Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
Emmanuel Allangba
Silouan
nicolas denhez
jmarc91
philmeri
tadili
romainxxx
nonobis
taospirit
janothd
Little Boudha
mekratig
didlight
AdaMS
fr.simon
newverbal
chris7450
MickCBR
mickey2104
silevin
newic77
carolo18
Z80
drjekkyl
Harold88
melou971
Mickael
endrra
Dude76
antoineklein
Oudjat
alexd83
Infin1ty
Styblue
Roupette
39 participants

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
BOnjour à tous

J'ai installé Changescreen et je le trouve pas mal
Toutefois, je trouve que le temps de réactivité est un peu long
J'ai réglé la sensibilité (dans Advanced - "adjust sensitivity") au maximum (curseur complètement à droite.

Me suis-je trompé ?
Est-ce normal ?

Merci par avance
Mick

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Bonjour,

Super Soft, qui fonctionne parfaitement à l'exception d'un soft : IGO8.
J'ai beau rajouter l'exception du logiciel, mais cela ne fonctionne pas.
Ce soft est déjà à l'horizontal par défaut mais je souhiaterais l'inverser de 180°.
Même en cochant la case horizontale droite ou horizontale gauche, cela ne change rien.

Selon vous est-ce lié à ChangeScreen ou à IGO8?

Par avance merci

PS : Je ne sais pas si cette requête est vraiment à sa place, donc merci de déplacer mon post dans le tuto correspondant si nécéssaire.

Mick

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Z80 a écrit:
... Est-ce que vous voulez des captures d'écran de ma config ?


Dès que tu as un moment ce serait sympa
Bravo pour le tito, merci encore

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
D'acord, je vais m'en occuper, alors.

Une petite note : j'utilisais Touch HD Power Off (version spécifique HD : Touch HD PowerOFF v0.22_FIX.CAB), je l'ai remplacé (peut-être provisoirement, faut voir) par TouchOff (TouchOff 0-5-0.CAB) pour des raisons purement esthétiques ;

Je dis que c'est peut-être provisoire, parce qu'il a deux défauts : 1) il est très lent à se lancer (Visual Basic), et 2) il n'est pas toujours capable de sortir le HD d'un mauvais pas, notamment quand il ne répond plus avec S2U2 lancé (ça m'est arrivé ce matin) ; enfin, relativisons, je suis injuste parce qu'il a fonctionné quand même : l'écran tactile ne semblait plus répondre (du moins le slider de S2U2), mais TouchOff a fini par réagir ; c'est juste que S2U2 s'est replacé par-dessus, mais il a fini par me lancer quand même un soft reset en appuyant à tâtons !

En contrepartie, il a deux avantages : 1) il émet une vibration pour indiquer que l'appui long sur le bouton power a été pris en compte, et 2) il est beaucoup plus beau, skinnable, et paramétrable (on peut ajouter des boutons !)

Par contre (et c'est là que je veux en venir), il n'aime pas la rotation.

Pas de plantage, mais (c'est expliqué sur le site, voir le lien ci dessus), l'auteur a pris le parti de le refermer en cas de rotation.

Cette solution n'est pas anodine : en pratique, de nombreux logiciels, dont le clavier Finger Keyboard, par exemple, procèdent de cette manière (d'où l'option spécifique de ChangeScreen, "Attempt to reopen SIP"), ce qui prouve que le problème n'est pas simple (l'écran est totalement redessiné) !

J'ai cependant trouvé une parade que j'estime très acceptable, grâce justement aux options de ChangeScreen (ça y est, j'y viens ^^) : j'ai ajouté "touchoff" dans les exceptions, sans cocher aucune direction.

L'effet obtenu est le suivant : l'écran de TouchOff s'affiche dans le sens correspondant à celui où le HD se trouvait incliné au moment de l'appel, mais ne tourne plus par la suite (et du coup, ne se referme pas intempestivement).

C'est l'effet exact du mode "exception ajoutée mais aucune direction cochée" pour les applications ne gérant pas l'accéléromètre en interne.

En fait, l'effet est identique pour celles qui le gèrent (démarrage dans l'inclinaison où se trouvait le HD), sauf qu'ensuite elles peuvent tourner par leurs propres moyens.

Elles utiliseront donc le même mode (exception sans direction cochée) ; exemple : Opéra, Teeter, Xtract, SPB Puzzle...

Autres exemples courants : les gadgets utilisant l'accéléromètre (Diamond Saber, Diamond Beer, Diamond Hologram, Boîte à Meuh, etc. etc.)

Ceux là utilisent l'accéléromètre à des fins internes mais affichent une image (qui peut être animée : Diamon Beer, Diamond Hologram, Diamond Cube...) prévue pour s'afficher uniquement en mode portrait.

Pour celles-ci, il faudra aussi créer une exception, mais impérativement cocher la première position et elle seule ! C'est à dire : "exception ajoutée et première position portrait cochée".

Est-ce que ça va, comme explications ? smile

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Parfait ! ca marche nickel !

un grd merci !! [TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 56749

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
salut,
j'ai installé changescrenn mais je n'arrive pas a creer une exception pour divxplayer
des que je veux regarder un film l'image est en fullscreen alors que mon HD est vertival et si je tourne mon HD de 90° alors 'image n'est plus fullscreen mais en petit format

merci

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Mode d'emploi :

1) Lancer ChangeScreen Config (la 2è icône, pas celle qui sert à lancer la rotation)

2) Activer l'affichage du nom des programmes en cliquant sur le gros bouton en plein milieu de la première page

3) Avec le menu Démarrer, lancer ton lecteur DivX

4) Le nom interne de l'application s'affichera en rouge au milieu de ton écran

5) Noter soigneusement ce nom (les majuscules et minuscules sont critiques), fermer le lecteur DivX, retourner dans ChangeScreen Config

6) Aller dans l'onglet des exceptions, ajouter une exception (bouton "Add"), saisir dans la case du nom ce que tu as noté au préalable (en respectant scrupuleusement l'orthographe et la casse des caractères), cocher uniquement la première case (orientation portrait).

7) Refermer ChangeScreen Config avec le bouton "Save".

C'est fait. smile

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
merci,
c'est exactement ce que j'avais fait mais il y avait une option dans le lecteur qui obligeai la lecture en mode paysage et donc inversee par rapport au mode par defaut en portrait
j'ai donc executé le lecteur en mode par defaut et lorsque je toune mon HD de 90° il me fait un Fullsrenn automatique

a+
merci encore

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Erf problème pour moi:

j'ai activé la rotation en paysage vers un seul coté et en portrait.

Cependant, si je tourne le tel vers un coté que je n'ai pas activé, il tourne quand meme

exemple: mon téléphone a la tete en bas, l'écran a effectué la rotation alors que c'est désactivé

est-ce qu'on peut m'aider?

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Salut a tous!

J'ai un souci avec CHANGESCREEN 2, lorsque je passe un appel mon Ecran reste bloquer en paysage.
je trouve nulle part la solution.

Merci d'avance

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
@AdaMS : Ton problème est relatif à la gestion en parallèle de deux softs pour la rotation : ChangeScreen et GSensor (ce dernier faisant tourner forcément les applis de sa liste dans tous les sens possibles...).

GSensor n'est pas un service stoppable sur la plupart des ROMs, il tournera donc toujours en tâche de fond, faisant changer d'orientation les applis définies dans sa liste d'excpetion (ou WhiteList).
En clair, il faut seulement veiller à ne pas avoir dans GSensor, des exceptions qui rentrent en conflit avec ta config de Changescreen.
Pour cela, je te conseille d'installer l'excellent soft G-Config, pour connaitre les exceptions (les programmes pouyr lesquels il autorise la rotation), et les supprimer si besoin est.

@didlight : comment as tu configuré Changescreen en bref? La solution pourrait être de créer une exception pour le dialer (nommé "cprog") et n'y cocher que la case portrait, mais cela dépend de ta config.

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
@didlight : comment as tu configuré Changescreen en bref? La solution pourrait être de créer une exception pour le dialer (nommé "cprog") et n'y cocher que la case portrait, mais cela dépend de ta config.



Salut roupette,

j'ai tenter 2 config différentes:
- rotation par défaut = tous les sens sauf a l'envers, ensuite j'ai crée des exclusion (méthode abandonné car trop d'exclusion a géré.
-Rotation par défaut = Portrait seulement, et en exclusion les applis que je souhaite voir tourné (fexplore, tmail,...)

En ce qui concerne Cprog, J'ai tenter le mode portrait = pareil, et en mode paysage, cprog a de gros souci d'affichage (normal!), mais tjs le même résultat.

Pour corriger le problème, je relance changescreen_conf et je sauve, et c'est de nouveau OK jusqu'au prochain appel.

Si ça peu aider, les programmes qui bug après appel en rotation (par ex fexplore) quand je les ouvrent, téléphone maintenu en portrait, l'appli s'ouvre en mode Paysage, puis passe en portrait (1seconde) et repasse en paysage et reste bloqué comme ca.

j'espère que c'est a peu près clair! (parce que, y'a des fois je me comprend pas moi même! lol )

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Super Soft, qui fonctionne parfaitement à l'exception d'un soft : IGO8.
J'ai beau rajouter l'exception du logiciel, mais cela ne fonctionne pas.
Ce soft est déjà à l'horizontal par défaut mais je souhiaterais l'inverser de 180°.
Même en cochant la case horizontale droite ou horizontale gauche, cela ne change rien.
Selon vous est-ce lié à ChangeScreen ou à IGO8?


Sur le Touch HD, iGO8 n'a pas besoin de programme annexe pour changer son orientation. Le programme en lui même permet de choisir :
[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 Screen01.200972211323

En cliquant sur "Utiliser les paramètres PDA", iGO8 reste invariablement en mode portrait. Peut-être qu'avec "ChangeScreen" ?

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
C'est lié uniquement à iGO, ChangeScreen ne doit pas être configuré autrement que pour la rotation en portrait pour ce soft.

Il faut regarder dans le sys.txt si il y a [rawdisplay]autoconfig=1 hires=0 et driver=gx ou gdi

Ensuite si c'est le cas, tu pourras slélectionner l'angle d'orientation directement dans les options d'iGO comme mekratig l'a précisé.

@didlight : quel est ta ROM? La meilleure solution à mon avis est effet de cocher seulement portrait par défaut, et de se créer sa "whitelist" d'applis à faire tourner.
Si tu as seulement portait par défaut, pas besoin de créer une exception pour cprog (si tu en as une avec tout décoché, ça peut aussi poser des soucis). Dans ce cas tu ne devrais pas avoir de problème.. Mais parès ton cooker a pu configurer GSensor avec des nouvelle sentrées dans la whitelist qui mettent le bazar.
Je te recommande G-Config, comme à AdamS, pour vérifier ça! Wink

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
@Roupette
Mon sys.txt n'a pas besoin de modifications. Il est tout simple :

;[device]
;type="HTC Touch HD T8282"

[folders]
app="%SDCARD%/iGO8"

[interface]
maxzoom2d=6000000
show_exit=1

Et ma version iGO8 v 8.3.2.93112 tourne comme une horloge Suisse sur mon HD (j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à la trouver !!!!)

De toute façon après essai, je considère "ChangeScreen" comme un "add-on" de m.... lent et plein de bugs.

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Oui avec les dernières versions, les dernières lignes sont devenues superflues certes, mais tout le monde n'a pas forcément installé une des toutes dernières versions, et certains possèdent encore un paramètrage dans [rawdisplay] où la résolution est spécifiée en dur, genre height=480 length=800 ou quelque chose dans ce gout là, et dans ce cas il devient impossible de changer l'orientation de iGO via le menu option>dispositif d'iGO.

ChangeScreen est p-e perfectible, mais ce n'est pas un "add-on', il remplace bien un gros manque du HD, et est le seul à proposer un réglalge aussi simple de ses exceptions avec le choix des angles d'orientation.

En plus il est très précis dans les réglages! ...avec G-sensor par exemple, tu définis tes exceptions par "classe" et non par nom d'exécutables, ce qui fait qu'en rentrant une seule excpetion, tu as plein d'applis qui se mettent du coup à tourner... (exemple des sms outlook en conflit avec le dialer...)

De plus G-sensor (l'appli de base donc fournie par HTC, qui n'a pas d'interface de réglage natives pour ses excpetions (!!) ), fait tourner d'office les applis de sa liste dans tous les sens (même la tête en bas, ce qui est bien inutile...) et ce n'est pas réglable.

Pour la rapidité de la rotation, si tu as une Rom à base Manila 2.0 et non Manila 2.1, la rotation du TouchFlo sera lente, et ce n'est pas lié à ChangeScreen. Pour le reste Changescreen est rapide, si on pas surchargé son tel d'applis et de services qui tournent en tache de fond.

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
@Roupette
Tu as tout a fait raison avec iGO8, qui est à mes yeux le meilleur pgrm pour la navigation routière et depuis fort longtemps (j'ai connu l'époque du pré-lancement et les versions Béta chez PDAmill) mais j'ai pas mal galéré avant de trouver LA version ne m'obiigeant pas à bidouiller le sys.txt et autres joyeusetés comme la Worldwide licence.

En ce qui concerne ChangeScreen, j'ai été un peu méchant. Il est vrai que c'est LE SEUL programme qui réussit à me faire tourner OziExplorer du mode portrait en mode paysage (ensuite il faut charger le bon paramétrage d'écran) et j'ai mis iGO8 dans les exceptions.

Donc je garde ChangeScreen et on efface ce que j'ai dit.

Quant à la ROM, c'est une version 1.56.406.1 (43972) FRE datée du 03/06/09 et une radio 1.13.25.24 mais pour ce qui est de Manila 2.0 ou 2.1, je ne sais pas où trouver cette information.

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
ROM Officielle HTC 1.56 = Manila v1.3.37395 Wink

Plus d'info sur cette page (voir mon post).

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Ok donc tu as une ROM officielle, donc avec Manila (ou TouchFlo 3D) premier du nom smile
Ce dernier ne peut pas basculer en paysage (ou très mal). En revanche la v2.0 le peut mais elle le fait trèèès lentement, donc je croyais que c'était ça qui pouvait te faire dire que Changescreen était lent, maisn en fait non.
La 2.1 est bien plus optimisé pour le basculement en paysage (pour plus de clarifications sur les différentes versions, j'ai fait un post stické en haut de la section Roms, Tuto et flashage). Bref, si tu veux une de ces nouvelles versions (extraites du Diamond 2 ou Touch Pro 2) il te faut installé un ROM cookée qui l'incorpore, ça vaut vraiment le coup, mais c'est un conseil un peu HS ^^

EDIT : Ah ben voilà LittleBuddha tu m'as doublé :P Sympa la "pub" pour mon topic sur ton post, c'est cool, merci smile

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
HS ON : Quand un topic est très bon, il est très bon CQFD Very Happy : HS OFF

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Je viens de trouver ton programme. Très bon tuto, tu t'es vraiment donner de la peine. Mais pas autant que moi! J'ai installé le programme, suivi les instructions et là, bingo.... çà ne marche pas Sad . Un petit coup de main peut-être? Il serai le bien venu. Merci

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
janothd, koi c'est y qui ne fonctionne pas exactement, moi j'ai juste testé la rotation dans les sms et ça fonctionne nikel.

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Tester dans SMS Exploreur de fichier, programme, paramètre et Tomtom, marche niquel.

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Testé et approuvé, voila un programme indispensable pour utiliser pleinement ce bel écran

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Salut testé et approuvé par contre j'ai un problème avec l'écran general touch flow 3d
Quand je bascule en mode paysage le cote droit de l'appareil est brouillé et les menus s'affiche en paysage (donc coupé à moitié)
Merci a tous pour vos lumieres..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre