Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
Emmanuel Allangba
Silouan
nicolas denhez
jmarc91
philmeri
tadili
romainxxx
nonobis
taospirit
janothd
Little Boudha
mekratig
didlight
AdaMS
fr.simon
newverbal
chris7450
MickCBR
mickey2104
silevin
newic77
carolo18
Z80
drjekkyl
Harold88
melou971
Mickael
endrra
Dude76
antoineklein
Oudjat
alexd83
Infin1ty
Styblue
Roupette
39 participants

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Hum, eh bien, si j'en juge par ta présention ("ROM=???"), je peux supposer que tu es équipé d'une ROM d'usine.

Or le HTC HD est équipé d'origine d'une version 1 du TouchFlo 3D (Manila), qui ne bascule pas en mode paysage.

Raison pour laquelle, par défaut, l'application "Manila" figure dans les exceptions de ChangeScreen, avec seulement la position 1 (portrait) cochée. Il ne faut pas la modifier, bien sûr.

Ou alors, flasher la ROM pour passer en Manila version 2.0 ou 2.1.

A noter que ChangeScreen est bien plus lent à faire basculer l'écran que G-Sensor, mais aussi bien plus stable, raison pour laquelle j'y suis revenu.

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Ok, merci bien.
A plus

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
POUR MOI CA MARCHE BIEN C CE QU'IL ME FALLAIT ,MERCI

EDIT Roupette : tant mieux mais évite d'écrire en majuscule quand ce n'est pas nécessaire à l'avenir Wink

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
un grand merci pour le tuto de ce super soft ! (v2.8)

j'aurai juste besoin de precision pour etre sur d'avoir bien compris et surtout bien parametre le soft:

ONGLET GENERAL: il faut bien cocher Enabled et Run on startup? (je suis un peu largue en anglais)

onglet EXCEPTIONS : faut pas toucher : manilla, htcalbum, opera9, labrynth, services, camera, cprog? (ce que j'ai trouver par defaut)

ONGLET ADVANCED : j'ai pas compris a quoi sert "attempt to re-open SIP" ni " toggle' link in programs list", quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer?

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
bon finalement je reponds tout seul, sauf pour l'onglet advanced ou j'ai toujours pas compris...

j'ai rencontre un probleme avec mes SMS et MAILS: quand j'orientais, la fenetre basculait mais revenait en portrait.

pour resoudre, j'ai rentre tmail (l'exe pour les SMS et les MAILS) SANS COCHER DE CASES, COMME POUR OPERA9 et la ça marche tout seul, tout nickel!

pour => ONGLET ADVANCED : j'ai pas compris a quoi sert "attempt to re-open SIP" ni " toggle' link in programs list", je suis impatient d'avoir vos lumieres

par avance merci!

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Alors,



- Quand tu ne coches aucune case, ça signifie que l'application peut être autorisée à s'afficher en mode paysage, mais qu'elle devra conserver l'orientation qu'avait le téléphone au monent où tu la lances. Wink

Après, il peut basculer ou pas en interne, à condition qu'il le gère lui-même, comme le fait Opéra.

S'il ne le fait pas, il ne bougera plus une fois lancé, c'est tout...

Si tu veux le forcer en mode portrait, coche seulement la première case. Si tu veux qu'il tourne librement, coches-en plus... Ou toutes... Ou ne crée pas d'exception ! Laughing



- "Attempt to reopen SIP" signifie texto "essayer de réouvrir le SIP", c'est à dire le clavier logiciel (Soft Input Panel).

En effet, et tu pourras le vérifier sur une application que tu autorises à tourner, par exemple Word Mobile, si tu ouvres le clavier et que tu bascules, l'écran se réaffiche, mais sans le clavier...

Cette option te permet de rester dans le même état après un basculement.

Enfin, avec un petit bémol quand même : si par exemple tu étais en train de taper des chiffres avec le clavier numérique, tu te retrouveras avec le clavier alphabétique (qui est le premier à apparaître après une première ouverture du clavier).

La raison est qu'en fait, il se ferme systématiquement, mais que si tu l'y autorises, il essayera de le réouvrir... Donc retour à la case départ.

D'un autre côté, vu que le clavier HTC s'adapte à l'application en cours, il est probable que si tu es en train de taper un SMS, ce soit bien le clavier simplifié qui s'affiche, etc.

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
merci beaucoup Z80, effectivement j'aurais pas trouve tout seul!

sinon c'est bon pour moi, ça marche tres bien maintenant!

petite (autre) question au passage, moi qui debute avec manilla/sense : est-ce que il existe un .CAB ou un patch pour avoir l'acceuil en paysage? (sur le HD2) parce que je me sert ennormement de cette orientation (en voiture)

merci encore

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Il suffit d'autoriser la rotation de "Manila"

Il figure d'origine dans les exceptions de ChangeScreen, parce que Manila 1 ne tournait pas.

Coche toutes les cases, ou, encore plus simplement, vire la ligne (appui long). Wink

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
merci mais j'ai essaye et on ne voit que l'horloge en gros.

peut etre sur des roms customs un mode paysage existe sur le hd1 et existera sur le hd2...?

en tout cas merci, maintenant j'ai ce petit soft bien en main et il est carrement genial!!!

je suis encore plus amoureux de mon "precieux"

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
C'est bizarre... Ce n'est pas Manila 2.5 sur le HD2 ?

Excusez-moi, je n'en ai pas, hein. ^^

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
j'avoue que je suis pas encore trop familliarise avec les composants HTC, quand le tel s'allume il note un truc comme "chargement de sense"

mais je compte bien eplucher le forum pour essaye de comprendre tout ça.

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
bsr! moi je l avait desactiver et la je l ai remis mais j ai tester avec plusieur chose (sms par ex) et ça bascule pas:( j avais vu une manip pour faire le baszculement manuellement via un appuie long sur appel! mais je trouve plus ou:(

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
alors sur mon HD2, apres avoir pas mal galere pour la rotation des SMS (qui passait en paysage 1 seconde et repartait en portrait et m'enervait beaucoup !!! )

j'avais tout teste SAUF sur l'ecran d'acceuil laisser DEFAUT sans aucune selection (les quatres cases vides), cliquer non quand je "save" et que le soft me dit qu'il est preferable de mettre un choix.

maintenant et apres verification avec la plupart des soft que j'ai mis en exceptions, y compris les SMS

une bonne annee qui commence!

et d'ailleurs BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS !

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Bonjour à tous,

Meilleurs vœux pour 2010.

Moi c'est nicolas, j'ai un htc hd, rom origine orange.

Je viens d'installer l'application, elle est trop bien.

Merci.

Nicolas

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Nicolas denhez > Merci de passer par la case présentation ! Wink

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Comment puis-je avoir le fond d'écran noir original du touch HD

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Emmanuel Allangba a écrit:
Comment puis-je avoir le fond d'écran noir original du touch HD

avant de poster une petite presentation et un petit bjr ça ferait pas de mal [TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 Icon_wink

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Bonsoir,

C'est la dernière application (j'en ai une quarantaine [TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 Icon_biggrin ) que je souhaite ajouter à mon HD2 et elle ne fonctionne pas [TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 Icon_sad

J'ai dans le 1er Général de cocher uniquement Portrait
Puis dans le 2ème Exceptions de cocher uniquement en Portrait "manila" ; "pword"

Save + SoftReset et pas moyen qu'il bascule

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
slt a tous , pour ma part juste un pti souci , j ai deja eu le souci avec girator , et je lais desinstaller ( girator ) , mon probleme viens de mon menu demarrer je suis sur manilia 2.5 et hd2 , quand je le pivote vers la dr ou ga. je ne vois que la moitié de mon menu , l autre moitier est noir , envie de résoudre ce souci merci a toi roupette pour cette applic. [TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 Icon_wink

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
salut a tous j'ai le même probleme que moustione. merci d'avance pour votre aide.

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Ben je n'ai pas ce problème...

Mais sinon, le plus simple, surtout pour le HD2, c'est d'utiliser le logiciel de rotation natif d'HTC...

La seule difficulté, c'est ajouter chaque programme à faire tourner dans la "white list"...

ChangeScreen peut fonctionner dans les deux modes : soit vous faites tout tourner par défaut et vous ajouter des exceptions à ne pas faire tourner... Soit vous bloquez tout et vous ajoutez des exceptions à faire tourner.

G-Sensor ne permet que ce mode-là, mais il est plus rapdie et devrait poser moins de problèmes comme vous les décrivez.

La raison pour laquelle je suis revenu à ChangeScreen, c'est qu'avec G-Sensor, les barres de menu du haut et de boutons logiciels du bas venaient se superposer aux applications pelin écran lors de la rotation, et c'était souvent gênant.

Dernière édition par Z80 le Mer 28 Avr 2010 - 0:52, édité 1 fois

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
slt a tous , z80 donc tu me conseil de laisser mon menu demarrer sans rotation et pour le reste j ai compris .

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
C'est le menu Démarrer qui te pose problème ?

Ah, mais sur le HD2 d'origine, c'est le menu Titanium de Microsoft, non ?

J'en ai eu un entre les mains hier, et le menu était disposé en nid d'abeille...

C'est bizarre qu'il réagisse mal au basculement, mais avec Microsoft, il faut s'attendre à tout. [TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 Icon_rolleyes

Donc en effet, s'il pose problème, empêche-le de tourner ! Wink

Je n'ai acucun problème de ce type avec Windows 6.1.

D'ailleurs, j'i découvert hier avec effroi que le bouton des tâches en haut à droite n'existait pas sous WM 6.5 !!! [TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 Icon_eek

Décidément, ça et WP7, plus ça va, et plus les OS de Microsoft régressent... [TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 Icon_scratch

description[TUTO]  ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ChangeScreen 2.x - Soft de rotation d'écran

more_horiz
Bonjour,

Il me manquait quelque chose dans ma vie, ..., et c'est "ChangeScreen".
Encore merci, trop top.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre