il étaient, cela affiche l'application...est ce normal?


Oui ca ne fait que modifier les textes... pas enlever les liens.

Pour "Journ. Ent".. c est parce que nous avons des evenements dans l agenda ;-)

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
ah ok c'est plus clair, mais est il possible de supprimer ces liens? en supprimant les lignes de code du manila?
si je comprends bien, en mettant l'anniversaire de X ou un rendez-vous avec Y cela apparait sur la page d'accueil...
je souhaiterais afficher les fetes du jour comme sur ton screen (JACNE), j'avais vu un post mais je ne sais plus ou, quelqu'un saurait ou je peux trouver cela?

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
Bonjour Jacne, je t'expose mon soucis j'ai fais toutes mes modifs mais maintenant j ai mon TF3D qui tourne en boucle après le soft reset? As tu une solution merci d'avance. Rolling Eyes

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
A mon avis, tu as du faire une erreur dans le manila a modifier.
J espere que tu as fait une sauvegarde, sinon, tu peux le recuperer la :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/tuto-petit-listing-des-differents-manilas-et-autres-images-du-hd-t617.htm

Il y a un fichier rar avec tous les manila d 'origine

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
jacne a écrit:
A mon avis, tu as du faire une erreur dans le manila a modifier.
J espere que tu as fait une sauvegarde, sinon, tu peux le recuperer la :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/tuto-petit-listing-des-differents-manilas-et-autres-images-du-hd-t617.htm

Il y a un fichier rar avec tous les manila d 'origine


Oui heureusement j'avais fait une sauvegarde lol j'ai ecrasé l'ancien et tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu refaire mes modifs tranquillement et là c'est ok. Merci à toi Jacne. Sinon j'aurais voulu savoir comment tu avais changer la couleur de l'icône téléphone à côté de "Liste des appels" et est ce possible pour celui du "calendrier"?
Merci d'avance.
Merci

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
il faut modifier les manila suivants :
Fond horloge, avec icone appel, calendrier, alarme : 1bbfdc9b_manila
Fond horloge, qui tourne, avec icone AM PM : 4e670504_manila

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
jacne a écrit:
il faut modifier les manila suivants :
Fond horloge, avec icone appel, calendrier, alarme : 1bbfdc9b_manila
Fond horloge, qui tourne, avec icone AM PM : 4e670504_manila


Comment je fais pour les modifier?
Dsolé je sais je suis nulle!!! Shocked

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
Pour changer un manila en PNG, tu utilises m9editor ou ManilaEditor.

La tu as donc une image PNG.
Que tu modifies avec un programme photo/dessin genre photoshop

Et ensuite, avec m9editor ou ManilaEditor, tu remplaces l ancienne image par la nouvelle.

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
Nickel la modifs... Super simple à faire. Chez moi ça marche nickel ! Merci Jacne... cheers

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
Comment affiche tu toutes les saints?

Manuellement, ou y'a un programme pour les rajouté celle de chaque jour?
Ca m'intéressé Wink

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
Je me répond : http://www.actualitemobile.com/forum/index.php?topic=6416.0 Wink

description[TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D. EmptyRe: [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

more_horiz
Pour Jacne :

Sais-tu quel fichier faut-il modifier pour modifier le format de la date du Calendrier d'un jour ?

En fait à partir du Calendrier Manila, quand on clique sur 1 jour, la date s'affiche ainsi "jeu., 23 avril" et je voudrai en fait avoir le jour écrit en entier et enlever la virgule...

De plus, lorsque c'est le jour d'un anniversaire, il écrit "Journ. ent."... ça doit se corriger dans le même fichier je pense.

Merci d'avance pour ta réponse Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre