Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
Emmanuel Allangba
Silouan
nicolas denhez
jmarc91
philmeri
tadili
romainxxx
nonobis
taospirit
janothd
Little Boudha
mekratig
didlight
AdaMS
fr.simon
newverbal
chris7450
MickCBR
mickey2104
silevin
newic77
carolo18
Z80
drjekkyl
Harold88
melou971
Mickael
endrra
Dude76
antoineklein
Oudjat
alexd83
Infin1ty
Styblue
Roupette
39 participants

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran Empty[TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
________________________________________________________________

------------------------------ TUTORIEL "CHANGESCREEN" ---------------------------------
________________________________________________________________


Hello, suite à des requêtes dans la section Software, je créé un petit tuto, pour ce petit soft de rotation génalissime (et légerissime! ...hum, ça se dit ça? :s), j'ai nommé ChangeScreen (téléchargable ici).

Vous allez ainsi voir à quel point il est simple d'utilisation! Very Happy

* Donc deux modes d'utilisation possibles :

- soit vous cochez tous les modes de rotation par défaut dans l'onglet "Général". (Je déconseille le mode inversé -pour le tourner la tête en bas- qui est un peu inutile à mon goût mais après c'est comme vous voulez).

Puis ensuite, dans l'onglet des exceptions vous ajoutez les appli que vous ne voulez pas tourner, en cochant juste le mode portrait pour celles-ci. Des appli sont déjà dans cette liste, avec tous les modes de rotation décochés, et je conseille de ne pas y toucher, car en général ce sont les appli qui gèrent déjà elles-mêmes la rotation (opéra par ex.).

Je déconseille ce mode, car bien que rapide à mettre en oeuvre, il demandera de revenir souvent dans le programme pour ajouter des exceptions sur les logiciels qui ne sont pas faits pour fonctionner en paysage (ce qui n'est pas du fait de ChangeScreen, vous aurez les mêmes problèmes sur ces applis avec la rotaiton manuelle windows, ou Gyrator, etc..), ce qui est un peu barbant à la longue...

- soit (ma solution préférée donc ^^), vous cochez juste le mode portrait par défaut, puis vous ajoutez dans la liste des exceptions les applis que vous voulez tourner. A priori, elles ne sont pas nombreuses : pour moi ce sont, Outlook et l'écriture de messages (mail + sms, un seul nom d'appli = tmail), word (pword) et Resco Explorer (explorer). Mais vous pouvez en rajouter autant que vous voulez, tout en laissant intacte la liste d'exception d'origine afin de ne pas vous retrouver avec des soucis avec Opera, la caméra et l'album qui gèrent eux-même la rotation.


* Ajouter une exception.

- C'est simple comme bonjour! smile

1. Dans l'onglet "General" (le premier), cliquez sur "Show App Names", puis "Ok" dans la boîte de dialogue qui s'affiche. A présent, vous allez pouvoir visualiser en gros et en rouge en plein mileu de l'écran le nom des exécutables qui sont au premier plan.

2. Dans le gestionnaire des tâches en haut à droite, cliquez sur l'appli que vous voulez ajouter en tant qu'exception (ou démarrez dans la liste des programmes, si elle n'est pas déjà démarrée), puis mémorisez le nom de l'exécutable qui reste affiché quand elle passe au premier plan.

3. Retournez dans ChangeScreen, cliquez sur "Stop" (pour que vous ne soyez plus gênés par le nom des exceptions au premier plan), allez dans onglet Exception, cliquez sur "Add an exception", saisissez le nom de l'exécutable de l'appli en question dans la ligne qui vient de se créer, cochez le mode portrait seulement, ou plus de modes (selon la solution choisie plus haut), cliquez sur "Save", et c'est fait!! Bravo! [TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran 532323 Vous avez ajouté une exception [TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran 750705

* EDIT : Supprimer une exception.

- C'est écrit en bas de l'onglet "Exception", il suffit de faire un clic long sur l'exception que l'on souhaite supprimer, puis cliquer sur Delete, et enfin "Save" une fois que l'on a fini sa config.


...Voilà, à présent vous maitrisez totalement l'appli, et vous pouvez rapidement la paramètrer à votre convenance, enjoy!! [TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran 317783

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Bon tuto, j'avou m'être un schouilla batu avec avant de le maitriser même si c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.

Ton tuto est bien fait Wink

Merci !

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Super ton tutos, j'ai pas tout lus mais bon, ca marche c'est génial. C'est exactement ce qu'il faut sur son HTC !

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Merci et heureux que le soft vous convienne! Wink

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Merci! C'est génial et il n'a pas l'air trop gourmand !

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Enfin le logiciel que je cherchais.Merci.

Aucun bug pour moi,ça fonctionne nickel.

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Merci pour ce tuto
ce programme est présent sur la rom de pyrana que j'utilise

j'ai coché la 1er cade de la 1er page et suivi tes conseils
la 2eme case n'est pas lisible, le nom de l'application se superpose, il est écrit quoi ?

par contre la coche du enable ne semble pas suffisant, car une fois le save fait, mon écran ne pivote pas, cela fonctionne bien avec l'acceléromètre ?

merci

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Oui en effet cela fonctionne avec l'accélèromètre. Si le nom de l'appli se superpose sur la 2ème case, c'est que Pyrana a inclus la 2.1.0 (ou la 2.1 beta) et non la 2.1.2. Télécharge la 2.1.2 sur xda, elle corrige entre autre ce bug.

Si tu as seulement coché la case portrait par défaut (dans le 1er onglet) c'est normal que l'écran ne tourne pour aucune application, si ce n'est celle définies dans la liste d'exception (et en particulier les auto-gérées comme Opéra, l'album, etc).

N.B. : Dans ta version il n'y pas de liste d'exception déjà créée, ce qui est un problème pour les applis comme Opera et l'album, dans la 2.1.2, une liste d'exception déjà existante évite ce genre de conflits.

Si tu veux que tout tourne par défaut, coche tout dans le premier onglet; si tu veux que rien ne tourne par défaut sauf les applis auto-gérées et celles que tu définies toi-même, coche juste le mode portrait par défaut, puis ajoute toi même les applis que tu veux faire tourner dans la liste d'exception, en leur cochant toutes les cases (reregarde mon tuto pour le pas à pas Wink )

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
ok pour la 2.12, merci

pour la config j'avais bien suivi ton tuto et bien compris le principe

merci

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Y'à pas à dire, extra cette petite appli! [TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran 750705
légère, facile, un vrai bonheur !
tomtom tourne enfin !
"Plus qu'à" trouver un vrai truc (free) pour pouvoir regarder à l'occasion une vidéo sur dailymotion (du flash quoi, parce que c'est un peu le bins sur cette question...)

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Ca marche mieux en effet avec la 2.1
par contre l'extinction avec le retournement du HD, ne fonctionne plus alors qu'il marchait avec la version précédent.

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Bonjour à tous...
j'ai acheté le HD il y a 2jours et j'ai téléchargé le ChangeScreen sur mon PC mais je ne sais pas trop comment mettre l'application sur mon téléphone et surtout j'ai pas trop envie de faire des bêtises vue le prix que je l'ai payé...lol
si quelqu'un peux m'aider ça serait très simpa...

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Si tu as bien téléchargéun .cab, tu l'envoies sur ton HD sur ta carte mémoire et tu cliques dessus sur le HD. Ca s'installe tout seul, tu peux installer direct sur le téléphone, il y a largement la place.

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
ben tu branches tout simplement ton HD à ton PC, soit tu le met en mémoire de masse et ton pc va reconnaitre ton hd comme un disque dur, soit tu installes activesync et tu branches ton HD à ton pc, tu les synchronises et tu pourras explorer les fichiers contenus dans ton HD
tu met le programme dans la sd et tu cliques dessus à partir de ton hd

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Merci ce tuto est parfait même un tout débutant comme moi a tout compris.
Vraiment bravo imaginez un si bon appareil sans tout vos conseil i serait nettement moin bien...

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
super soft
super tuto
nikel smile

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Bonsoir à toutes et a tous

J'ai un petit problème avec change screen l'instalation a été nickel le programmage aussi ( quel programme pivote....) mais par contre quand j'utilise cette fonctions ( pivoter) ca ne marche pas enfin pas entièrement disons que j'ouvre word par exemple et qu'une fois ouvert je tourne mon HD et bien l'image se tourne et après 2 ou 3 secondes à peine l'écran reviens au menu précédent !!!
Et ca pour tout ce que j'ai programmer pour quoi ?

Merci d'avance.

Meilleurs salutations.

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Eh bien j'ai remarqué que les angles déclenchant les actions sont un peu surprenants, et a priori, non paramétrables sur ce logiciel (encore que je n'aie pas fouillé dans le registre).

Par exemple, si on travaille couché au plumard en tenant le téléphone au dessus de soi, il a tendance à pivoter un peu trop facilement (et intempestivement ! Very Happy)

Mais après en avoir testé d'autres, je m'en suis tenu à celui-là, qui est de loin le plus pratique (notamment grâce à la gestion des exceptions). Gyro2 me foutait le boxon, et avait notamment la sale manie de me
tourner les vidéos dans le sens inverse de celui du téléphone ! Laughing

Par exemple, ma calculatrice HP15C peut s'afficher des deux manières, mais n'a jamais été prévue pour les accéléromètres, donc les choix sont possibles, mais fixes. Du coup, la rotation laisse l'application fixe, mais provoque l'apparition des barres de menu à des endroits farfelus ! La gestion des exceptions est donc réellement vitale. Wink

Il ne lui manque en quelque sorte qu'un paramétrage de la sensibilité et des angles de déclenchement. Wink

Pour info, quand les écrans manila sont tournés en mode paysage, j'ai la plupart du temps un tas de cochonneries qui s'affiche à droite, donc j'ai mis le TF3D dans les exceptions en mode portrait seul (comme c'est le cas par défaut, à vrai dire - j'ai seulement voulu essayer). ^^

En revanche, quand rien ne s'oppose à la rotation, je n'ai rien contre le laisser marcher la tête en bas : c'est plutôt marrant ! Laughing

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
salut
et si on veux portrait et paysage pour le meme programe comment fait on une fois par exemple qu il et en paysage pour repasser en portrait
je sais pas si ca a etait dit mais jai pas trouvé car quand je sort de opera qui et en paysage je me retrouve avec manilla en paysage alors que je le voudrais en portrait ....


bon ca va jai rien dit desolé .....jai reussi

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
quand je creer une exeption ca marche pas! il pivote sur tout les programme!

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
@ Carolo18 > Si on crée une exception pour TF3D mais qu'on ne coche
aucun sens imposé, alors il restera dans le sens qu'avait la dernière
application en la quittant.

@ Newic77 > Après avoir créé une exception, il faut aussi cocher le sens qu'on veut lui imposer. Wink

Il faut aussi être certain d'employer le nom exact du logiciel, qu'on
obtient en activant temporairement Show App Names sur la même page de
configuration de ChangeScreen et en lançant l'application pour que son nom s'affiche.

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
je suis pas stupide, j'ai cocher et creer pour 2 app mais pour les 2 ca continuai a pivoter

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Question !

As-tu laissé tourner un autre logiciel de pivotage ?

A un moment, j'avais encore Gyro2 qui tournait derrière, et le résultat était plutôt farfelu ! Laughing

Hum, par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'être aussi agressif : je ne te prenais pas pour un con, mais quand on ajoute l'exception, rien n'est coché par défaut, donc ça ne suffit pas.

Et as-tu vérifié que le nom du programme était bien orthographié ?

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Bonsoir à tous,

super soft ... je veux bien vous croire mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sur mon HD.
J'ai correctement suivi le tuto - d'ailleurs super boulot ! - et fait le test simplement sur le tmail (sms) mais rien ne tourne .... pb de conflit ? pb d'accéléromètre ?? j'ai vérifié 2 ou 3 trucs mais a priori tout est ok et pourtant cela ne marche pas ...
si quelqu'un a une idée je suis preneur .... Sad

merci

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Ben écoute, tu parles du système de SMS accessible depuis l'onglet du TouchFlo ?

Je viens d'essayer, ça tourne très bien...

Résumons : le basculement du TouchFlo affiche des cochonneries, donc je l'ai bloqué (l'exception est déjà créée par défaut, et cochée en mode vertical seul : "manila").

Donc l'onglet des sms ne tourne pas (fond noir).

Par contre, si je tape dessus, je passe en mode "réponse", avec affichage du clavier, OK ?

Bien entendu, il ne faut PAS créer d'exception pour ce programme, puisqu'elles servent à EMPECHER la rotation.

Les seul cas où il est nécessaire d'en créer une sont les suivants :

- La rotation est indésirable -> on crée une exception et on fixe les degrés de liberté (la plupart du temps, ça revient à cocher le premier choix - appareil à la verticale) ;

- La rotation (ou l'accéléromètre) est gérée spécifiquement par le logiciel. Dans ce cas, il convient de créer une exception où aucune position n'est cochée, de manière à indiquer à ChangeScreen qu'il ne doit PAS interférer DU TOUT.

Autrement dit, si l'application tournait déjà de sa propre initiative (Opera9, par exemple), ça sert à lui dire de la laisser se démerder et de ne pas tenter d'en rajouter une couche.



N.B. : créer une exception avec les 4 positions cochées ou ne pas créer d'exception du tout ont a priori le même effet.



P.S. : Histoire de comprendre ce qui pourrait t'arriver, je viens de créer une exception pour tmail.

- Ajout de l'exception sans cocher aucune position -> rien ne se passe, ça ne tourne plus (ce qui signifie que tmail ne tourne pas de lui-même, et donc ne gère pas l'accéléromètre) ;

- Cochage des positions : l'écran tourne dans toutes les positions autorisées (et pas dans les positions non cochées, bien sûr) ;

- Suppression de l'exception : effet identique à créer une exception en cochant tout (ce qui confirme le nota bene précédent).

Je ne vois pas quoi te dire de plus... smile Si tu veux que ça tourne, ne crée pas d'exception, c'est tout ! Wink



P.P.S. : lorsque que l'écran tourne, certains claviers, comme Finger Keyboard se referment. Pour qu'il se rouvre automatiquement, il faut cocher la case "Attempt to reopen SIP" dans les options de l'onglet "Advanced" de ChangeScreen.

Inconvénient : si on était en majuscules ou en numérique, il se relance à zéro et il faut réselectionner le bon mode. On ne peut pas tout avoir...

En fait, ChangeScreen simule manifestement un ordre "normal" de rotation, tel qu'on pourrait le déclencher par un bouton, par exemple. Du coup, si le clavier est prévu pour se refermer à cette occasion, il faut le relancer de frais, donc on perd la sélection en cours.



P.P.P.S. : Pour que ChangeScreen soit actif tout le temps et démarre autmatiquement, il faut évidemment cocher les cases "Enabled" et "Run on Startup" ! Wink



P.P.P.P.S. : Bien entendu, ne pas oublier de quitter le paramétrage en cliquant sur "Save" et non pas sur la croix... Wink



Bon... J'oublie quelque chose, là ? Non, hein ? ^^

Est-ce que vous voulez des captures d'écran de ma config ? smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre